background preloader

Dropboxtt

Facebook Twitter

Alexis SOYEZ

Etudiant en ingénierie informatique et technophile, je me passionne pour toute les technos qui peuvent apporter un réel plus aux entreprises comme au particuliers. Sur ce Pearltrees je m'efforcerais de tenir informer de toutes les nouveauté concernant DropBox futur révolution du système de fichiers

Les outils collaboratifs et l'autonomie dopent le bien-être et la créativité au travail. Le cloud a un impact résolument positif sur la manière de travailler.

Les outils collaboratifs et l'autonomie dopent le bien-être et la créativité au travail

Grâce aux outils de collaboration en ligne basés sur le cloud, les employés bénéficient d'une plus grande autonomie, ce qui permet d'accompagner les entreprises dans les nouveaux enjeux d'un monde en perpétuel changement. Ces avantages ne sont pas liés à la technologie en soi, mais plutôt à ce qu'elle offre comme possibilités. En effet, selon une récente étude Ipsos MORI* commanditée par Dropbox, les individus déclarent être plus heureux et créatifs dans un environnement de travail flexible et collaboratif. Une particularité française : le pays ayant les plus fortes disparités Il existe un fossé entre les entreprises ayant conduit le changement et celles qui s'y refusent.

Avez-vous déjà adopté l'approche bimodale ? S'il fallait retenir une seule chose sur les décideurs informatiques en 2016, c'est qu'ils sont tous confrontés au même dilemme : comment conserver les outils éprouvés sans risquer de se laisser dépasser par la concurrence ?

Avez-vous déjà adopté l'approche bimodale ?

Pour certains, adopter une approche bimodale en matière d'informatique, c'est réussir à tout faire en même temps. En d'autres termes, cette approche consiste à faire coexister deux styles de gestion différents au sein de votre département informatique : le modèle traditionnel et le modèle agile. Pour Izzy Fox, responsable de l'activité Capital Risque chez White Cloud Capital, "Beaucoup d'entreprises travaillent actuellement avec des systèmes dépassés, mais bientôt, cela ne sera plus justifiable. " Dropbox pour iOS : 5 nouvelles fonctionnalités pour vous aider à travailler pendant vos déplacements. En matière de productivité, le fait de pouvoir travailler depuis votre téléphone ou votre tablette peut faire une grande différence.

Dropbox pour iOS : 5 nouvelles fonctionnalités pour vous aider à travailler pendant vos déplacements

Cependant, il est encore difficile d'être aussi efficace que sur votre ordinateur de bureau. C'est ce que nous voulons changer. Nous lançons aujourd'hui une nouvelle application Dropbox pour iOS. Dropbox obtient la certification Privacy Shield. Dropbox s'engage à assurer la protection et la confidentialité des données de ses clients.

Pour plus d'infos sur la privacyShield – dropboxtt

C'est pourquoi nous avons salué l'adoption du Privacy Shield, le nouveau dispositif protégeant les données personnelles qui transitent depuis l'espace économique européen (EEE) vers les États-Unis.

Dropbox obtient la certification Privacy Shield

Nous avons rapidement demandé notre certification Privacy Shield, et nous sommes heureux d'annoncer que nous l'avons obtenue. La protection de la vie privée de nos clients et de leurs données est notre priorité. En plus d'avoir mis en œuvre des mesures techniques, telles que le chiffrement des fichiers en transit et au repos, nous avons également été l'un des premiers grands fournisseurs de services cloud à obtenir la certification ISO 27018, une norme internationale visant à garantir la protection et la confidentialité des données hébergées sur le cloud. Privacy Shield. Dropbox Business et Office 365 : ensemble pour travailler plus efficacement. Travailler efficacement devient plus facile lorsque vous utilisez les outils que vous appréciez.

Dropbox Business et Office 365 : ensemble pour travailler plus efficacement

Ce principe est l'élément moteur de notre partenariat avec Microsoft, et ce depuis le début. Dernièrement, nous nous sommes concentrés sur un objectif : aider nos utilisateurs à exploiter tout le potentiel de leurs déploiements Office 365. Résultat : des intégrations et des fonctionnalités qui permettent aux équipes de mieux collaborer et d'être plus productives en toute sécurité.

Une collaboration simplifiée. Dropbox Business lance AdminX pour renforcer la gestion et la sécurité de la collaboration à grande échelle. L’objectif d’AdminX est de réinventer l'expérience d'administration pour les équipes utilisant Dropbox Business.

Dropbox Business lance AdminX pour renforcer la gestion et la sécurité de la collaboration à grande échelle

Dans ce but, Dropbox a repris son approche de conception centrée sur l'utilisateur, qui a déjà convaincu un demi-milliard d'utilisateurs inscrits, et l'a appliquée à ses outils d'administration. AdminX vise à offrir tous les outils dont les administrateurs ont besoin dans le cadre d'une collaboration à grande échelle pour soutenir les utilisateurs et les aider à préserver la sécurité, le contrôle et la visibilité. Dropbox vous présente aujourd'hui la première série d'outils nés de cette initiative. Un nouveau dossier d'équipe pour une collaboration toujours plus sécurisée Les employés veulent un espace de collaboration centralisé et pratique qui soit accessible aux collaborateurs internes et externes. Une infrastructure européenne est désormais disponible pour les clients Dropbox Business.

Pour leur transition vers le cloud, de plus en plus d'entreprises font confiance à Dropbox.

Une infrastructure européenne est désormais disponible pour les clients Dropbox Business

Rien qu'en Europe au cours des deux dernières années, le nombre de clients Dropbox Business a été multiplié par quatre. Ce lancement nous permet d'offrir à ces entreprises un choix plus vaste et de proposer à nos futurs clients européens une solution de premier ordre. Fin 2015, nous avons dévoilé le projet d'héberger les fichiers de nos clients professionnels en Europe. Dans ce but, nous travaillons depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec notre partenaire, Amazon Web Services, pour mettre en place l'infrastructure en Allemagne. Les retours et commentaires que nous avons reçus des clients de la version bêta sont excellents. D'après IDC, Dropbox offre les meilleures performances de synchronisation. Notre rapidité et notre efficacité de synchronisation sont l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs choisissent Dropbox.

D'après IDC, Dropbox offre les meilleures performances de synchronisation

Et le cabinet d'études IDC, leader du secteur, vient le confirmer. En effet, dans son Guide d'évaluation des solutions EFSS, IDC considère les performances de synchronisation de Dropbox comme étant les "meilleures de leur catégorie".