Email

Facebook Twitter

Temporary email

Nétiquette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nétiquette

La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet. Il s'agit de tentatives de formalisation d'un certain contrat social pour l'Internet. Le document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855, rédigé par Sally Hambridge (de chez Intel) pour l'Internet Engineering Task Force, et diffusé en octobre 1995. D'autres documents font aussi autorité, comme Netiquette [1](Virginia Shea, 1994), Netiquette Guidelines (Susan Hambridge, 1995) et The Net : Users guidelines and netiquette (Arlene Rinaldi, 1996). Étymologie et histoire[modifier | modifier le code] Pour les francophones, le mot « Nétiquette » reprend le jeu de mots anglais.

À l'écrit on le voit souvent[modifier | modifier le code] Mise en page[modifier | modifier le code] Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS. Protocole IMAP. POP3 = Post Office Protocol, version 3 IMAP4 = Interactive Mail Access Protocol, version 4 Ce sont les 2 protocoles couramment utilisés pour la réception des messages électroniques. Ce billet n’est pas un cours complet sur les protocoles de communication mais simplement quelques considérations concernant IMAP/POP relatives à la sécurité de nos e-mails. Tout d’abord, quelques explications et définitions de termes permettant de mieux comprendre le domaine de la messagerie électronique. Le courriel est échangé par des serveurs de messagerie appartenant à des Fournisseurs de messagerie (Hotmail, Yahoo!

, Free, Orange, Voila, LaPoste, etc.) L’objet de ce billet se limite au schéma Client de messagerie. Le paramétrage de la messagerie de mon dernier smartphone s’est fait “automatiquement” avec le protocole IMAP ; j’avais après-coup la possibilité de modifier mais j’ai voulu me réhabituer à IMAP. Quelques différences importantes entre POP et IMAP : Quelques autres pages sur IMAP : Comment migrer un compte email IMAP. Par Korben Si vous avez besoin de migrer une boite mail IMAP vers une autre une boite mail IMAP, il existe plusieurs solutions... 1/ La plus simple si vous n'avez pas beaucoup d'emails, c'est de configurer vos 2 comptes IMAP dans Thunderbird, puis de glisser-déposer vos emails de l'ancien compte vers le nouveau. 2 / L'autre méthode, si vous avez un peu d'argent et que vous n'êtes pas effrayé par l'idée qu'un tiers puisse accéder temporairement à vos emails, c'est d'utiliser le service IMAPCopy d'OVH ou MigrationWiz (moyennant finance), qui font très bien le boulot de synchro. 3/ Enfin, ma méthode préférée, c'est de partir sur un outil comme ImapSync qui vous permettra en ligne de commande, de lancer une migration IMAP.

Comment migrer un compte email IMAP

Il existe aussi OfflineImap qui fait grosso modo la même chose que ImapSync, à la différence prêt qu'il peut être aussi utilisé dans un process de synchronisation continue entre 2 comptes. Bref, il y a de quoi vous amuser avec tous ces outils ! Vous avez aimé cet article ?

Outlook

Google Chrome devient le navigateur par défaut sur les PC Sony - Google se lance à l’assaut de Microsoft en négociant avec les constructeurs d’ordinateurs : Chrome, son navigateur Web sera ainsi installé par défaut sur les PC Vaio du japonais Sony.

Google Chrome devient le navigateur par défaut sur les PC Sony -

Sony et Google viennent d’officialiser leur accord autour de l’intégration de Chrome en tant que navigateur par défaut sur les ordinateurs du constructeur japonais. Le contrat prendra effet à partir du début de l’année prochaine et concernera l’Amérique du Nord. Selon Sony, une phase d’expérimentation a débuté en mai, toujours limitée à la zone Amérique du Nord. Par cet accord, Google espère bien encourager encore un peu plus l’adoption de son navigateur, toujours loin derrière Internet Explorer et Firefox, avec environ 3% de part de marché dans le monde d’après Net Applications. Mais Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage déjà de négocier avec les principaux constructeurs (en termes de ventes, Sony de figure pas parmi les cinq premiers).

Voir aussiChrome OS : A quoi va-t-il ressembler ?

Bugs

OtherInbox - The cure for email overload™ Otherinbox. Gmail. Le célèbre client mail Sparrow racheté par Google. Sparrow est un célèbre client mail très prisé par les adeptes d'iOS et Mac OS X, créé par une équipe de jeunes français et dans lequel avait investi le fond Kima Ventures.

Le célèbre client mail Sparrow racheté par Google

Il permet en effet une gestion assez intelligente de vos différents comptes et une ergonomie que l'on retrouve rarement dans d'autres services. Des points forts qui n'ont pas échappé à Google qui vient d'annoncer le rachat de la société. Le message d'annonce est comme toujours très enthousiaste et l'on apprend que l'équipe rejoint désormais celle de Gmail qui pourrait donc subir de gros changements dans les mois à venir, notamment au niveau de ses versions mobiles.

On pourrait même penser qu'un client natif pourrait finalement voir le jour. Pour le moment, aucun détail sur la transaction n'est connu. Dommage pour ceux qui venaient de se payer une licence de cet outil payant qui avait même bénéficié d'une opération promotionnelle il y a quelques jours (-50 % sur la licence). David Legrand. Sources: Google's Sparrow purchase cost under $25 million, will bring 'beauty' to Gmail. Google Apps se synchronise avec Outlook - Actualit. Google a choisi de concurrencer Outlook dans le monde professionnel non pas en l’attaquant de front mais en s’en faisant un allié. Ainsi, plusieurs des applications phares de Google peuvent être utilisées directement depuis Outlook. On peut ainsi accéder à son courriel (Gmail), au calendrier et à ses contacts Google via les fonctions équivalentes du client Microsoft. « Beaucoup de professionnels préfèrent l’interface de Gmail et ses fonctionnalités aux produits qu’ils utilisaient avant. Mais certains adorent Outlook.

C’est pour eux que nous avons développé Google Sync pour Microsoft Outlook », explique-t-on sur le blog Google. Objectif : séduire plus d'entreprises sans perturber les utilisateurs Avec Google Apps Sync for Microsoft Outlook, Google permet aux entreprises de se connecter à son service cloud de messagerie (email, calendrier, contacts) depuis Outlook, mais sans Microsoft Exchange.

Les utilisateurs peuvent ainsi conserver leur outil de messagerie.

Postfix

Gmail doté d'un système d'alerte en cas d'activité suspecte - Ac. Checker. Email, revisited. Laurent Chemla. La Dark Mail Technical Alliance veut chiffrer vos mails contre la NSA. 01net. le 08/01/15 à 19h54 Plutôt que de devoir donner accès à son service de mails sécurisé, Lavabit, Ladar Levison a préféré fermer boutique en milieu d’année 2013.

La Dark Mail Technical Alliance veut chiffrer vos mails contre la NSA

Pour autant, l’homme n’a pas baissé les bras, comme le prouve sa participation à la fondation de la Dark Mail Technical Alliance. Une structure qui se destine à permettre le chiffrement des mails de bout en bout, afin d’empêcher leur lecture par des personnes non autorisées. Deux nouveaux protocoles Mais Ladar Levison n’est pas seul dans cette quête, il est accompagné de Mike Janke de Silent Circle, société spécialisée dans les communications chiffrées -qu’on retrouve derrière le Black Phone-, Jon Callas, cofondateur de PGP Corporation, et enfin Phil Zimmermann, concepteur de PGP.Les quatre hommes travaillent sur un projet baptisé DIME, pour Dark Internet Mail Environment, dont le but premier est de « simplifier l’adoption d’un système de mail sécurisé ».

Multiplier les couches et limiter les accès Une longue route…