background preloader

Electricity

Facebook Twitter

Wiser - La solution de gestion de l'énergie. Existe-t-il une application Androïd ?

Wiser - La solution de gestion de l'énergie

+ Oui, une application Androïd est disponible sur Google Play ainsi qu'une application iOS sur AppleStore Existe-t-il un crédit d’impot pour l’achat de Wiser ? + Oui, depuis le 1er Janvier 2012, un crédit d’impôt de 15% est accordé pour l’achat du système domotique qui intègre à minima la fonction programmateur de chauffage. Wiser fonctionne sans fil, les ondes ne sont pas dangereuses pour les habitants du logement ? Wiser utilise la toute dernière technologie sans fil qui émet des ondes de très faible intensité et de façon ponctuelle contrairement aux ondes permanentes comme le wifi.

GDF GAZ

EDF. LIVE M2M : et vos machines communiquent - Toulouse - France // Accueil. Vous Damien Cipel from Toulouse ? La Greenbox : une prise électrique en 2.0.. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

vous Damien Cipel from Toulouse ? La Greenbox : une prise électrique en 2.0..

Damien Cipel, fondateur de Live m2mn (m2m : pour machine to machine), nous présente la 1ère prise électrique communicante dans le Monde... Mais pourquoi faire, Grand Dieu ? Comprendre le consommateur rend l'habitat vraiment intelligent. Vesta enregistre et analyse les habitudes des individus dans une pièce.

Comprendre le consommateur rend l'habitat vraiment intelligent

Il est ensuite capable de contrôler les systèmes de domotique existants de manière à ce qu'ils s'adaptent vraiment au rythme des occupants. Rendre l'habitat capable de s'adapter au mode de vie des utilisateurs et d'évoluer avec eux. C'est ce que veut proposer Vesta. Celui-ci est un dispositif qui, une fois relié aux appareils de la maison, enregistre les habitudes des personnes dans une pièce : enchaînements de gestes quotidiens, température ou luminosité d'une pièce...

Le but est de rendre ensuite totalement automatique la gestion de tous les éléments des pièces. Anso intègre l'électronique existant à la maison. Le projet européen travaille sur un intergiciel capable de rendre compatibles des logiciels, applications et appareils déjà commercialisés.

Anso intègre l'électronique existant à la maison

Le but est de créer des réseaux internes personnalisés. Pour rendre interopérables les appareils électroniques ou informatiques à domicile, l'institut finnois VTT a développé un intergiciel qui fait office d'intermédiaire de communication entre les divers logiciels, applications et appareils déjà existants. Ces derniers peuvent alors communiquer et interagir. Le but de ce projet, nommé Anso : réussir à créer de véritables réseaux internes personnalisés à domicile. Pour s'assurer que ces recherches répondaient à un réel besoin, l'équipe, dirigée par Tommi Aihkisalo, a mené une étude auprès du grand public et d'experts techniques. Current Cost - Reducing your energy bills so you can live a gree.

Current Cost: Review: Unboxing & Installation. PLC for Home Control and Smart Energy. Watteco. Voilà l'arrivée du "smart grid"..

Watteco

Si vous ne connaissez pas le "smart grid" (que l'on peut traduire en première approche : réseau électrique intelligent)... alors il faut regarder ce billautshow de bout en bout... Eric nous l'explique par le menu. Aux USA, Obama va injecter pas moins de 17 milliards de $ pour rendre intelligent le réseau électrique américain qui en a bien besoin (3.000 fournisseurs d'électricité chez eux)... Google par ailleurs a annoncé Google Utility et le Google Meter ... En Chine, la situation n'est pas mieux.

De plus, indépendement de la gestion des pics de consommation par les énergéticiens, il va falloir réduire en Europe notre consommation électrique de 20% d'ici 2020. Event : Watteco on BFM Radio. Cpl courant porteur, réseau cpl, ainsi que l'équipement réseau p. L'Internet des objets doit encore apprendre à interpréter. Sans intelligence logicielle associée opérant à un niveau subsidiaire pendant leur cycle de vie, les objets ne pourront catalyser de nouveaux usages.

L'Internet des objets doit encore apprendre à interpréter

Le web sera le véhicule de cette intelligence d'un système à l'autre. Par Philippe Gautier, dirigeant de business2any. Je vois souvent l’Internet des Objets être défini comme un réseau étendu où l’information liée à l’identification et au cycle de vie des objets physiques est récupérée, stockée ou distribuée, créant ainsi un pont entre réalité et cyberespace.

L’objet y est donc producteur, vecteur ou utilisateur d’information, selon les visions développées. Mais à mon sens il n’exerce pas ces rôles avec le même succès. En France, la gestion énergétique à distance prend de l'ampleur. Edelia a réalisé cet hiver une expérience de pilotage de la consommation de ses équipements domestiques à distance.

En France, la gestion énergétique à distance prend de l'ampleur

Les résultats sont encourageants pour l'avenir du Smart Grid. Pour contribuer au développement des réseaux électriques dits "intelligents" sur le territoire français, Edelia* a mis en place dans la région bretonne une expérimentation de pilotage à distance sur des équipements domestiques - ballons d'eau chaude et chauffages électriques. Pour mener cette expérience, quatre cents vingt foyers ont été équipés de capteurs sur leurs compteurs électriques et d'un boîtier faisant figure de passerelle communicante avec la plate-forme générale du service électrique. Toutes les dix minutes, le boîtier enregistrant l'énergie dépensée par le foyer renvoyait via le réseau sans-fil ou GPRS une estimation de la consommation de l'habitat. Edelia, services de maitrise des consommations d'électricité, d'eau et de gaz. Les nouveaux compteurs ERDF respectent-ils la vie privée ?

Velbus

Bye Bye Standby Home Energy-Saving Product Range. Bye Bye Standby Control My Home.