background preloader

Jérémie Zimmermann (Interview included)

Facebook Twitter

La Quadrature du Net passe en version 2.0. Paris, le 10 janvier 2014 — Après près de 6 ans comme porte-parole et coordinateur de La Quadrature du Net, Jérémie Zimmermann va changer de rôle au 1er février 2014.

La Quadrature du Net passe en version 2.0

Il continuera d'agir au sein du collège d'orientation stratégique1, mais va quitter ses fonctions opérationnelles de coordinateur et porte-parole. Nous le remercions de son engagement surhumain, récompensé par le Pioneer Award de l'EFF en 2012, et nous réjouissons qu'il puisse enfin retrouver du temps pour ses activités personnelles.

Cette décision, mûrement concertée, intervient dans le cadre d'une consolidation de notre structure, suite à la constitution en association opérée il y a un an. Voici comment La Quadrature du Net se réorganise dans cette nouvelle situation. D'une part, le recrutement d'un(e) responsable de la coordination des campagnes vient d'être engagé. Le conseil d'administration et l'équipe opérationnelle de La Quadrature du Net 1. Allons nous vers une Cyber Dictature ? Allons nous vers une Cyber Dictature ?

Allons nous vers une Cyber Dictature ?

Enregistrée dans un salon de coiffure (enfin, je crois ^^), voici la dernière vidéo de mes amis de ThinkerView. On y retrouve Jeremy Zimmermann et Éric Filiol (ancien de la DGSE) qui abordent le sujet de la surveillance massive des États et qui se posent la question de savoir si nous allons vers une cyberdictature... Éric Filiol. Allons nous vers une Cyber Dictature ? E. Filiol (ex DGSE, hacker) , J. Zimmermann (QDN) Rien à cacher ? T'es sûr ? Un tête à tête avec Jérémie Zimmermann, ça vous branche ? Un tête à tête avec Jérémie Zimmermann, ça vous branche ?

Un tête à tête avec Jérémie Zimmermann, ça vous branche ?

Dès le 6 février, mon ami Jérémie Zimmermann donnera de son organe sur le blog de la Parisienne Libérée et partagera avec vous son goût de la musique et du bon mot. Mais en attendant, si vous êtes seul dans la nuit noire, que vous n'avez pas sommeil et que vous cherchez un homme, un vrai, pour vous accompagner durant une heure, j'ai ce qu'il vous faut. Durant cet entretien, Jérémie vous parlera les yeux dans les yeux de neutralité du net, de maitrise des technos, de la défense de nos libertés, des lobbies de Bruxelles et de datalove parmi d'autres trucs. Entretien avec Jérémie Zimmermann - la Parisienne Libérée. The Julian Assange Show: Cypherpunks, Part 1 (E8, p.1)

Julian Assange Show. Julian Assange Show: Rafael Correa (E6) The Julian Assange Show: Occupy Movement (E7) The Julian Assange Show: Cypherpunks (E8, p.1) The Julian Assange Show: Cypherpunks, Part 2 (E8, p.2) The Julian Assange Show: Imran Khan (E9) Jérémie Zimmermann se présente. Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de Jérémie Zimmermann, membre du conseil d'administration.

Jérémie Zimmermann se présente

Apriliennes, Apriliens, libératrices, libérateurs, GNUtistes, GNUtistes, Bonjour. Je suis Jérémie Zimmermann, né en 1978 à Paris, et administrateur de l'April depuis 2004. J'ai depuis mon immersion dans les technologies numériques de sérieux problèmes de "multitâchage chronique". Je suis ainsi partagé entre de nombreuses passions pour entre autres la musique, la photographie, les arts graphiques, le fromage au lait cru, et les aspects sociaux et techniques du développement d'Internet.

Ayant une formation technique (complétée par un rapide cursus juridique), je me suis très tôt passionné pour les interactions entre le droit et la technologie. Aujourd'hui que l'association comporte plus de 5000 membres, les choses ont changé. Car depuis de nombreuses années, j'ai également été actif au sein de structures comme EUCD.info, StopDRM.info et autres. Promouvoir et défendre le logiciel libre.

La Quadrature du Net - RMLL 2010. Jérémie Zimmermann's intervention at the EU Commission Summit about Net Neutrality. Riester : Ce ne sont pas les polices privées qui... Interview mit Jérémie Zimmermann von La quadrature du net auf der republica 2010. Reporters Without Borders: Interview with Jérémie Zimmerman. Jeremie Zimmermann: net neutrality and threats to fundamental rights in europa.

Le temps de la déprolétarisation 3. Le temps de la déprolétarisation 1. Bernard Stiegler (interactive philosopher/philosophe interactif) Roundtable: Net Neutrality (In French) Philippe LANGLOIS - OLPC France wiki. Philippe Langlois weblog. Thursday 18 March 2010 Vendetta, le pirate de Belgacom, interpellé - lesoir.be Par Philippe Langlois, Thursday 18 March 2010 à :: Lib « il n’y avait pas de failles dans le modem-routeur Bbox2 de Belgacom »...

Bien sur, on y croit. C'est incroyable de voir ce genre de propagande. Lire la suite aucun commentaire :: aucun trackback Wednesday 26 August 2009 Security Cheat Sheets Par Philippe Langlois, Wednesday 26 August 2009 à :: Lib aucun commentaire :: aucun trackback Friday 21 August 2009 A Periodic Table of Visualization Methods Par Philippe Langlois, Friday 21 August 2009 à :: Lib Wonderful way of choosing your visualization method... very useful... Lire la suite un commentaire :: aucun trackback Monday 16 March 2009 Le premier Concours de Piratage de Courriels... attrape qui? OpenSource, Wifi, Zope ... sex and sun — Toonux - Vecteur de geekitude depuis 2005. A voir : Jérémie Zimmermann (Quadrature du Net) sur l'anti-terrorisme. La commission d'enquête du Sénat sur la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe organisait mercredi une table ronde sur "Internet et terrorisme djihadiste", qui a permis aux parlementaires d'entendre des points de vue beaucoup plus nuancés que l'hystérie ambiante, sur les liens de cause à effet entre l'utilisation libre d'Internet et le développement du terrorisme.

A voir : Jérémie Zimmermann (Quadrature du Net) sur l'anti-terrorisme

A cette occasion, l'activiste Jérémie Zimmermann a remis pour une journée son costume de brillant porte-parole de La Quadrature du Net, dont il est toujours membre-fondateur, et expliqué très calmement les dangers démocratiques posés par une volonté toujours accrue de contrôler Internet. A voir : Jérémie Zimmermann (Quadrature du Net) sur l'anti-terrorisme. J. Zimmermann (2) : audition "Internet et terrorisme djihadiste" - Sénat 28.01.15. Jérémie Zimmermann : audition « Internet et terrorisme djihadiste » – Sénat 28.01.15.