background preloader

Ile de France

Facebook Twitter

Restau (Ile de France)

SNCF - Open Data - Tranquilien. Tranquilien, comment ça marche ?

SNCF - Open Data - Tranquilien

Après avoir renseigné les détails de votre trajet, vous accéderez aux informations sur l’affluence de votre train grâce à un code couleur (vert, jaune, rouge). Rien de plus simple pour savoir dans quel train vous avez le plus de chances de voyager assis. NB: Vous voyagez sur les lignes A et B du RER, les informations seront prochainement disponibles mais vous pouvez d’ores et déjà enrichir cette application avec vos propres évaluations d’affluence de votre train.

Comment participer à l'enrichissement des données ? C’est grâce à chacun d’entre vous que l’application pourra améliorer ses prévisions. Télécharger l'application Tranquilien L'application Tranquilien est disponible gratuitement sur et sur. Avec Navigo, un Voyageur est un pigeon comme les autres. Hier, j'ai perdu mon Passe Navigo. Je me suis fait les poches en vain, il a dû glisser de son étui après la cohue des tourniquets. Ce matin à tout hasard, j'en touche un mot à l'Agent de service au comptoir de ma station. Il me rassure :- Oui, il a bien été retrouvé par une honnête Voyageuse qui nous l'a déposé hier dans la soirée… mais à l'heure qu'il est, il a déjà été retourné au Service commercial, Gare de Lyon.Bonne nouvelle. Ceci dit, j'y vais comment, moi, à Gare de Lyon sans mon Passe ? L'Agent courtois m'indique alors le distributeur de tickets. 20 minutes plus tard, j'y suis. S'agit d'une brochette d'inoffensifs étourdis dans mon genre.

Voyez à quoi cela tient parfois. Il y a là à coup sûr une opportunité pour la relation (client / usager ?)

Canal de l’Ourcq

Transport Idf. Versailles. Restaurant Paris, Réservation de Restaurants France, RESTOPOLITA. Restaurant Japonais "Devant vous" à Paris (6/7) Paris balades. Paris 26 Gigapixels - Interactive virtual tour of the most beaut. Transilien.mobi. RER E : actualités, gares, horaires ... – Transilien. Prévention et valorisation des déchets. Depuis le 1er janvier 2011, la Communauté d’agglomération Est Ensemble a repris la compétence « Déchets » en lieu et place des 9 communes qui la composent.

Prévention et valorisation des déchets

Au quotidien, le personnel et les entreprises qui intervenaient pour le compte des communes, le font maintenant pour celui de l’Agglomération, qu’il s’agisse : de la gestion et de la maintenance des bacs à ordures et des conteneurs, du ramassage des ordures ménagères, des déchets recyclables, des encombrants, des déchets spéciaux, et des corbeilles de rue de l’évacuation des dépôts sauvages illégaux, de l’exploitation des déchèteries fixes et mobiles de la sensibilisation dans les écoles et auprès du grand public des gestes de tri. L’enjeu est de taille pour un territoire comme Est Ensemble car il s’agit d’améliorer le service rendu aux usagers tout en travaillant à la réduction du volume de déchets produit et à une meilleure valorisation de ces derniers. La Communauté d’agglomération s’est engagée dans : Actualité détaillée propreté- ville-bondy.fr.

Sytadin : l'état du trafic en Île-de-France en temps réel. Open Data Transilien. Piscine Seine-Saint-Denis - piscines municipales, adresse, télép. Le site de toutes les piscines de Paris, et de la pratique de la.

Navigo / Complément de parcours

Immobilier : à Paris, le mètre carré sous les 8 000 euros. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Isabelle Rey-Lefebvre Le seuil est symbolique mais il illustre bien l’érosion des prix des logements anciens en France.

Immobilier : à Paris, le mètre carré sous les 8 000 euros

A Paris, le prix du mètre carré est passé sous la barre des 8 000 euros au dernier trimestre 2014, à 7 960 euros. Mi-2012, cette unité de référence avait grimpé jusqu’à 8 440 euros. Et la baisse n’est sans doute pas terminée. Les notaires anticipent un nouveau repli, à 7 840 euros le mètre carré parisien, d’ici avril 2015. Au niveau national, la baisse des prix des logements sur cette même période de la fin 2014, s’est, selon les notaires, accentuée, atteignant 2,2 % par rapport au quatrième trimestre 2013. La baisse observée à Paris, de – 2,1 %, n’a rien de considérable. Chutes à deux chiffres.