Un autre homme a tenté de s’immoler cet après midi devant le Palais. | -Imprimer| Envoyer 16h 30 : Un jeune homme du nom de Ahmet tidiane Ba a tenté de s'immoler , ce vendredi 25 février 2011, devant le Palais présidentiel. Selon la Rfm qui a donné l’information, dans son édition de 16h30, les sapeurs-pompiers seraient sur les lieux. Un témoin a assisté par hasard, à ce moment douloureux. Ça nous a surpris. 17:30 Selon nos dernières informations l’homme habite aux parcelles assainies Unité 2 et aurait brûlé à plus de 80%".D"ailleurs son père qui a intervenu chez nos confrères de Walf/Tv ne relève pas les motifs ayant poussé son fils à en arriver là.
Notons que la semaine dernière, un ancien militaire du nom de Bocar Bocoum s’est immolé devant les grilles du Palais. 18 :00 Sud Fm : Son père Mame Ciré Ba témoigne « mon fils est très religieux très responsable, il est né en 1978 à Fatick. 18 : 05 RFM : le reporter déclare que Ahmet Tidiane Ba est acheminé à l’hopital Principal de Dakar Nouveau!
Le gouvernement dément un soutien de Wade à la répression en Libye (porte-parole) | -Imprimer| Envoyer Le gouvernement sénégalais a démenti "les allégations" de "soutien" du président Abdoulaye Wade à "la répression" menée par le régime du guide libyen Mouammar Kadhafi contre les manifestations populaires, a appris l’APS, mercredi de source officielle à Dakar. ‘’Le gouvernement du Sénégal apporte un démenti formel et catégorique aux allégations qui ont fait état d’un soutien du président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la répression des manifestations populaires en Libye’’, indique Moustapha Guirassy, le porte-parole du gouvernement.Le chef de l’Etat sénégalais qui est le président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ‘’en appelle à la compassion et à l’humanité, dans la prise en charge des revendications populaires et des émeutes de la rue en Lybie’’, selon le ministre de la Communication.
Nouveau! : Retrouvez toutes les archives concernant Senegal de 2006 à ce jour. EMEUTES EN LIBYE : Les ressortissants sénégalais gagnés par la peur, deux d'entre eux blessés par balles. | -Imprimer| Envoyer La situation qui prévaut actuellement en Libye n'épargne guère les ressortissants sénégalais. Ces derniers qui ne se sentent plus en sécurité vivent la peur au ventre, selon El Hadji Diop, co-gérant d'une société dans ledit pays. Ce dernier révèle même que deux de nos compatriotes ont été blessés par balles. C'est un véritable enfer que vivent les ressortissants sénégalais en Libye depuis l'éclatement des émeutes consécutives à une vague de protestations contre le régime de Kadhafi.
À en croire un d’entre eux, en l'occurrence El Hadji Diop, co-gérant d'une société dans le pays susnommé, avec qui nous nous sommes entretenus au téléphone, les Sénégalais vivent dans l'angoisse, obligés qu'ils sont de se barricader, de peur d'être confondus aux mercenaires que le guide de la révolution libyenne aurait recrutés en masse. Mais El Hadji Diop tient à préciser qu'«'il n'y a pas de mercenaires en Libye». Nouveau! Auteur: Moustapha BA (Stagiaire) Le S n gal rompt ses relations diplomatiques avec l`Iran. Afrique Le Sénégal rompt ses relations diplomatiques avec l`Iran Publié le mercredi 23 fevrier 2011 | AFP DAKAR - Le Sénégal a rompu ses relations diplomatiques avec l`Iran à la suite de l`affaire des armes iraniennes découvertes en octobre au Nigeria, destinées à la Gambie, et qui ont "causé la mort de soldats sénégalais" en Casamance, a-t-on appris mercredi de source officielle à Dakar.
Dakar estime que ces armes iraniennes ont été utilisées par la rébellion indépendantiste en Casamance, une région du sud du Sénégal, où 16 soldats sénégalais ont été tués depuis la fin décembre dans des affrontements avec des rebelles indépendantistes présumés. "Le Sénégal décide de rompre ses relations diplomatiques avec la République d`Iran", indique le ministère sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué transmis mercredi à l`AFP.
"Le Sénégal est indigné de constater que des balles iraniennes ont pu causer la mort de soldats sénégalais", indique le texte. Libye: Le Sénégal et la Guinée solidaires avec le peuple libyen. Marsassoum : 2 Français arrêtés pour atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation à la violence. Tanor sur la SENELEC : le pouvoir cherchait des commissions en rompant avec Héli Hydro Québec. Rignese: #senegal Le Massacre De Thiaroye 44 S’invite Au Forum Social Mondial : Le Sénégal D. Landing Savané dit regretter de s’être opposé à Diouf et à Senghor : Les divagations pathétiques d’un éternel looser. | -Imprimer| Envoyer De Landing Savané, les sénégalais ont définitivement retenu l’incohérence de l’homme dans ses positions contradictoires. Mais cette fois, l’ex leader d’AJ/PADS a dérouté son monde. Celui qui a passé une bonne partie de son existence à combattre l’ancien régime, a fait un mea-culpa déconcertant devant ses anciens adversaires.
Landing a clamé tout haut, regretter de s’être opposé à Diouf et à Senghor. La représentativité sur l’échiquier politique national est presque nulle. Nouveau! Martine AUBRY : « Wade n’a pas droit à un autre mandat …» | -Imprimer| Envoyer La première secrétaire du Parti socialiste français a fait cette déclaration dans les locaux de la Télévision Futurs Médias (Tfm). Elle visitait ce lundi 7 février 2011 le siège de la télé du groupe Futurs Médias, sis aux Almadies. Martine Aubry « invalide » la candidature de Abdoulaye Wade pour la prochaine présidentielle sénégalaise de 2012. Interpellée sur la volonté de Wade se représenter pour un troisième mandat consécutif, Mme Aubry a déclaré : « Je dirai que j’ai compris qu’il y avait une Constitution qui disait qu’il devait y avoir deux mandats.
C’est ce que j’ai lu. Je ne me mêle pas des affaires intérieures, j’essaie d’expliquer le droit. Nouveau! Pour la mémoire de Joseph Ndiaye. Par ELHADJ SADIOUKA NDAW | Xibar.net | Mercredi 09 février, 2011 06:45 | Consulté 6333 fois | 9 commentaires Favoris | -Imprimer| Envoyer Il y a deux ans, nous quittait notre père et ami Boubacar Joseph Ndiaye, Joe comme on aimait bien l'appeler. Voilà un homme, un patriote, une fierté nationale qui faisait honneur à son pays :quelqu'un qui a tout donné sans rien recevoir. Quelqu’un qui n'a jamais tendu la main si ce n’est un doigt pointé vers l'immense océan pour crier à la face du monde qu'une race, meurtrie, déshumanisée par trois siècles d’esclavage peut pardonner mais ne peut oublier autant de souffrances.
Oui j'ai entendu dénoncer l'indifférence des autorités. Tout juste deux ans ! Pa Joe était et demeure un monument, un symbole, une bibliothèque vivante. Les hommes valeureux on ne les enterre pas avec les honneurs et vouloir les oublier une fois le dos tourné. Feu Ndiaga Mbaye du fond de sa tombe nous donne encore la leçon : «suul ker dukoo teree feegn». Nouveau! Coupures d'électricité au Sénégal: deux centrales de 150 mégawatts louées. Deux membres d’Al Qaïda arrêtés en Mauritanie : Les terroristes tentaient d’entrer au Sénégal. La police des frontières de la Mauritanie aura finalement pris le dessus sur les deux terroristes membres d’Al Qaïda en fuite depuis quatre jours.
Ces derniers ont été arrêtés, samedi, à Tesseim, au moment où ils s’apprêtaient à traverser le fleuve Sénégal. Cependant, l’accrochage entre ces deux éléments d’Al Qaïda et les gendarmes a fait deux morts : un militaire et un terroriste. (Correspondance) - La cavale des deux éléments, supposés appartenir à l’organisation terroriste Al Qaïda, a pris fin samedi.
Au terme de quatre jours de course poursuite, les deux terroristes ont connu deux sorts différents : l’un a été arrêté par les éléments de la police des frontières, l’autre s’est donné la mort en déclenchant la ceinture bourrée d’explosifs qu’il portait par devers lui. Ces arrestations font suite à l’attentat survenu mercredi dernier à 12 km de Nouakchott. Sur place, les pandores ont découvert d’importantes munitions haut de gamme, diverses armes et un nombre incalculable d’explosifs. MADEMBA SOCK A " GRAND JURY " SUR LE BUDGET D’INVESTISSEMENT A LA SENELEC : " Entre 2000 et 2009, l’Etat a investi 295 milliards et non 800 milliards" | -Imprimer| Envoyer L’Etat du Sénégal n’a jamais investi 800 milliards de francs Cfa à la Société nationale d’Electricité du Sénégal (Senelec). L’affirmation est du secrétaire général du Syndicat unique des Travailleurs de la Senelec (Sutelec), Mademba Sock qui, au cours de l’émission « Grand jury », diffusée sur la Rfm, a indiqué ce qu’il considère comme le budget effectivement investi à la Senelec de 2000 à 2009.
Il s’élèverait au total à 295 milliards de F CFA. « Sans insister sur le fétichisme des chiffres, les comptes arrêtés en 2009 montre qu’entre 2000 et 2009, ce sont 295 milliards de F Cfa qui ont été investis à la Senelec », a déclaré le secrétaire général du Sutelec. Très formel sur ses propos, Mademba Sock a affirmé que le budget d’investissements se chiffre à 295 milliards. Il faut préciser qu’avec cette révélation de Mademba Sock ne fait que confirmer les allégations de l’expert comptable, Aziz Dièye. Nouveau! Sénégal | Le Forum social mondial débute sous le signe de la révolte à Dakar. L'ancien président brésilien Lula est l'un des invités les plus attendus à Dakar.© AFP Le Forum social mondial (FSM), vaste rassemblement annuel d'altermondialistes, débute dimanche à Dakar sur fond de mouvements de contestation dans le monde arabe, particulièrement en Égypte et Tunisie, mais également dans le pays d'accueil, le Sénégal.
Le coup d'envoi de cette onzième édition du FSM va être donné dans l'après-midi par une marche dans les rues de la capitale sénégalaise. Puis, jusqu'au 11 février, les milliers de participants attendus se répartiront en divers lieux de la ville, en particulier Gorée, île symbole de la traite négrière, pour débattre et proposer des alternatives au capitalisme « en crise », selon eux. Premier FSM en Afrique francophone Le FSM, qui se tient juste après le Forum économique mondial de Davos, se présente comme le contrepoint à cette réunion du gotha politique et économique mondial dans une station de ski huppée des Alpes suisses. « Nous ne décidons pas.
Fin d’un rêve pour Gamal Moubarak et Karim Wade ! Alors que la succession dynastique opérée au Togo en 2005 au lendemain de la mort de son géniteur par Faure Gnassingbé semble avoir inauguré une nouvelle ère sur le continent, vu qu’il a été suivi par son frère et ami Ali Bongo, la colère de la rue magrébine va, de l’avis de nombre d’observateurs, mettre fin aux ambitions présidentialistes d’autres fils de présidents comme Gamal Moubarak et Karim Wade.
Indubitablement, l’Afrique connaît en ce début d’année une nouvelle forme de révolution : celle de la rue. Une rue qui est arrivée à faire partir le président Ben Ali du pouvoir en Tunisie et fait trembler en ce moment même le raïs égyptien, Hosni Moubarak. Plus que ces dictateurs, les mouvements de révolte qui se répandent dans les pays africains ces dernières semaines auront aussi le mérite de mettre fin à une nouvelle forme de succession apparue sur le continent au début du nouveau millésime. Les voix s’élèvent déjà pour mettre en garde ceux qui ont ce projet sous les bras. Nouveau! Seydina Issa Thiaw Laye respond a l’opposition : « Le président Wade n’est pas Ben Ali !» | -Imprimer| Envoyer Le nouveau ministre en charge de la Provincialisation, Mamadou Diop, a démarré une tournée au sein de la communauté Léboue du Cap Vert.
Une tournée ponctuée par une visite de courtoisie faite à la communauté Layenne dont il est membre. Il a été reçu au domicile de Seydina Issa Thiaw Laye, après un passage chez le khalife général, pour remercier le président de la République et solliciter le soutien de ses parents pour la réussite de sa nouvelle mission. Ce fut une occasion toute trouvée par le porte-parole de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, pour déplorer le catastrophisme dont font montre les composantes de l’opposition, qui comparent Wade à Ben Ali, depuis le début de la révolte des Tunisiens.
Nouveau! Appel a insurrection et incitation à la révolte : Demba Dia estime que Barthélémy Dias est un «contre-modèle» pour la jeunesse sénégalaise. | -Imprimer| Envoyer Réagissant aux dérives répétées du responsable des jeunesses socialistes et maire de Baobab - Sacré Cœur - Mermoz, le secrétaire général du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté a traité Barthélémy Dias de «contre-modèle» pour les jeunes. Selon Demba Dia, Dias fils n’aurait aucun sens des valeurs de la République, en multipliant ses appels en direction de la jeunesse, pour un soulèvement populaire ‘’à la tunisienne’’. Selon le secrétaire général du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C), plus les échéances électorales de 2012 approchent, plus l’opposition multiplie ses errements. En effet, si l’on se fie au constat de Demba Dia : «celle-ci continue maladroitement de dissimuler sa peur vis-à-vis de Wade, par tous les moyens et à chaque occasion».
Nouveau! Dernière minute : le préfet de Dakar interdit la marche de la coordination des centrales syndicales. VIOLENTES MANIFESTATIONS CONTRE LES DELESTAGES A NIARY TALLY : La maison des Wade touchée. | -Imprimer| Envoyer NETTALI.NET – Les manifestations contre les coupures d’électricité commencent à prendre des proportions inquiétantes. Il ne se passe pratiquement plus une seule soirée sans que des jeunes en colère n’investissent la rue pour laisser éclater leur courroux contre la Senelec. Ce mercredi, plusieurs quartiers de Dakar ont connu des séries de manifestations souvent réprimées par la police.
Mais à Niary Tally, les choses sont allées plus loin. En effet, des jeunes ont investi la rue vers les coups de 20 heures pour brûler des pneus et exiger que le courant revienne. Il a fallu, d’ailleurs, que la police aille chercher des renforts afin de pouvoir contenir les manifestations. Sinon, le pire allait se produire. Nouveau! ACTUALITE ::: Emeutes à Dakar pour faute de courant. Laurent Gbagbo (ph)- Abidjan le 14 avril 2014 © koaci.com –La Cour Pénale Internationale (CPI) par un document dont copie nous a été transmis annonce que la défense de Laurent Gbagbo avec à sa tête son avocat principal, Me Altit Emmanuel déposé ses soumissions finales sur les preuves apportées par le procureur Fatou Bensouda.« En ...
Feue Awa Fadiga (ph)- Abidjan le 14 avril 2014 © koaci.com –Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) a dans une déclaration dont copie est parvenue ce lundi à koaci.com diagnostiqué le mal des trois Centres Hospitaliers Universitaires d’Abidjan et exigé les états généraux de la santéLe parti dirigé par Daniel Aka Ahizi dénonce les ... Tino Adjétey (ph) - Lomé le 14 avril 2014 © koaci.com – Le deuxième vice-président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), vient d’adresser sa démission au président Gabriel Améyi. Sénégal/Casamance: une foule de femmes marche pour l'arrêt des "tueries" Fadjri. Les Afriques. Le Sénégal doit mettre en place un tribunal ad hoc pour juger Hissène Habré. Le président sénégalais recycle l’avion de Sarkozy et subit les foudres de sa population. Pressafrik: #senegal | Economie : Le FMI prévoit une croissance de 4% en 2010 et 4,4% en 2011 p. Les boulangers font la grève du pain au Sénégal.
News : Alassane Dialy Ndiaye réticent à une renationalisation de la Sonatel. News : " Joola" : des avocats prochainement à Paris pour demander l’annulation des mandats d’arrêt. DESOLE by HA2N (senelec) Sénégal: Wade limoge le ministre de l'Energie et le remplace par son fils. Google Web Search fonctionne en Wolof. News : REACTIONS DES POPULATIONS FACE A LA RECRUDESCENCE DES DELESTAGES DE LA SENELEC : Retour des émeutes et appel au boycott des factures. News : Electricité : Les imams appellent à un nouveau boycott des factures. La prise en charge des enfants des victimes du navire le ‘’Joola’’ réclamée huit ans après.
L’an 8 de l’anniversaire du naufrage du bateau le ’’Joola’’ célébré dans le recueillement au Sénégal. Le président Wade doute de la crédibilité de la CPI. Au Sénégal, les forces de sécurité continuent de torturer impunément. Charlatans contre marabouts : dans l’univers des faiseurs de destin | Dakar Info. Sénégal : Abdoulaye Wade réaménage son gouvernement. Fadjri. News : Ziguinchor : après les tailleurs, les quartiers marchent samedi contre les délestages. Afrique - Un millier de marcheurs contre les coupures de courant à Ziguinchor. Démarrage officiel de TFM, la télévision du chanteur sénégalais Youssou Ndour.
News : PREPARATION DE LA PRESIDENTIELLE 2012 : Me Wade distribue plus de 25 milliards en terrains.