background preloader

E ...

Facebook Twitter

eTikets

E insurance. E-Shopping e-marketing. Marketing / Branding / Trends. KM & Marketing. E Admin. eBook. eServices. Coworking /eWork / teletravail. E-conf. Vidéoconférence : Cisco rachète Tandberg pour 3 milliards de dol. Side Effect of SaaS / Cloud. Cloud / Saas / Paas / Iaas. E contrat. eMoney ePayment mpayment. eBanking. Le portefeuille mobile tracasse encore les consommateurs. Les risques liés à la sécurité et à la confidentialité des données rendent les individus frileux quant à l'utilisation de leur mobile comme porte-monnaie.

Le portefeuille mobile tracasse encore les consommateurs

Une situation notamment due à un manque d'habitude dans l'usage. L’utilisation des téléphones comme moyen de paiement provoque encore de la réticence de la part de leurs propriétaires, affirme Esther Swilley de l’université d’état du Kansas dans une étude qu'elle s'apprête à publier. Selon elle, les consommateurs n’ont pas envie de rentrer des informations sensibles comme leur numéro de compte bancaire et leurs identifiants dans un appareil qui peut facilement s’oublier dans une voiture ou glisser entre les coussins d’un fauteuil.

"Les problèmes de sécurité et de confidentialité des données personnelles s’avèrent avoir un impact négatif sur la perception de ces services", explique-t-elle à L’Atelier.

E-Health /e-santé

E Accounting 2.0. E buisness. Quand la cryptographie donne à la parole valeur de contrat. Le Fraunhofer a mis au point une signature numérique qui permet à un accord oral de tenir lieu de signature : elle transforme les échanges téléphoniques en une chaîne cryptographique incassable.

Quand la cryptographie donne à la parole valeur de contrat

Au lieu de se déplacer pour signer leur contrat, les professionnels pourraient tout simplement sceller leur accord au téléphone. C’est en tout cas ce que préconise un groupe de chercheurs allemands, de l’Institut Fraunhofer SIT (pour Secure Information Technology) : ils ont mis au point un système de signature numérique qui permet de transformer une communication téléphonique en engagement légal à valeur de contrat. Celui-ci fonctionne pour les communications en VoIP, autrement dit les échanges téléphoniques s’effectuant via Internet ou tout autre réseau acceptant le protocole TCP/IP. Le dispositif de signature repose sur la cryptographie pour assurer un niveau élevé de sécurité.

eAssistance

E-biography.