background preloader

OVH

Facebook Twitter

Avec son nouveau « datacentre », OVH veut mieux utiliser la chaleur d'Internet - Actualité Tourcoing - Nord. Son ossature de métal a poussé en quelques semaines.

Avec son nouveau « datacentre », OVH veut mieux utiliser la chaleur d'Internet - Actualité Tourcoing - Nord

Le long du boulevard Beaurepaire, impossible de manquer ce cube qu'OVH achèvera d'édifier d'ici la fin de l'année. C'est un nouveau « datacentre », une tour de serveurs informatiques sans lesquels Internet serait bien démuni. Le hasard n'est pour rien dans son architecture où tout est une histoire de chaleur... roubaix@lavoixdunord.fr Le chantier a commencé début mai et devrait s'achever fin décembre ou début janvier, avec l'arrivée des premiers serveurs à l'intérieur. Who Has the Most Web Servers? TelFaqAndroid. OVH lance Hubic, une sérieuse alternative à Dropbox ?

Cocorico !

OVH lance Hubic, une sérieuse alternative à Dropbox ?

Nos amis ch'ti de Roubaix viennent de lancer une offre de stockage de fichiers qui grosso modo vient sérieusement gratter dans les plates bandes de Dropbox. Cette offre baptisée Hubic démarre avec une offre gratuite à 25 Go de stockage et s'étendra début janvier à des offres payantes à 9,99 € HT par an pour 100 Go et 69,99 € HT par an pour ... de l'illimité. Actuellement, les clients disponibles sont un client iPhone, un client Android et un client Windows, mais les clients Linux et Mac sont prévus pour bientôt.

Je pense que ça va faire des heureux, et moi le premier. Pouvoir tout héberger / backuper sur un serveur sécurisé tous mes fichiers, ma musique ou mes photos, afin d'y accéder de partout, c'est top ! Pour le moment, il s'agit d'un stockage simple, mais par la suite, il sera possible comme sur Dropbox de partager des dossiers / fichiers avec vos amis (mouahahahahadopi), de les synchroniser entre tous vos appareils, d'y accéder directement en ligne en streaming...etc. Ligne SIP individuelle. Dans les coulisses d'OVH ! (Roubaix) Hébergement et Solutions Internet. Kimsufi - votre gamme de serveurs dédiés à partir de 14.99 Euros/mois !

VPS. Backstage. Taytay Actuipadiphone - Google+ - Packs internet tout inclus ! Pas mal. Migration ADSL de Free vers OVH - ~bohwaz/blog/ Quand Free a décidé de facturer en sus (+2 euros / mois) la télévision, j'ai simplement débranché et rangé dans son carton le boîtier HD, de quoi économiser 15 euros par an en électricité.

Migration ADSL de Free vers OVH - ~bohwaz/blog/

~bohwaz/blog/ Alors que je n'ai toujours pas terminé de publier la fin du récit du voyage d'un an en Océanie qui s'est terminé en novembre dernier, je me suis lancé dans le projet de le publier, pour l'offrir aux proches et pour en garder une jolie trace papier pour moi.

~bohwaz/blog/

J'ai cherché les solutions de publication, en sachant que je n'allais pas en tirer des centaines d'exemplaires, mais probablement seulement une dizaine. J'ai abandonné l'idée des albums photos imprimés par des sites comme Photobox et compagnie : c'est assez cher et la qualité d'impression est passable. J'ai finit par tomber sur les solutions de publication de livre à la demande. Il en existe pas mal, notamment Lulu qui est le plus connu je pense. Seulement aucun ne semble permettre une impression noir et blanc avec quelques encarts couleur pour les photo : c'est soi tout en couleur, soit tout en noir et blanc.

Cloud Computing, Hébergement Web et Serveurs Dédiés. Incendie de Saint-Ouen-l'Aumône : les mesures de sécurité permettent à DC5 d'échapper à la catastrophe. Chers Cloud Riders, Comme vous le savez sûrement, nous avons vécu le dimanche 2 juin, un évènement majeur : un incendie s’est déclaré sur la Zone d’Activité du Vert Galant à Saint-Ouen-l’Aumône (parc d’activités regroupant près de 350 entreprises) dans les locaux d’une entreprise voisine de notre datacenter DC5.

Incendie de Saint-Ouen-l'Aumône : les mesures de sécurité permettent à DC5 d'échapper à la catastrophe

La situation est restée critique de longues heures. Incendie OVHcloud : Aucun élément tangible pour cautionner la thèse d’une négligence. Depuis l’incendie du datacenter d’OVHcloud, la police mène son enquête.

Incendie OVHcloud : Aucun élément tangible pour cautionner la thèse d’une négligence

De manière confidentielle. En marge de cette investigation officielle, les hypothèses plus ou moins bien argumentées se sont multipliées. L’une d’entre elles a abouti à un emballement médiatique sur de supposées négligences d’OVHcloud. L’hébergeur serait coupable de mal construire ses datacenters. Suite de l'article ci-dessous À l’origine de ces attaques, un billet technique qu’Arnaud de Bermingham, le fondateur de Scaleway, avait rédigé en 2013 sur le forum discret de LaFibre.info. Retour sur l’incendie des serveurs d’OVH : la sobriété numérique est-elle possible ? Les dégâts irréversibles causés par l’incendie, début mars 2021, du data center SGB2 d’OVH, le numéro 1 français du cloud computing, n’en finissent pas de provoquer des remous.

Retour sur l’incendie des serveurs d’OVH : la sobriété numérique est-elle possible ?

Le terme de « cataclysme » a même souvent été employé pour qualifier cet accident touchant un secteur d’activité en forte croissance et dont les conséquences sont toujours sensibles. Quels enseignements pouvons-nous en tirer aujourd’hui ? Premier enseignement : le nuage n’existe pas Le vocabulaire fantasmé et infantilisant du cloud computing – « l’informatique en nuage » en français – est durablement mis à mal par cet incendie ayant frappé OVH.

Car il n’existe en fait pas plus de nuage que de dématérialisation des données. Globalement, il est faux, voire mensonger, de parler de dématérialisation quand il faudrait plus simplement parler d’une « autre matérialisation » ; celle-ci mobilise toujours du ciment, du béton, du verre, des ventilateurs, des câbles, du cuivre, de l’eau, du bitume, etc. !