background preloader

Wake on lan

Facebook Twitter

Wake-on-LAN. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wake-on-LAN

Pour les articles homonymes, voir WoL et Wake. Wake on LAN (WoL) est un standard des réseaux Ethernet qui permet à un ordinateur éteint d'être démarré à distance. Historique[modifier | modifier le code] AMD et Hewlett-Packard ont codéveloppé la technologie Magic Packet en 1995, les premiers ordinateurs avec une fonction Wake-on-LAN étaient des HP Vectra équipés de contrôleurs réseau AMD PCnet-PCI II[1]. Détails techniques[modifier | modifier le code] Matériel nécessaire[modifier | modifier le code] La prise en charge du Wake on LAN est implémentée dans la carte-mère de l'ordinateur. Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Wake On LAN .net. Wakeup on Wan, allumez votre PC depuis le net ! Wake On Lan over the Internet. Wake on LAN. Réveiller plusieurs machine par le réseauavec un délai entre chaque réveil pour ne pas provoquer de choc électrique Conditions nécessaires : Télécharger le programme MigWol.exe V. 1.08 (freeware) Nouveau : Wol pour plusieurs machines en ligne de commande.

Wake on LAN

Obtenir l'adresse MAC de la carte-réseau Il existe plusieurs méthodes dont certaines dépendent de la configuration visuelle de Windows XP. Voici une méthode universelle : Cliquer sur le menu Démarrer Cliquer sur Exécuter Taper cmd puis cliquer sur OK Dans la fenêtre de commandes qui s'ouvre, taper ipconfig /all puis Entrée Parmi toutes les informations qui s'affichent, l'adresse MAC est référencée par la ligne "Adresse physique" Ça ressemble à quelque chose comme ça : [...] Paramétrage Wake on LAN dans le BIOS du PC Ça dépend tellement de chaque BIOS qu'il est difficile de décrire précisément ici la manière de faire. Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) Bonjour à tous !

Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan)

Vous ne vous êtes jamais demandé si il était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Technique fiable à 100% avec Windows® XP Professionnel Shutdown Pré-requis Pour cette opération, il faut absolument que vous soyez sur le même réseau local (LAN) que l'ordinateur cible, c'est à dire celui que vous souhaitez éteindre à distance. Port 445 Il faut tout d'abord vérifiez si le port TCP 445 est ouvert dans le pare-feu Windows® de l'ordinateur cible. Commande net use Afin d'obtenir les droits nécessaires pour pouvoir exécuter une commande shutdown sur la machine cible, vous devez exécuter une commande net use.

Shutdown On peut maintenant passer à la commande en elle même. Interface graphique disponible en tapant : shutdown -iPour obtenir une aide sur cette commande, tapez shutdown /? WakeOnLan En Rouge : L'adresse MAC En vert : L'adresse IP. Wake on lan. Wake-on-lan. Le Wake-on-LAN (WOL) ou mise en marche du PC depuis le réseau est une technologie développée par AMD et IBM, permettant à un ordinateur mis en veille d'être démarré à distance par l'envoi d'un "magic-packet" sur la carte réseau supportant le Wake-on-LAN.

wake-on-lan

Plus techniquement, le réveil est déclenché quand la carte Ethernet de l'ordinateur reçoit un "magic packet" qui est une trame de données Ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible, puis d'un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets Cet article vous explique comment configurer votre machine Ubuntu à réveiller1) et comment installer l'application wakeonlan pour démarrer un ordinateur distant (toutes plate-formes) depuis votre distribution Ubuntu.

Pour la suite des opérations, des pré-requis sont nécessaires : Vérifier que la carte réseau supporte le WOL Le WOL doit être activé pour la carte réseau. Tutoriel Wake On Lan. 26mar C’est vendredi soir et vous avez envie de bidouiller un petit peu avant de partir en week-end ?

Tutoriel Wake On Lan

Ca tombe bien, je vais vous expliquer mon trip-de-la-semaine © et espérer vous donner envie de jouer avec chez vous. Peut-être allez-vous découvrir des possibilités cachées de votre smartphone. Ce que je vous propose, c’est de réveiller votre ordinateur à distance et d’en prendre le contrôle, tout ça avec votre smartphone Android et de la 3G+. J’ai fait ça sur Windows 7 Premium avec une Freebox V6 et un bios Asus, la carte réseau étant intégrée à la carte mère (P6T). 1 – La configuration préalable de l’ordinateur. D’abord, nous allons avoir besoin de faire quelques préparatifs : Installez Teamviewer si ce n’est pas déjà fait, et surtout créez-vous un compte, sans quoi votre identifiant « partenaire » changerait tout le temps. Notez de même votre adresse IP. 2 -Voilà, maintenant passons à la configuration du BIOS 3 – Configurons la carte réseau et le reste de l’ordinateur. One… …two… three.