background preloader

HLA & Haplotype - Major Histocompatibility Complex (MHC)

Facebook Twitter

Jean Dausset. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean Dausset

Jean Dausset Jean Dausset en 2005. Biographie[modifier | modifier le code] À la fin de la guerre, aux côtés de Marcel Bessis, il effectue ses premières recherches sur la transfusion sanguine. Après un passage à Boston et dans un centre régional de transfusion sanguine, il est nommé assistant, puis professeur d'hématologie à la Faculté de médecine de Paris en 1963. Jean Dausset. Antigène HLA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antigène HLA

Pour les articles homonymes, voir HLA. Human leukocyte antigen. Complexe majeur d'histocompatibilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complexe majeur d'histocompatibilité

Pour les articles homonymes, voir CMH. Le complexe majeur d'histocompatibilité (CMH) est, en immunologie, un système de reconnaissance du soi présent chez la plupart des vertébrés. Les molécules du CMH sont à la surface des cellules présentatrices de l'antigène et qui assurent la présentation de l'antigène aux lymphocytes T afin de les activer.

On distingue les complexes majeurs d'histocompatibilité de classe I et de classe II. Systeme-HLA _intro. Haplotype. DNA molecule 1 differs from DNA molecule 2 at a single base-pair location (a C/A polymorphism).

Haplotype

A chromosome, replicated and condensed after metaphase. (1) refers to a chromatid: one of two identical threadlike strands of a replicated chromosome. (2) Centromere: the region where the two chromatids are joined. The short arm of the left chromatid (3) and the long arm of the right chromatid (4) are marked. A haplotype is, in the simplest terms, a specific group of genes that a progeny inherits from one parent.[1] There are, however, several specific definitions of the term being used in the field of genetics. First, it is a portmanteau word for haploid genotype, which is a collection of specific alleles (that is, specific DNA sequences) in a cluster of tightly-linked genes on a chromosome that are likely to be inherited together—that is, they are likely to be conserved as a sequence that survives the descent of many generations of reproduction.[2][3] Le système HLA, selon Marion Kaplan. Marion Kaplan explique en quoi consiste le système HLA et ce que la tenue des tests HLA induit. « Il faut faire un système HLA total – groupe 1, groupe 2, totaux.

Le système HLA, selon Marion Kaplan

En faisant les tests, j’ai découvert que j’étais porphyrique – les porphyriques sont allergiques à 3.000 médicaments, dont les anesthésiants – mais également que j’avais le HLA du psoriasis, de la polyarthrite, du cancer des ovaires et du sein. Toutes ces maladies sont des maladies que j’aurais pu développer. (…) Les changements de régime alimentaire, la cuisson, la psychogénéalogie, les cycles cellulaires mémorisés, le décodage de la symbolique de nos maladies… J’ai exploré tous ces éléments. HLA-DR. Peptide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peptide

Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Il existe une énorme variété de peptides différents. Par exemple, sachant qu'il y a vingt acides aminés distincts chez l'humain, le nombre de peptides différents formés de dix acides aminés est de 2010, soit 10 240 milliards (environ 1013). La vaccination, pour ou contre ? Emission Prévention Santé avec Pr Joyeux. Vaccination, la vérité indésirable - Michel Georget. Michel GEORGET: aluminium apporté par les vaccins, dans le corps des nourrissons. Dr Thadée Nawrocki "Notre système HLA et nos gènes" - Prévention Santé. Dr Thadeusz Nawrocki - www.quantiqueplanete.com.

Quantique Planete : Vidéo 'Dr Thadeusz Nawrocki - Eureka 2014' Dr Thadeusz Nawrocki Eureka 2014 - Pour que l’organisme fonctionne normalement, notre système immunitaire doit faire la part des choses entre le Soi et le non Soi.

Quantique Planete : Vidéo 'Dr Thadeusz Nawrocki - Eureka 2014'

Il est appareillé pour cette défense de l’organisme, grâce à un ensemble de gènes qui codent des protéines qui , à la surface des cellules, présentent aux lymphocytes des antigènes et mettent en route la réponse immunitaire. Les résonances de Schumann et le fer - Dr Nawrocki. Résonances de Schumann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Résonances de Schumann

Elles sont nommées d'après le physicien allemand Winfried Otto SchumannWinfried Otto Schumann qui les prédit dans les années 1950. Elles furent observées dans les années 1960. Prédiction et observation[modifier | modifier le code] La prédiction des résonances de Schumann est attribuée au physicien allemand Winfried Otto SchumannWinfried Otto Schumann qui en avait anticipé l'existence dans les années 1950[1],[2], mais il fallut attendre une décennie pour qu'elles soient mesurées[1],[3],[4].

George Francis Fitzgerald (en 1893) et Nikola Tesla (en 1900) avaient déjà émis l'idée que la cavité surface-ionosphère puisse servir de guide d'onde dont ils avaient calculé l'ordre de grandeur du mode principal et émis l'idée que les orages puissent exciter la résonance[1]. Le système HLA. Le système HLA, selon Marion Kaplan. Allergie à l'abacavir - Un test hypersensible - Article. Le principal obstacle à la prescription des médicaments à base d'abacavir (Ziagen®, Trizivir®, Kivexa®) est le risque de réaction allergique sévère, dite réaction d'hypersensibilité retardée, survenant chez environ 5 à 9 % des patients en Europe.

Allergie à l'abacavir - Un test hypersensible - Article

Un nouveau test biologique pourrait permettre de réduire ce risque de manière significative. L 'abacavir a été commercialisé par GlaxoSmithKline (GSK) pour la première fois en Europe en 1999, sous la forme du médicament Ziagen®. L'abacavir est un analogue nucléosidique de la transcriptase inverse (NRTI) relativement bien toléré sur le long terme par rapport à d'autres médicaments de la même classe (d4T, ddI). SEL BIOEXCEL - Tarifs des examens et conditions de remboursement. Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

alimentation et groupe sanguin

Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Complexe majeur d'histocompatibilité. Succès de la thérapie génique d’un modèle murin de porphyrie érythropoïétique congénitale. Detail-planning-1145-marion-kaplan-le-sang-revelateur-de-votre-systeme-immunitaire-et-de-votre-sante-20h30-h-de-paris. Les maladies inflammatoires de l'intestin. Vaccins. IPSN 2016 2 005 HLA, le systéme oublié conséquences pour les vaccinations.