background preloader

Youtube & ISP (free included) Oops

Facebook Twitter

Free : tes internautes ne sont pas ton armée ! Cher Xavier Niel, Je t’aime bien.

Free : tes internautes ne sont pas ton armée !

D’abord parce que tu es immensément riche (et que je suis vénal), et qu’en plus tu as de bonnes idées. Ta Freebox ? Une révolution. Tes forfaits Internet ? France Telecom en est devenue Orange. Alors oui, je comprends tes arguments. Bien sûr, je sais qu’il existe des solutions pour contourner le débit minable. Il y a quelques mois, tu nous as servi ce qui allait devenir l’Adgate. Et paf, alors que je surfe en attendant que la vidéo d’un poney faisant du moonwalk se charge, je tombe sur l’article de mes copains de GNT et PCinpact qui annonce le retour de l’option pour filtrer les pubs sur les Freebox Revolution. Alors, cher Xavier, ce serait bien que tu ouvres le robinet des vidéos YouTube et que tu trouves d’autres moyens de pression pour arriver à tes fins avec Google. Bisous, Norédine.

Régler les problèmes de lenteur entre Free et Youtube. Régler les problèmes de lenteur entre Free et Youtube L'ami Biiitor (alias Btor) a trouvé une petite astuce pour contourner les problèmes de peering entre Free et Google qui provoquent de gros problèmes au niveau de YouTube.

Régler les problèmes de lenteur entre Free et Youtube

Il faut comprendre que pour distribuer ses vidéos (et le reste de son contenu), Google utilise des serveurs de cache. Apparemment, c'est la connexion avec ces serveurs qui est sous-dimensionnée par Free. Si on observe ce qui se passe lorsqu'on lit une vidéo sur YouTube, on remarque que l'IP des serveurs de cache de Google est situé sur la plage 173.194.x.x. Si on bloque l'accès à cette plage IP (de 173.194.52.0 à 173.194.55.255) avec une règle dans un Iptables (ou dans votre firewall ou Little Snitch)...

Free / Youtube – Une méthode encore plus simple et multi-OS pour profiter d’un débit max. Depuis 2 jours, la France à retrouvé à nouveau le sourire grâce à l'astuce que j'ai publiée pour profiter à nouveau d'une connexion à YouTube non dégradée.

Free / Youtube – Une méthode encore plus simple et multi-OS pour profiter d’un débit max

#mégalo Génial ! Sauf que mettre des règles dans iptables ou dans son firewall, ce n'est pas vraiment user friendly pour tout le monde. Heureusement, Thierry a mis en ligne sur son blog une technique encore plus geek et encore plus simple que la mienne. J'adore, car c'est très classe ! Il suffit de créer un fichier de configuration automatique de proxy (un fichier texte qui se termine par ".pac") et y copier-coller la règle (javascript) suivante qui contient l'ip du réseau de cache google et le masque qui va bien : Le trafic destiné au réseau 173.194.52.0/22 est renvoyé sur votre localhost, ce qui n'a aucun effet et le reste atteint bien sa destination. Ensuite, placez votre fichier .pac à un endroit accessible via une URL ( ou votre ip locale ou l'ip de votre serveur) et configurez un proxy dans votre navigateur. Free et YouTube : plus de problème de bridage grâce à FreeTube pour votre navigateur web - Phonandroid.

Date de dernière mise à jour : le 27 mars 2014 à 22 h 53 min Le problème de bridage entre Free et YouTube ne sera plus qu’un mauvais souvenir si vous utilisez FreeTube, une extension pour navigateur web qui va vous permettre de contourner facilement ce problème.

Free et YouTube : plus de problème de bridage grâce à FreeTube pour votre navigateur web - Phonandroid

Face au combat stérile qui oppose les deux firmes, la communauté a pris les choses en main pour contourner le bridage. Free et YouTube ne font pas bon ménage, ce n’est un secret pour aucun utilisateur de la Freebox. Xavier Niel, le PDG de Free s’est exprimé il y a peu de temps à ce sujet et explique son bras de fer contre Google. Une situation qui selon lui n’est pas prête d’évoluer. Pour Google Chrome, il vous faudra d’abord installer l’extension Tampermonkey, puis installer dans un second temps le usercript qui se trouve ici.

Le lecteur de vidéo sera au passage remplacé et vous pourrez choisir le serveur que vous souhaitez par défaut ainsi que la qualité d’affichage de vos vidéos. Via.