background preloader

Mobile / m banking

Facebook Twitter

Le M-Paiement : une plateforme jugée risquée. En matière de moyens de paiements, l'équation est simple : le consommateur veut un moyen de paiement simple, sécurisé et économique.

Le M-Paiement : une plateforme jugée risquée

Le M-Paiement se pose ainsi comme un vecteur de croissance économique pour les acteurs du marché. Mais la sécurité reste un sujet sensible. Le M-Paiement se pose ainsi comme un vecteur de croissance économique pour les acteurs du marché, qu'il s'agisse de prestataires de services de paiement ou d'opérateurs de télécommunications. Quel est l'état du droit actuel ? En France, c'est l'ordonnance du 15 juillet 2009, transposant la directive sur les services de paiement (DSP) du 13 novembre 2007, qui détermine le régime juridique du paiement mobile.

Par conséquent, le M-Paiement n'est pas spécifiquement visé par la loi et n'a pas de régime propre. Bienvenue dans la communauté MobilePro.tv - Communauté MobilePro.tv. Le m-paiement va-t-il enfin décoller en France ? - Communauté MobilePro.tv. Le nombre d'utilisateurs de mobiles se servant de leur téléphone comme moyen de paiement devrait croître de 50% cette année dans le monde, selon Gartner, pour atteindre 108,5 millions de personnes.

Le m-paiement va-t-il enfin décoller en France ? - Communauté MobilePro.tv

Quand on parle de paiement mobile, on parle de plusieurs choses, compilées ici par Gartner sous une seule et même appellation. Pourtant, lorsque l'on dit payer avec son mobile au Japon, c'est réellement le cas, le téléphone étant transformé en porte-monnaie électronique à l'aide de technologies sans-contact. Chez nous, payer mobile signifie acheter quelque chose grâce à son mobile, via l'envoi d'un SMS surtaxé, Paypal, ou grâce à sa carte bleue sur l'internet mobile. La notion encadre également l'ensemble des achats qui peuvent être faits en partenariat avec les opérateurs, et donc ajoutés à la facture mensuelle du client.

Contrairement aux pays asiatiques, le marché européen semble encore balbutiant. N'hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires ! Welcome to Tagattitude. Payer une facture depuis un mobile en faisant une photo. Les banques doivent miser sur le mobile pour la gestion de ses f. MoneyStrands propose aux institutions financières d'ajouter à leur gamme de service son outil de gestion du budget sur Internet traditionnel et mobile.

Les banques doivent miser sur le mobile pour la gestion de ses f

Il permet de définir des paliers et d'être alerté avant tout dépassement. Les sites mobiles de gestion de ses comptes personnels existent déjà. Wesabe, par exemple, propose aux internautes de centraliser leurs comptes et de bénéficier des conseils de la communauté pour mieux les gérer. MoneyStrands lance un service similaire, mais qu'il souhaite proposer aux banques, qui pourront l'ajouter à leur gamme de service. Banque mobile : sa popularisation d.

Les services bancaires mobiles sont un sujet sensible.

Banque mobile : sa popularisation d

Leur sécurisation - sans intervention de l'utilisateur - est une des pistes étudiées, même si aucune solution ne pourrait s'avérer satisfaisante à court terme. "Le téléphone portable est encore perçu comme un support plus risqué que l’ordinateur en ce qui concerne son utilisation pour des opérations bancaires", explique à L’Atelier Andrew Gorrin, senior manager chez Hitachi Consulting, "C’est le principal frein à l’adoption de la banque mobile". Cela changera peut-être bientôt. "Pour généraliser le m-banking, il faut renforcer le sentiment d. Les applications de banque mobile se développent, mais les véritables enjeux concerneront leur sécurisation et la possibilité d'effectuer des transactions.

"Pour généraliser le m-banking, il faut renforcer le sentiment d

Trois questions à Nicolas Métivier, PDG de Clear2Pay. Clear2Pay était présent à l'amphithéâtre Bergère le 13 octobre pour un Atelier consacré à sa nouvelle suite de m-banking transactionnelle et sécurisée, Pocket Banking. Nokia lance son service financier sur mobile. Pour utiliser le téléphone comme carte de paiement ou titre de transport, le groupe finlandais lance Nokia Money.

Nokia lance son service financier sur mobile

Effectuer des paiements depuis son portable sera désormais aussi simple qu'en envoyer un SMS. L’application Mon Budget est disponible sous Android. Tony Balt • le 29 juin 2011 à 14:07 29 juin 2011 article Android L’application Mon Budget est disponible sous Android Voici Mon Budget, une nouvelle application du Crédit Agricole sous Android.

L’application Mon Budget est disponible sous Android

Cette application vous permettra de connaître la situation de vos comptes en temps réel, de gérer votre budget, d’optimiser vos dépenses et de planifier vos projets en toute simplicité, et pourra également aussi bien fonctionner en mode connecté, que déconnecté. Au programme, elle s’appuie sur 7 fonctions importantes : Mes comptes ; Mon suivi ; Mon Budget ; Mes opérations ; Localisation d’agence ; Numéro d’urgence ; Paramétrages.

D’après les premières critiques des utilisateurs, l’application semble globalement plaire, même s’il manque encore certaines fonctionnalités, qui seront sans doute implémentées dans le futur. Caractéristiques Informations techniques. La banque mobile dominera d'ici à 2015. Selon le cabinet de conseil Mercatus, les services nomades seront bientôt le ''must'' pour les établissements financiers, avec en ligne un doublement potentiel de leur clientèle.

La banque mobile dominera d'ici à 2015

En proposant des services financiers sur mobile, les banques peuvent élargir de 60% leur clientèle. Selon une récente étude de Mercatus (*), un tiers dès 1500 personnes interrogées utilise actuellement ou comptent adopter au cours de l'année prochaine des services bancaires sur mobile. Le cabinet de conseil prévoit également qu'à l'horizon 2015, l'utilisation de la banque mobile dépassera l'usage des services financiers en ligne. Les services mobiles à la pointe "Les banques qui agissent rapidement, et qui déploient de manière agressive les services financiers sur mobile, seront capables d'avoir des avantages compétitifs importants sur le marché, explique Bob Hedges, codirecteur de Mercatus. En revanche, celles qui auront du retard dans le domaine risquent de perdre une partie de leur clientèle ".

Les banques doivent s'adapter dès à présent mobiles. Les utilisateurs s'intéressent aux services de banque mobile.

Les banques doivent s'adapter dès à présent mobiles

Mais pour qu'ils soient adoptés massivement, les institutions ne doivent pas se contenter de voir le mobile comme une simple extension du Net et repenser leurs offres. ABI Research annonçait en début d'année 500 millions d'utilisateurs de services de banque en ligne pour 2013. Dans une étude* menée auprès d'une quinzaine de fournisseurs américains, IDC Financial Insight confirme : si la crise a quelque peu ralenti la demande pour les services bancaires mobiles et les investissements des institutions financières dans le domaine, la banque mobile ne manquera pas de s’imposer. Mais pour que ces services se développent de manière harmonieuse, les banques doivent mettre au point des stratégies adaptées au format. Vous Frederic Boy ? mBanking et. Transformer votre terminal Android en carte de paiement avec Goo. 02juil Google Checkout est la solution Google de paiement et d’encaissement d’argent en ligne en concurrence directe avec Paypal.

Transformer votre terminal Android en carte de paiement avec Goo

Grâce à cette solution, Google vient de mettre en place Google Checkout Store, une extension qui permettra d’encaisser un paiement grâce à un téléphone sous Android. Pour pouvoir permettre à vos clients possédant un téléphone sous Android de régler leurs achats vous devez : Créez un compte Google Checkout marchand iciUtilisez le Gadget Google Checkout Store Assistant pour générer un modèle de boutique en ligneRajoutez les articles dans votre boutique en ligneCréez une page de Google Sites et suivez l’assistant d’intégration du gadget StoreInstaller l’Extension Google Checkout Android Payment Pour encaisser un client, il vous suffira de faire votre panier, l’extension Chrome vous généra un QRcode que votre client scannera avec son téléphone pour effectuer son paiement.

Mitek Systems.