background preloader

Recovery files undelete etc

Facebook Twitter

Récupération de données sur Disque dur & RAID - recuperation de donnees Paris. Une interface pour DDRescue. Une interface pour DDRescue Dd Rescue est un outil libre pour Linux qui permet de copier bloc par bloc des fichiers ou des disques entiers endommagés.

Une interface pour DDRescue

Il ne tient pas compte des erreurs de lecture et copie tel quel les données sur le support de votre choix. C'est top pour sauver ses données d'une disparition certaine à cause d'un disque défaillant ou pour reconstituer à partir de 2 sources identiques, mais endommagées (comme un DVD), une copie fonctionnelle. DD Rescue est un outil en ligne de commande, mais sachez qu'il existe une interface graphique en Qt qui devrait grandement vous simplifier la vie. Cela s'appelle tristement DDRescue-GUI et cela permettra à tous les débutants d'exploiter la puissance de DD Rescue. Pour installer DDRescue Gui sous Ubuntu, il vous suffit d'ouvrir un terminal et d'y entrer successivement les 3 lignes de commande suivantes : sudo add-apt-repository ppa:hamishmb/myppa sudo apt-get update sudo apt-get install ddrescue-gui. Le retour de la vengeance des données perdues.

Niveau : Résumé : gnu ddrescue Souvenez-vous, au premier épisode vous récupériez un disque abîmé avec dd, la technique et la répétition aidant, vous étiez passé à dd_rescue; aidé par votre (malheureusement trop) occasionnel compagnon par2.

Le retour de la vengeance des données perdues

Depuis cette époque, les gens on grandi et un petit nouveau est né. À mon avis, son auteur a fait un erreur stratégique en lui donnant presque le nom de son parrain. Il s'appelle gnu ddrescue, et seul un '_' et un gnu les séparent. Pourtant le petit nouveau a été écrit sans référence à dd_rescue. Trêve de bavardage, récupérons ... je me coupe la parole à moi-même pour indiquer que debian met le binaire dans /sbin, mais pourquoi là ? $ /sbin/ddrescue /dev/cdrom ~/recup.iso Mais pourquoi utiliser celui-ci plutôt que l'autre ? D'autre part, ddrescue peut être lancé plusieurs fois et il récupérera de nouvelles données à chaque fois. Donc pour un usage un peu plus évolué, on aura simplement besoin d'un fichier de log. Le guide complet pour récupérer un fichier effacé.

Enfer et damnation, gasp, pas glop, cette fois c'est la fin : tu as malencontreusement effacé par erreur ton rapport que tu avais mis 3 semaines à rédiger.

Le guide complet pour récupérer un fichier effacé

Ou les photos de ta dernière soirée, entouré de 10 mannequins (c'est mort, personne ne te croira). Ou ton dernier film de vacances téléchargé sur Mega. Il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer... A moins que quelqu'un d'extrêmement sympathique t'explique la marche à suivre pour sauver les meubles. Tu l'auras compris, tu es au bon endroit (et je m'envoie des fleurs au passage Puisque tu sauvegardes régulièrement tes données (hein ?) Attention cependant, s'il y a toujours un espoir, ne crie pas victoire trop tôt quand même : les méthodes expliquées ici ne seront pas efficaces à 100%.

PhotoRec FR. Dernière version stable 7.0 18 avril 2015 PhotoRec, récupération de fichiers et de photos PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery.

PhotoRec FR

Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM. PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté. PhotoRec est un logiciel multiplateforme totalement gratuit distribué sous la licence générale publique GNU (GPLV v2+). Important: Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné; autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues.

Télécharger NTFS File Recovery Tool gratuitement. Réaliser l'image d'un disque dur avec Testdisk.