Net Neutrality / Neutralité du Net (France)

Facebook Twitter

La neutralité du net inscrite dans une loi. La neutralité du net inscrite dans une loi Le gouvernement des Pays Bas vient de décider que la neutralité des réseaux sera garantie par une loi !

La neutralité du net inscrite dans une loi

Si le parlement valide cette loi, cela signifie concrètement que les fournisseurs d'accès, qu'ils soient mobiles ou haut débit classique, ne pourront pas/plus entraver cette neutralité en proposant des forfaits bridés ou des augmentations de coûts en fonction des services, sites ou protocoles. Les Pays Bas seraient alors le premier pays au monde à protéger Internet et les Internautes des pratiques à la limite de l'escroquerie de certains FAI.

Bravo ! Et chez nous c'est pour quand ? Korben - Actualité informatique high tech et geek. Neutralité du net, filtrage et régulation. Net neutrality videos. Internet Neutralité/Filtrage. Net Neutrality. Internet peut-il rester neutre ? - Sciences. La cartographie d'Internet ©Radio France Une telle question peut paraître obscure à nombre d’entre vous qui n’êtes pas familiers des débats qui agitent le microcosme d’Internet.

Internet peut-il rester neutre ? - Sciences

Pourtant, elle vous concerne directement. En effet, la neutralité d’Internet désigne l’absence d’intervention des différents acteurs, qu’il s’agisse des gestionnaires des infrastructures, des fournisseurs d’accès ou même des moteurs de recherche, sur les contenus et les applications qui se développent sur la Toile. Player. NEUTRALITE DES RESEAUX - JL Silicani, Président de l'ARCEP - une vidéo High-tech et Science. Eléments de réflexion et première orientations sur la neutralité.

Search neutrality ;-)

Google veut un outil pour déterminer si un gouvernement ou un FAI censure Internet. Google veut un outil pour déterminer si un gouvernement ou un FAI censure Internet Google vient de sponsoriser à hauteur de 1 million de dollars des chercheurs de Georgia Tech pour qu'ils planchent sur des outils simples capable de détecter la censure d'Internet et la limitation / perturbation volontaire des débits par les gouvernements.

Google veut un outil pour déterminer si un gouvernement ou un FAI censure Internet

Ce projet durera 2 ans et devrait produire une suite d'outils web qui seront accessibles gratuitement à n'importe quel internaute du monde entier, pour déterminer si tel ou tel site ou protocole est censuré, modifié, perturbé ou ralenti volontairement par les fournisseurs d'accès internet. Google montre donc une fois de plus sa position vis à vis des puissants qui veulent contrôler internet. Avec un tel outil, il sera facile de savoir de façon sûre si un gouvernement nous la joue à l'envers. INTERVIEW DE MICHEL RIGUIDEL, TELECOM PARIS TECH.