Wubi. Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation.
Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista/7. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation. Le développement de Wubi s'est arrêté à la version d'UbuntuPrecise 12.04. Canonical n'en recommande plus son utilisation. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu. De plus, Wubi N'EST PAS compatible avec les ordinateurs ayant les caractéristiques suivantes : Micrologiciel (firmware) de type UEFI : les ordinateurs dont le micrologiciel est de type UEFI ne sont pas pris en charge par Wubi. Wubi ne vous permet pas : Dépannage. Wubi - Ubuntu Installer for Windows. Tutoriel:obtenir_cd_ubuntu - Documentation Ubuntu Francophone.
Ubuntu est un système d'exploitation libre et entièrement gratuit. Avant que l'installation débute, il est essentiel que vous récupériez une copie de son CD-ROM d'installation. Ceci peut être réalisé de plusieurs manières, entièrement gratuites et légales. Ubuntu est une distribution GNU /Linux libre et gratuite. Vous pouvez en obtenir une copie pour utilisation et installation en téléchargeant gratuitement et légalement une image CD ou DVD d'Ubuntu, que vous graverez vous-même sur un CD ou DVD. Cette solution requiert que votre ordinateur dispose d'un graveur de CD ou de DVD. Il est nécessaire d'installer Ubuntu en mode EFI sur les PC préinstallés Windows en mode EFI (achetés en 2011 et plus). , si vous n'avez pas de CD-ROM à votre disposition ou si votre ordinateur n'a pas de lecteur de CD-ROM : Cette solution n'est pas adaptée aux possesseurs de connexion à Internet à bas débit (comme les connexions par modem téléphonique).
Check-file-integrity. Check-File-Integrity est un petit programme graphique qui permet de vérifier l'intégrité d'un fichier par comparaison avec une empreinte MD5 ou SHA1.
De par son interface simple et épurée, ce logiciel est particulièrement utile pour vérifier l'intégrité des fichiers que vous téléchargez ou pour calculer une empreinte d'un fichier que vous mettez à disposition du public. Dans le cadre d'Ubuntu, Check-File-Integrity est fort utile pour vérifier que l'image CD d'Ubuntu téléchargée n'est pas corrompue avant de la graver sur CD. Pour exécuter Check-File-Integrity, rendez-vous dans le dossier du programme. Il existe deux versions du programme : une version classique (checkFI.py), avec barre de progression normale une version "fun" (checkFI-fun.py), avec barre de progression animée Les deux versions du logiciel proposent un fonctionnement identique.
Sélectionnez l'algorithme (MD5 ou SHA1) de l'empreinte à laquelle le fichier sera comparé. Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu. Exigences_minimales. Comme pour n'importe quel logiciel et système d'exploitation, Ubuntu et ses variantes nécessitent des systèmes performants, répondant aux exigences minimales ci-dessous, afin de proposer une expérience d'utilisation agréable.
Puisque chaque variante officielle d'Ubuntu requiert des capacités matérielles différentes, les configurations minimales sont listées par variante. Ce document ne contient les exigences que pour les variantes officielles d'Ubuntu. Si votre ordinateur ne rencontre pas les exigences pour la variante de votre choix, comparez-les avec celles d'autres variantes – Xubuntu et Lubuntu, par exemple, sont particulièrement adaptées aux configurations plus anciennes.
Certaines des spécifications matérielles mentionnées ci-dessous sont des estimations. Vous pourriez être capable de faire fonctionner avec succès Ubuntu dans un ordinateur ayant des performances en-dessous de ce que nous recommandons. Jusqu'à la version 17.04, Unity était la variante par défaut d'Ubuntu. Mythbuntu.