background preloader

Image recognition

Facebook Twitter

Reconnaissance d'images : la machine encore loin de l'homme. Pour distinguer un ''vrai'' utilisateur d'un programme, les sites web bénéficieront d'un test plus fiable que l'actuelle reconnaissance de caractères : l'identification d'un concept sur une image.

Reconnaissance d'images : la machine encore loin de l'homme

L’aptitude d’un ordinateur à reconnaître des images déformées est encore bien loin de celle d’un humain. Partant de ce constat, une équipe de chercheurs de l’université de l’Etat de Pennsylvanie a cherché à mieux comprendre les différences fondamentales entre la machine et l’homme. Les systèmes de surveillance jouent aux rapporteurs. A l'aide de différentes caméras et angles de vue, le projet Hermès identifie les mouvements suspects des individus observés.

Les systèmes de surveillance jouent aux rapporteurs

Il les décrit ensuite de manière orale et écrite. On savait les caméras déjà capables d’identifier les comportements suspects, dans les aéroports notamment. Le projet européen Hermes*, coordonné par l’université autonome de Barcelone, va plus loin en permettant à son système de décrire en langage naturel les comportements qu’il observe et de les faire réciter par un avatar, capable de les déclamer en plusieurs langues.

Face/facial Recognition