background preloader

Jean Claude Ameisen

Facebook Twitter

Sur les épaules de Jean Claude Ameisen. Sur les épaules de Darwin. Jean Claude Ameisen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean Claude Ameisen[1], né le à New York, est un médecin, immunologiste et chercheur français en biologie. Il est directeur du Centre d'études du vivant de l'Institut des humanités de Paris de l'université Paris Diderot et président du Comité consultatif national d'éthique. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Jean Claude Ameisen est issu d'une famille juive polonaise[réf. nécessaire].

Son père, Emanuel Ameisen, devient ingénieur en France après avoir réalisé des études à Grenoble dans les années 1930. Sa mère, Janine Ameisen — artiste-peintre, condisciple en philosophie de Karol Wojtyła (futur Jean-Paul II) et rescapée d'Auschwitz — rencontre Emanuel Ameisen en France avant de partir pour les États-Unis où naît Jean Claude Ameisen. Formation et carrière scientifique[modifier | modifier le code] Fonctions au sein des comités d'éthiques[modifier | modifier le code] Ouvrages[modifier | modifier le code]

Conférence de Jean-Claude AMEISEN (Réal.: Mathieu GLISSANT) - une vidéo Actu et Politique. Notes: Jean-Claude Ameisen. AMEISEN.jpg (160×240) Jean-Claude Ameisen : que reste-t-il de l'héritage de Charles Darwin ?