Ecology

Facebook Twitter

Ecology (statistics)

Bip tv maison bulle aout 2013. Ecology Oops. Architecture. 21 exemples de maisons autonomes. Le concept de la maisons autonome n'a désormais plus rien de marginal, et pouvoir vivre et évoluer sans dépendre des fournisseurs d'énergie sonne comme un doux rêve pour certains.

21 exemples de maisons autonomes

D'autres ont franchi le cap, et nous vous avons sélectionné 21 exemples de maisons autonomes à voir absolument. Dépendre des énergies fossiles n’est pas une bonne chose, loin de là. Dans le futur, ces ressources vont indubitablement se raréfier, et il n’est pas idiot, loin de là, de réfléchir dès maintenant à des solutions alternatives. La maison autonome, écologique, est une option intéressante, que certains ont d’ores et déjà privilégié. En voici l’exemple par un diaporama qui vendrait presque du rêve à tous les écolos en herbe ! Eco*Dome « Alter*Native ~ Holistic*Être. La Terre c’est de l’Or dans les mains de l’homme sage !

Eco*Dome « Alter*Native ~ Holistic*Être

Earthship

Objet & design. Transport (Ecology) Les nanotechnologies rendent la voiture électrique plus performa. Le projet européen E3Car mise sur les systèmes miniaturisés pour accroître les capacités des véhicules propres, en termes de puissance notamment.

Les nanotechnologies rendent la voiture électrique plus performa

"Les gammes de voitures électriques sont aujourd’hui limitées, les prix sont élevés, et les performances des véhicules peuvent globalement être améliorées",explique à L’Atelier Ovidiu Vermesan, chercheur au groupe SINTEF. Afin de palier les différents défauts des voitures électriques existantes, une équipe issue de l'entité et rassemblée au sein du projet E3Car* s'intéresse aux nanotechnologies. Elle compte en renforcer le rôle dans le fonctionnement des véhicules propres. "Les systèmes nanoélectroniques peuvent être utilisés afin de faciliter la conversion d’énergie, ainsi que la gestion des flux énergétiques entre la batterie et le moteur du véhicule, précise Ovidiu Vermesan.

Public "demonstration"

Movies. Solar. Chauffage technologie plasma verelec. Environment. Recycle. Repair. NRJ. Produits bio, ecologie et d. L'éolienne next-gen : plus grand c'est mieux - Gizmodo - Cette éolienne décortiquée jusqu'à l'os est l'œuvre de la société GE Energie.

L'éolienne next-gen : plus grand c'est mieux - Gizmodo -

Elle est destinée à une exploitation marine, là où les vents soufflent librement. Elle n’arrivera sur le marché qu’en 2012, mais armée des deux principales améliorations recherchées par l’industrie. Des engrenages simplifiés cassant le prix de l’entretien, et des pales plus longues. Parce qu’en éolien, c’est la taille qui compte. Cette fois la bête a un rayon de 54 m. . « Si nous le pouvions, nous ferions des pales infiniment longues, a dit l’ingénieur Gary Mercer à Wired. Évidemment, une éolienne qui a peur du vent ca ferait tache. Michael Pritchard's water filter turns filthy water drinkable.

Heating Co2

Decreasing consumption : better consumption ? Town / public. Oops : consumption / Business is Business. The story of Stuff. Développement Durable. Ecology "Actors". Vivre mieux avec moins : la simplicité volontaire. Minimalisme extrême : ne posséder que 15 objets. Combien d’objets possédez-vous ?

Minimalisme extrême : ne posséder que 15 objets

Peu importe le nombre, c’est sans doute largement beaucoup plus que le nombre d’ objets détenus par Andrew Hyde , adepte du minimalisme extrême qui ne possède lui que 15 objets . Suffisant pour vivre ? Vraisemblablement, pour peu que la liste établie soit cohérente et permette de continuer à travailler puisqu’Andrew est également entrepreneur . Pas certain que sa démonstration provoque énormément de vocations, mais cela démontre bien que la surconsommation n’est pas nécessaire à la survie tout comme le rapporte Andrew: » La première question que les gens me posent lorsque je leur raconte mon projet est » allez vous dans les laveries ? Voici la liste des possessions d’Andrew en date du 2 Mai : Un sac à dos Une chemise Un manteau de pluie Un Tshirt Un short de course Une serviette Un manteau en laine un kit de toilette Une paire de lunettes solaires Un porte-feuilles Un Macbook Air Un iphone 3GS Un Polo Un Jeans Des chaussures de course.

Carbonnation - The Movie. NATUR' Ô' BIO » (Trailer). Christinel. Ecologie-Habitat. Ecologie-Solidarité. Ecologie-Agir. Ecologie-Réfléchir. Se réjouir. Bonnes Nouvelles.

Shop

UN AGRICULTEUR PLEURE SA DETRESSE CHEZ ARDISSON. Monsanto. Actu Environnement : actualité, news, newsletter environnement et développement durable. Le lierre. Le Lierre Grimpant edera helix Famille des Araliacées Ses autres noms : Le bourreau des arbres, Herbe ou lierre à cautère, Lierrecommun, Herbe de Saint-Jean, Lierre des poètes, Hierre, Rampe des bois,Rampes des maisons, Joli bois.

Le lierre

Description Le lierre grimpant est un arbrisseau ou arbuste grimpant ou rampant, a destiges sarmenteuses, de longueur et de grosseur variables, qui émettentsur toute leur longueur une ligne presque continue de racines adventives. Les feuilles sont persistantes, pétiolés, fermes, coriaces, luisantes,divisées en trois ou cinq lobes triangulaires d’un beau vert foncé. Les fleurs sont petites, régulières, à cinq sépales et cinq pétales, de couleur jaune verdâtre.

Le fruit est une baie coriace qui, mûre, est noire et toxique. Le lierre grimpant est une plante très commune dans toute l’Europe. Les feuilles peuvent se récolter toute l’année. Petit conseil Si vous avez un arbre mort dans votre jardin, ne l’abattez pas. Propriétés médicinales Préparation Propriétés magiques.

Animals