background preloader

Sérum / plasma de Quinton

Facebook Twitter

Quinton, Quinton, Le serum de la Vie - conférance. 15h30, un verre d'eau de mer isotonique. Eau : Filtre (Osmose inverse) distillateur … René Quinton. René Quinton.

René Quinton

René Quinton (1866–1925), also named French Darwin, was a naturalist, physiologist and biologist. Medicine[edit] At the end of the 19th century, Quinton worked with Étienne-Jules Marey, Member of academy of medicine and president of the academy of sciences.[1] In 1896, he formulated the theory of constance that made him called the French Darwin.Template:Cite required Quinton worked as assistant at the Laboratoire de Pathologie Physiologique in the Collège de France. He studied temperatures and salt concentration between species.

SuccessfulTemplate:Cite required experiments on animals and humans made Quinton plasma registered as medicine in many countries. Aviation[edit] His work was significant in the development of aviation. See also[edit] Quinton Point References[edit] External links[edit] René Quinton y su descubrimiento. Présentation René Quinton. Parole de Quinton vol 1 du Quinton contre la hernie discale.Un film de Jean-yves Bilien. René Quinton / La thérapie marine. 5 onglets pour vous convaincre : qu'on peut sauver des vies avec de l'eau de mer (rené quinton) L'eau, la médiatrice. 2009 (film entier) Antoine Prioré, incroyable histoire!! 1 de 2. René Quinton 1 de 2. René Quinton 2 de 2. L'eau, la médiatrice. 2009 (film entier)

Jeanne Rousseau / L'eau, la médiatrice/ 2009 (film entier) Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Film Quinton. Parole de Quinton vol 1 du Quinton contre la hernie discale.Un film de Jean-yves Bilien. Centre des Sciences Biologiques de la Santé. OFFRE SPECIALE FRAIS DE PORT OFFERTS Bio-AquaCell™ Hypertonique 20 X 1L. Eau de mer. Comment la consommer ? - Vente en ligne à Prix discount - Parapharmacie de la Trinité. Le plasma de Quinton jusqu'à aujourd'hui. Transfusions.pdf. Le Sérum de Quinton. C’est le physiologiste et biologiste français René Quinton (1867-1925) qui le premier a avancé, le concept que l’eau de mer était en fait un milieu organique.

Le Sérum de Quinton

Par la suite, il démontra les nombreuses analogies qui existaient entre le plasma sanguin des êtres humains et l’eau de mer. Sur ces constatations, il réalisa à partir de l’eau de mer, un « plasma » qui porte son nom et qui a servi à soigner de nombreux enfants malades en France et en Egypte au début du 20esiècle. Pour René Quinton, la vie est née du milieu marin. Et depuis, la mer est toujours restée un milieu de développement privilégié pour les cellules des êtres humains. Il constata rapidement les ressemblances existantes entre l’eau de mer et le plasma sanguin (qui est salé), mais aussi avec les sécrétions humaines. Il expérimenta la première fois, son « plasma », sur un chien saigné à blanc à qui il injecta ensuite une solution d’eau de mer en remplacement de son sang. Luc BODIN. Serum de Quinton et Hernie discale. Dictionnaire_VIDAL_quinton eau de mer. Remarque personnelle: Le Vidal est l'équivalent du compendium suisse des médicament.

dictionnaire_VIDAL_quinton eau de mer

En conséquence, il représente la bible du médecin qui utilisera ce livre, mis à jour chaque année, pour connaître le médicament et ses effets. Le Plasma de Quinton a été introduit dans le VIDAL la première fois en 1937 (le plasma de Quinton était utilisé dès 1904) et pour la dernière fois en 1982 lorsqu'il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l'usine d'alors avait oublier de la refaire valider. En conséquence et à partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE. Il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd'hui aux normes européenne de la Pharmacopée) mais il est actuellement interdit de l'injecter. Le « plasma » de Quinton, l’eau de vie (ITW) [VF] Les métaux lourds n’ont rien à faire dans notre corps ! - Le vitaliseur de Marion. Le plasma de Quinton -une vidéo de vivrecru.org.

Quinton et eau de mer , reminéralisation et nutrition- www.regenere.org. Tout savoir sur l’'eau de mer selon Quinton - www.regenere.org. Interview du Pro Dr. Trino Soriano .. Son Histoire. Eau de mer : Suite des réponses et des applications (partie 2) Eau de mer : Utilité du phytoplancton (partie 3)

Marcel Violet