Infrastructure

Facebook Twitter

MTU (Maximum transmission unit)

Network Monitoring Software

Border Gateway Protocol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Border Gateway Protocol

Pour les articles homonymes, voir BGP. Border Gateway Protocol (BGP) est un protocole d'échange de route utilisé notamment sur le réseau Internet. Son objectif est d'échanger des informations d'accessibilité de réseaux (appelés préfixes) entre Autonomous Systems (AS) car il a été conçu pour prendre en charge de très grands volumes de données et dispose de possibilités étendues de choix de la meilleure route. Face à l'urgence, les mobiles créent leur chaîne d. En cas de rupture des infrastructures, Motorola rend les appareils communicants capables de créer un réseau peer-to-peer.

Face à l'urgence, les mobiles créent leur chaîne d

Une alerte s'échange de portable à portable par Wi-Fi, Wimax ou ZigBee. Une attaque terroriste ou une catastrophe naturelle peut dégrader les infrastructures de télécommunications aux Etats-Unis. Difficile du coup de diffuser un message d'alerte pour prévenir les individus et les secours. Pour pallier cela, des chercheurs de Motorola ont breveté un système qui rend les appareils de communications comme les mobiles ou les ordinateurs capables de devenir un réseau peer-to-peer en cas de besoin. Sans passer par un serveur ou un opérateur, le dispositif crée un réseau de communication capable de diffuser une alerte. Etude : les Etats-Unis mauvais élèves de l'interne. Entre 2007 et 2009, le débit moyen de la connexion Internet aux Etats-Unis a augmenté de 1,6 Mbit/s, passant de 3,5 à 5,1 Mbit/s cette année.

Etude : les Etats-Unis mauvais élèves de l'interne

A ce rythme, il faudrait 15 ans à la première puissance économique mondiale pour rattraper la Corée du Sud qui est à 20,4 Mbit/s. Voici le constat mis en lumière par le "Speed Matters Speed Test", sondage réalisé par l’Association des travailleurs des communications de l’Amérique (CWA). Pendant un an, de mai 2008 à mai 2009, 413 000 internautes ont participé au sondage qui a révélé de fortes disparités entre les Etats. DNS menteurs : c'est quoi ? - Freenews : L'actualité des Freenau. Le sujet fait parler de lui dans les milieux autorisés : SFR a récemment mis en place sur son réseau, ce qu’on appelle des DNS menteurs.

DNS menteurs : c'est quoi ? - Freenews : L'actualité des Freenau

Une pratique que Free a toujours refusé de mettre en œuvre. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est, et pourquoi "c’est mal" ? Pour commencer, un brin de technique. Pour s'imposer, le haut débit a besoin de dégroupage et de concu. En comparant les performances des pays de l'OCDE en termes d'infrastructures larges bandes, des chercheurs d'Harvard ont identifié l'ouverture des réseaux comme l'une des politiques les plus efficaces.

Pour s'imposer, le haut débit a besoin de dégroupage et de concu

Le dégroupage et l’ouverture à la concurrence sont deux facteurs majeurs dans la capacité d’un pays à faire évoluer son infrastructure Internet. Voilà ce que révèle un rapport du Centre Berkman d’Harvard sur le passage à la deuxième génération de connexion large bande dans les pays de l’OCDE. Create Complete Network Planning & Administration Models With Prime. France.fr : « On est dans le domaine du jamais vu », selon les experts de l'hébergement. Le site France.fr, lancé le 13 juillet au soir, est tombé sous le poids de seulement 25 000 visiteurs quelques heures après sa mise en ligne.

France.fr : « On est dans le domaine du jamais vu », selon les experts de l'hébergement

Selon ses initiateurs, le Service d’information du gouvernement (SIG), il ne reviendra pas en ligne avant fin août, avec changement d'hébergeur à la clé. Les experts du Web n’ont pas tardé à railler le site et proposer leur vision du ratage. Quatre experts de l’hébergement et de l’infrastructure nous exposent leurs vision et solution au problème France.fr. Stephan Ramoin, Gandi : « C’est un gâchis »