Vlc. VLC, application libre de VideoLAN-Organization, est à la fois un lecteur et un serveur multimédia multiplate-forme. Cette application est un véritable couteau suisse de la vidéo. Il vous permet de visionner vos fichiers ou flux vidéo et audio. Il gère aussi l'affichage d'un grand nombre de périphériques de capture tels que les cartes TV, et les webcams. Il permet également de diffuser ou d'encoder sur le réseau différentes sources multimédias. Il se manipule facilement en ligne de commande, ce qui en fait un outil puissant. C'est un lecteur multimédia pratiquement universel grâce au grand nombre de codecs qu'il intègre, ainsi peu de fichiers multimédias lui résistent.
Pré-requis Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Installation Depuis les dépôts officiels Depuis un dépôt PPA Installer une application hors des dépôts officiels peut présenter un risque d'instabilité du système. Ou dans un terminal en saisissant les commandes suivantes : Installer le plugin Vlc pour Firefox. Utilisez Google Reader comme télécommande intelligente. Bon nombre d’entre vous utilisent certainement Google Reader, le lecteur RSS de Google. Bien qu’un peu critiqué lors de son redesign complet la semaine dernière, il n’en reste pas moins un excellent outil pour les consommateurs de news compulsifs. L’application Android est selon moi le point fort de l’outil, et je lis probablement autant d’articles via l’application mobile que sur google.com/reader.
Mais saviez vous que vous pouviez utiliser Google Reader comme télécommande intelligente ? Les étapes suivantes vous expliquent comment écouter vos podcasts favoris sur votre ordinateur. Installez VLC sur votre ordinateur, et activez l’interface web qui permet de piloter VLC à distance(sur Ubuntu: View > Add Interface > Web Interface).Connectez votre smartphone Android au réseau WiFi (le même réseau que votre PC).Installez l’application VLC RemoteAllez dans les Settings de l’application, votre ordinateur devrait apparaître dans la liste. Mots-Clefs: Google, Google Reader, VLC. VLC 2 : 11 tutoriels vidéo pour apprendre à utiliser le lecteur multimédia libre. Lire un film sur DVD du commerce (protégé par CSS) - VLC. Le présent document explique comment lire un film sur DVD, encombré par un système anti-copie et zoné, pour les pays où les brevets logiciels sont inapplicables ou où la législation autorise le contournement de mesures de bridage à des fins d'interopérabilité.
Les films vendus dans les commerces sur un support DVD (Digital Versatile Disc) ne peuvent pas être lus directement dans Ubuntu. Les grandes compagnies de films appliquent généralement des bridages aux films afin de segmenter le marché (appelé «zonage») et un système anti-copie appelé CSS (Content Scrambling System). Des modules spéciaux pour déchiffrer ces bridages (des clés de déchiffrement), doivent être accrédités auprès de la DVD Copy Content Association (DVD CCA) ; de tels modules sont coûteux et surtout propriétaires. De plus, si des méthodes de contournement libres de ces bridages ont été développées, les brevets logiciels en vigueur dans certains pays les rendent illégaux. Contournement du système anti-copie : libdvdcss2. Solve the Css protection problem. Fractionner une vidéo avec VLC. VLC : comment convertir une vidéo en fichier audio.
En plus de pouvoir lire des vidéos ainsi que des fichiers audio, le lecteur VLC est également capable de convertir les fichiers multimédias. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique, notamment si vous voulez réaliser une sonnerie pour votre téléphone mobile en utilisant le son extrait d’une vidéo en convertissant un fichier mp4 en mp3. Pour convertir une vidéo afin d’obtenir uniquement un fichier audio il faut bien évidemment commencer par démarrer VLC. Ensuite il faut suivre le chemin suivant : Média > Convertir / Enregistrer. Après avoir effectué cette manipulation une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.
Après avoir sélectionné votre fichier vidéo il faut aller en bas de la fenêtre pour cliquer sur « Convertir / Sauvegarder » puis dans le menu déroulant il faut sélectionner « Convertir » Vous allez alors pouvoir choisir le format de sortie ainsi que l’emplacement pour sauvegarder le fichier audio. Comments are closed. Streamlink – Ouvrir un stream Twitch ou Youtube dans VLC. Il existe une multitude de services de streaming et pour ma part, j’officie chaque jour sur Twitch où vous pouvez me voir vivre, un peu comme un Panda au zoo de Beauval. Mais regarder Twitch, YouTube ou tout autre live peut parfois être assez pénible dans un navigateur. Ça bouffe des ressources, faut rester sur l’onglet…etc. Bref, c’est chiant. Heureusement, il existe une application en ligne de commande pour Windows, macOS et Linux qui permet de lire un flux vidéo en direct directement au travers de VLC ou de votre player vidéo préféré.
C’est également compatible avec de nombreux services comme Twitch, YouTube, Livestream, Dailymotion…etc et dont la liste se trouve ici. Pour installer Streamlink sous macOS : brew install streamlink Sous Linux : sudo apt install streamlink Sous Windows, c’est un binaire à télécharger. Ensuite, entrez la commande suivante suivi de l’URL du stream : streamlink Vous n’avez plus qu’à entrer à nouveau la commande suivie du format désiré :