background preloader

Réseauxsociaux

Facebook Twitter

Les marques qui tweetent en français... Regroupez vos fans sur Facebook : Disney, Blackberry, Peugeot - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud.

Brandcontent

Weqli. Strat?gies digitales. Buzz. Comment obtenir 250 000 fans en 5 jours sur Facebook ? Ce dimanche, j’aperçois le tweet ci-après d’une sympathique marketeuse suisse, en l’occurrence Renée Bäni (dont l’Agence Numéro 10 nous avait gratifié d’une très bonne campagne de recrutement). Émergeant tranquillement, je m’aperçois qu’un site appelé « Le coin du Buzz » a 150 000 fans (250 000 à l’heure où j’écris) !

Ok, sauf que le site est tout récent et que la page Facebook aussi. Ma première hypothèse est qu’il y a eu manipulation (je suis comme ça, incrédule) et que la page était quelque chose du type « Devenez fan pour voir une photo exclusive » et qu’elle a ensuite changé de nom. Sauf qu’apparemment, passés les 100 fans, ce n’est plus possible. Après avoir regardé les profils de fans récents (qui ont leur mur ouvert d’ailleurs…) je m’aperçois qu’ils ont tous liké deux pages en même temps. - Une intitulée « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine ». - L’autre étant celle du « Coin du buzz ». Étrange coïncidence ! In the way - Réseaux sociaux - Louis Vuitton, Marc jacobs ... Louis Vuitton, Marc jacobs, Starbucks: les meilleurs usages de Foursquare Publié le 21 juillet 2010 Avec 100 000 nouveaux utilisateurs par semaine et un check-in toutes les dix secondes, Foursquare vient de passer le cap des deux millions d’utilisateurs.

Nous avons identifié pour vous quatre tendances majeures dans l’utilisation de ce réseau pas comme les autres Foursquare est un réseau social ludique reposant sur une technologie de géolocalisation sur les smartphones. Depuis son lancement en mars 2009, nombreuses sont les marques qui ont tenté de réfléchir aux possibilités du service dans quatre grandes directions. Outil de gratification socio-émotionnelle C’est sur le principe de gratification socio-émotionnelle que repose le concept de badges, accumulés au fur et à mesure des check-ins. Le badge “Fashion Victim” de Marc Jacobs, le “Louis Vuitton Insider” ou encore le “Elite Shopper” du magasine Lucky - tous reposent sur le même concept: entraîner le public dans un jeu urbain.

Gregoire Lacoste l'instant community management. Les dangers des réseaux sociaux. Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de « ma vie à poil sur le net ». Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la mise à nu des vies des uns et des autres sur Internet avec ses multiples conséquences, de la sphère intime à l’univers professionnel. Réseaux sociaux : le point en France.