background preloader

Mega

Facebook Twitter

Mega pour Android : Stockage et partage de fichiers. Mega dans vos scripts. Mega dans vos scripts Si vous utilisez Mega.co.nz pour stocker vos lolcats (qui serait assez débile pour y mettre des données sensibles ?)

Mega dans vos scripts

, réjouissez-vous puisque vous allez pouvoir l'intégrer dans vos scripts et softs grâce à cette bibliothèque Python qui utilise les API de Mega. Pour le moment, cette bibliothèque permet simplement de se logger, d'uploader des fichiers, de les télécharger, mais aussi de les supprimer. Créer une instance de Mega.py : mega = Mega()Se logger à Mega : m = mega.login(email, password)Récupérer les infos utilisateur : details = m.get_user()Récupérer la liste des fichiers : files = m.get_files()Uploader un fichier : m.upload('myfile.doc')Télécharger un fichier à partir d'une URL : m.download_url(' un fichier à partir de son ID : m.delete('utYjgSTQ')Supprimer un fichier à partir de son URL : m.delete_url(' C'est donc un bon début et je me suis dit que ça pourrait vous servir pour utiliser l'espace de stockage offert par Mega dans vos scripts.

Opps (Mega)

Moteur de recherche Mega : Kim Dotcom part en guerre. Les moteurs de recherche de Mega se sont multipliés dès l’ouverture de la nouvelle plateforme de Kim Dotcom.

Moteur de recherche Mega : Kim Dotcom part en guerre

Ce dernier a décidé de rester fidèle à son objectif, celui de proposer un site Internet propre qui ne favorise pas les téléchargements illégaux. Lorsque Kim Dotcom ouvre les portes de sa nouvelle plateforme, le secteur du warez a vu une réelle porte d’entrée. Le fondateur l’avait indiqué lors d’une conférence de presse, sa plateforme sera légale et tous les fichiers illégaux seront effacés. Cela n’a pas empêché certains internautes de proposer plusieurs moteurs de recherche : La création de moteurs de recherche Les internautes se sont lancés immédiatement dans la création de plusieurs moteurs.

Mega favorise les téléchargements illégaux Kim Dotcom a été victime de son succès puisque la plateforme a généralement été utilisée pour héberger des fichiers illégaux. Kim Dotcom part en guerre contre les moteurs Le site Mega Search a été le premier à être victime de la traque de Kim Dotcom. MEGA. Dites bonjour au nouveau Mega(upload) : il est arrivé et voici ce qu’il nous réserve. Enfin !

Dites bonjour au nouveau Mega(upload) : il est arrivé et voici ce qu’il nous réserve

Plus d’un an après que Megaupload ait été stoppé par les autorités américaines, et son annonce en octobre dernier, durant les derniers mois Kim Dotcom a été taquin concernant le lancement de son nouveau service. S’il ne semble pas être le Megaupload que l’on a connu, Mega – le nouveau nom donné au service et prochainement accessible à cette adresse mega.co.nz – est bien quelque chose de plus abouti que le précédent service.

En effet, au lieu de ce limiter à une « banale copie » Dotcom publie Mega, un nouveau service qui pourrait bien secouer l’industrie du partage de fichiers. Complètement nouveau, ce service, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, va vous permettre de stocker des fichiers comme on pouvait le connaître et l’aimer avec Megaupload, mais il dispose également d’un certain nombre de protections concernant la confidentialité qui font de lui un service quasi « anonyme ». Mega met toute la concurrence à ses pieds.