background preloader

Electric bike

Facebook Twitter

Ele, un vélo solaire avec panneaux intégrés dans les roues. Après le vélo électrique, place maintenant au vélo solaire pour faciliter les déplacements au quotidien.

Ele, un vélo solaire avec panneaux intégrés dans les roues

Voici un concept innovant qui carbure au vert. En puisant toute sa puissance du soleil, le deux-roues peut faire le plein d’énergie tout en sillonnant la route. « Ele » représente un moyen de transport urbain et écologique qui revisite l’utilisation des panneaux solaires. En effet, ces derniers ont été directement intégrés dans les roues du vélo de manière à ce qu’ils puissent pivoter de 30 degrés des deux côtés. Le but consiste à optimiser l’absorption du rayonnement solaire pour cumuler plus d’énergie et alimenter son moteur. Imaginé par le designer Mojtaba Raeisi, Ele est pour l’heure réduit au stade de concept. Vélos électrique next gen : un nouveau modèle espagnol. La production du vélo électrique eROCKIT a (enfin) débutée ! L'eROCKIT, ce vélo électrique hybride imaginé par Stefan Gulas il y a quelques années de cela, aura pris son temps avant d'entrer en production.

La production du vélo électrique eROCKIT a (enfin) débutée !

C'est désormais chose faite. Imaginé en 2005 par Stefan Gulas, l’eROCKIT est un e-bike de première classe, qui va grâce à sa batterie de 3.1kWh être en mesure d’offrir une autonomie oscillant entre 50 et 70km, selon l’utilisation faite. Mieux encore : sa puissance va lui permettre d’atteindre la vitesse vertigineuse (pour un vélo, s’entend) de 81km/h. Ce deux-roues est récemment entré en production, dans une usine de Berlin, et les premiers exemplaires sont attendus pour la fin du premier trimestre 2013.

Malheureusement, cette petite bombe hybride est onéreuse, et il vous faudra débourser 12 460€ pour espérer mettre la main sur un exemplaire. Un deux-roues électrique, mi-vélo mi-moto. A travers son dernier-né, Rimac Automobili joue la carte des deux roues électriques à un détail près qu’il s’agit d’une conception hybride.

Un deux-roues électrique, mi-vélo mi-moto

A mi-chemin entre vélo et moto électrique, le Greyp G12 jongle entre les deux pour faciliter les déplacements en milieu urbain. Pour un vélo à assistance électrique, le Greyp G12 ressemble davantage à une moto de par son châssis imposant et son design robuste. Mais le principe consiste à pédaler pour la plupart du temps tout en profitant d’un moteur électrique logé dans la roue arrière en cas de besoin.

Capable d’atteindre une vitesse de 65km/h, il possède une batterie avec une autonomie de 120km sans que son conducteur fournisse de l’effort pour pédaler. La recharge se fait via une prise standard de 220V et le vélo fait le plein d’énergie en 80 minutes. Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été annoncés pour le CreypG12. Flebi, le vélo électrique pliable low-cost. Alors que les vélos électriques pliables valent aujourd'hui au moins 1300-1400 euros, un constructeur espagnole débarque sur le marché avec un modèle à seulement 599 euros.

Flebi, le vélo électrique pliable low-cost

Baptisé Flebi, ce deux roues a de quoi séduire. Tour du propriétaire. Encombrement moyen (121x98x54cm déplié et 65x40x55cm plié), poids plume (10,5 kg), le Flebi pourrait devenir une référence sur le marché des vélos électriques pliables. Mando Footloose, un vélo électrique dépourvu de chaîne. A l'occasion de l'Eurobike, le plus grand salon consacré aux bicyclettes qui se déroulera du 29 août au 1er septembre à Friedrichshafen (Allemagne), Mando Corporation lèvera le voile sur son tout premier vélo électrique, le Mando Footloose.

Mando Footloose, un vélo électrique dépourvu de chaîne

Déjà aperçu à Munich ce modèle a la particularité d'être dépourvu de chaîne. A l’origine sous-traitant dans le secteur de l’automobile, Mando Corporation a décidé de se lancer sur le marché très prometteur des vélos électriques. Et pour ce faire, la firme coréenne a décidé de se servir de son savoir-faire pour fabriquer le premier vélo électrique sans chaîne. Mando Footloose - Erste Eindrücke. Le Peugeot DL 122 décliné en version électrique.

A l’occasion de l’Eurobike à Friedrichshafen, le plus grand salon consacré aux deux roues, Peugeot a présenté une version électrique de son vélo urbain DL 122 . Sans modifier l’aspect extérieur de la bicyclette, la marque au Lion a réussi à y inclure un moteur dans la roue avant. La déclinaison électrique conserve ainsi l’espace sur le cadre, conçu pour y placer une sacoche et l’antivol ABUS. Autre point positif, tous les câbles sont dissimulés dans le guidon, tout comme les sélecteurs des modes batterie et de changement de vitesses. Ce DL 122 électrique se distingue en revanche de la version classique par un design retravaillé. La partie arrière est désormais noire laquée, avec une légère touche de vert fluo. Reste à connaître le prix et les caractéristiques techniques … Smart electric bike : mobilité urbaine 2.0.