background preloader

Prenons soin des enfants !

Facebook Twitter

Lily Rose, un an de vie, asthme et détresse pulmonaire. Pour tous les parents, une leçon de responsabilité et de courage.

Lily Rose, un an de vie, asthme et détresse pulmonaire

Comment reprendre le contrôle de la santé de nos enfants au travers du témoignage et de l'histoire de Lily Rose et sa maman Marylou... Un témoignage complet sur le chemin suivi, les moyens utilisés et surtout l'état d'esprit transformé... Fini le temps de reculer sous les assauts de la peur, fini le temps de fuir ou de trembler, de faire marche arrière sans cesse ! Traitement initial : un gobelet par jour de tisane de : bouleau blanc, racine de guimauve, hysope et coquelicot ( 1 C a S pour un litre, infusé 10 minutes), 5 ml 1X par jour de quinton isotonique + si sinus encombré 2X2ml par jour de quinton a la seringue dans le nez. Plus eviction complete du gluten, de spL et produits carnés, alimentation physio, jus. Traitement en cas de mise en contact avec gluten ou PL : aerosol avec 1 Ml quinton hypertonique + 1 Gte de HE ravintsare + 1 Gte HE tea tree, 20 minutes, 2X par jour. Retrouvez toutes ces vidéos sur le site. Prenons soin des enfants ! vendredi 3 juillet - www.regenere.org.

Prenons soin des enfants. Gluten, des intestins au cerveau, arme de destruction massive- www.regenere.org. Peptide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peptide

Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Il existe une énorme variété de peptides différents. Par exemple, sachant qu'il y a vingt acides aminés distincts chez l'homme, le nombre de peptides différents formés de dix acides aminés est de 2010, soit 10 240 milliards (environ 1013). Les peptides constitués d’un faible nombre d’acides aminés (de deux à quelques dizaines) sont nommés oligopeptides. Ils ne sont généralement pas issus de la traduction d’ARNm, mais d’une synthèse enzymatique. Liaison peptidique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liaison peptidique

Formation de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] La liaison peptidique est fondamentale dans la formation des peptides, des polypeptides et des protéines. Après la constitution de la liaison peptidique, une extrémité est porteuse d'un groupe amine libre - l'extrémité N - ou amino-terminale, et l'autre d'un groupe carboxyl - extrémité C - ou carboxyl-terminale.

Configurations de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] La liaison peptidique peut exister sous deux configurations : cis et trans. Propriétés de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] Stabilité Structures limites de la forme de résonance La liaison peptidique est stabilisée par mésomérie et ne peut subir de libre rotation, propriété très importante dans l'établissement de la conformation tridimensionnelle des chaînes polypeptidiques.

The Immune System. Notre système immunitaire remplit une fonction très importante en protégeant notre organisme contre les infections.

The Immune System

Le système immunitaire est un système très complexe car l'organisme peut être attaqué par des agents infectieux très divers, tels que les bactéries, les virus, les levures ainsi que les cellules cancéreuses nouvellement formées. Les lymphocytes B produisent des anticorps appelés immunoglobulines. Ces anticorps sont conçus pour réagir contre des antigènes spécifiques (molécules étrangères) introduits dans le système par des micro-organismes de divers types. Cellule de Purkinje. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cellule de Purkinje

Les cellules de Purkinje sont des neurones GABAergiques du cortex cérébelleux, découvertes par Jan Purkinje au cours du XIXe siècle. Elles présentent un corps cellulaire piriforme coiffé par une arborescence dendritique parasagittale s'épanouissant par bifurcations successives dans la couche cellulaire, et émettent un axone descendant dans la couche granulaire vers les noyaux cérébelleux profonds. Les cellules de Purkinje présentent deux types d'activité électrophysiologique : Potentiels d'action simples : se produisent de façon spontanée à un rythme de 50 à 150 par seconde ;Potentiels d'action complexes : sont plus larges, avec un plateau basal ; les amplitudes sont variables. Les dendrites des cellules de Purkinje sont en contact synaptique avec, en particulier, les axones des interneurones de la couche moléculaire: cellules étoilées et cellules à paniers, les fibres parallèles et les fibres grimpantes.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Cervelet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cervelet

Vue tridimensionnelle du cervelet (en rouge). Le cervelet (en bleu) et lobes cérébraux du cerveau humain. Le cervelet (du latin : cerebellum, « petit cerveau ») est une structure de l'encéphale des vertébrés qui joue un rôle important dans le contrôle moteur et est également impliqué, dans une moindre mesure, dans certaines fonctions cognitives, telles que l'attention, le langage et la régulation des réactions de peur et de plaisir[1]. Le cervelet n'est pas à l'origine du mouvement, il contribue à la coordination et la synchronisation des gestes, et à la précision des mouvements.

Il reçoit des signaux en provenance des différents systèmes sensoriels, ainsi que d'autres parties du cerveau et de la moelle épinière. Le lait animal pour les humains , contresens ou boisson santé ? - www.regenere.org.

Béta casomorphine-7 (BCM-7 BCM7 BCM 7)

L' aliment de l'enfant - www.regenere.org. Il y en a marre des repas ! recettes enfants cru - www.regenere.org. Ne me parlez plus de desserts ! recettes enfants cru - www.regenere.org. Le "massage fertilité" - www.regenere.org. Fertilité, fécondité et post accouchement - www.regenere.org. Naissance et accouchement, du pire au meilleur ! www.regenere.org. L' allaitement naturel du bébé, seule nourriture de la prime enfance- www.regenere.org. Biological nurturing, allaitement maternel , Dr Suzanne Colson- www.regenere.org. La nature de l'adolesence - www.regenere.org. Brigitte Oriol , Alice Miller , la violence éducative - www.regenere.org. Alice Miller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice Miller

Pour les articles homonymes, voir Miller. Alice Miller (née le [1] à Piotrków Trybunalski[2], en Pologne et morte le (à 87 ans) à Saint-Rémy-de-Provence[3], France) est une doctoresse suisse en philosophie, psychologie, psychanalyste et chercheuse sur l'enfance. Ses ouvrages et ses thèses sur la violence cachée, qui selon elle caractérisent souvent les relations entre parents et enfants, l'ont rendue célèbre[4]. À partir de 1980, sa réflexion sur ce sujet l'amène à une nouvelle approche de la thérapie à laquelle elle intègre, entre autres, le dessin.

Figure influente et controversée[5], elle est souvent citée par des organisations internationales, pour son engagement contre les violences dites « ordinaires » faites aux enfants[4]. Biographie[modifier | modifier le code] Dr. Chrlstlan Tal Schaller. Une société sans éducation ? - www.regenere.org. DANS LA DOMINANCE ? Les enfants du Nouveau Monde (Aurélie) Jean-Pierre Lepri.

Unschooling / déscolarisation / no school / noscho

Jeune, gros et boutonneux - www.regenere.org. Questions & réponses spécial enfant - www.regenere.org. Prenons soin des enfants, vidéo introductive- www.regenere.org. La nature des enfants - www.regenere.org. "Les immangeables : La vérité sur les bonbons" avec Corinne GOUGET.