background preloader

Ducos_groupeg_inf

Facebook Twitter

Ducos

Diplômé du baccalauréat scientifique science de l'ingénieur. Autodidacte notamment en langues étrangères et en physique. Mon but est d'atteindre une spécialisation en intelligence artificielle.

Le Bitcoin. C'est quoi Bitcoin ?

Site dédié au Bitcoin, des explications sur son fonctionnement, sur les étapes à suivre pour obtenir cette monnaie, et... Pour les particuliers ou les professionnels. – ducos_groupeg_inf

Bitcoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ce site fonctionne telle une encyclopédie, de nombreuses informations sur le Bitcoin sont disponibles, les points de vue historiques, technologiques, monétaires, financiers, juridiques et culturels sont proposés en libre accès. – ducos_groupeg_inf

Le terme bitcoin (de l'anglais « coin » : pièce de monnaie et « bit » : unité d'information binaire) désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité de compte utilisée par ce système de paiement.

Bitcoin

Cependant quand il est employé comme un nom propre (il commence par une majuscule et n'est pas précédé d'un article), il réfère au système de paiement et quand il est utilisé comme un nom commun (il commence par une minuscule, est précédé d'un article et peut se mettre au pluriel), il réfère à l'unité de compte. Le système est « pair à pair » car tous les nœuds sont dotés des mêmes fonctionnalités et aucun ne joue un rôle privilégié. Le bitcoin – La Maison du Bitcoin. Le Bitcoin est une monnaie électronique, fonctionnant sans autorité centrale, qui fournit un moyen de paiement innovant à ses utilisateurs.

Ce site, en français, propose des actualités, une liste d'événements à venir ainsi que des explications détaillées sur le Bitcoin. – ducos_groupeg_inf

Utilisable librement par tout un chacun, elle offre des caractéristiques uniques pour les entreprises et les particuliers.

Le bitcoin – La Maison du Bitcoin

Les avantages du Bitcoin Bitcoin, c’est à la fois une monnaie et un système de paiement, et le moyen le plus novateur d’échanger de l’argent à peu de frais. Bitcoin est une monnaie numérique internationale, vous permettant de régler des achats partout dans le monde, instantanément et presque sans frais, sans passer par une banque, sans communiquer les coordonnées de votre carte bancaire. Note section 1. Bitcoin Blockchain & Quantum computing.

Sujet de discussion sur l'avenir du Bitcoin. – ducos_groupeg_inf

55 - Enjeux - LA VOIE DU ฿ITCOIN. Le bitcoin, qui avait vu sa volatilité se réduire doucement, vient de vivre un nouvel épisode de "yo-yo", assez largement compréhensible mais qui a permis le retour des imprécations : la finance casino, ce serait nous !

Article expliquant l'évolution du Bitcoin, d'une monnaie ludique en monnaie solide. – ducos_groupeg_inf

Inversement, en suggérant, dans un récent billet, que certaines expériences de bases de données distribuées, présentées comme des blockchains-maison, consistaient sans doute à faire joujou avec l’argent, j’ai pu me montrer un peu dur tant vis à vis des banquiers, qui ne peuvent évidemment pas entrer sans combinaison dans le bassin des piranhas du bitcoin (même quand à titre individuel ils partagent la conviction que c’est ce grand bassin qui seul convient aux vrais sportifs) comme vis à vis des consultants qui sont bien obligés de passer par le pédiluve pour entrer dans la piscine.

55 - Enjeux - LA VOIE DU ฿ITCOIN

Qu’y a-t-il de mal à faire joujou ? Cela fait grandir, dit-on. Note section 2.