background preloader

eBook

Facebook Twitter

Others ebook

Google Editions : Google entrera sur le marché du livre électron. C’est hier à New-York lors d’une conférence organisée chez l’éditeur Random House que Google a dévoilé son projet Google Editions qui sera lancé en juin ou juillet. Une librairie numérique dont les livres électroniques pourront être consultés depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette Internet existant. En revanche rien n’a été révélé sur la tarification. Dans un article du Huffington Post daté d’octobre dernier, Tom Turvey, le responsable des partenariats de Google Livres, expliquait qu’il s’agirait d’un accès reposant sur le navigateur Internet. Ce qui signifie que les ouvrages ne devraient pas comporter de DRM et devraient utiliser le format ePub que Google a officiellement adopté pour son service Google Livres. Autre point important, les revendeurs indépendants pourront passer des accords avec Google Editions pour vendre les livres depuis leurs propres sites. 55% des revenus pour Google.

Google Livres : Nicolas Sarkozy s'invite dans le débat - Actuali. Nicolas Sarkozy aime répéter qu'il souhaite que chacun reste à sa place. Mais le président de la République a un avis sur tout et il n'en faut pas beaucoup pour qu'il s'exprime. Cette fois le locataire de l'Elysée s'est invité dans l'épineux débat autour de la numérisation de notre patrimoine littéraire et sur la question de confier ce travail à un prestataire étranger comme Google. Rappelons que ce dernier s'est lancé dans un projet pharaonique : créer la plus grande bibliothèque virtuelle au monde. Sans citer une seule fois le nom du géant de la recherche, Nicolas Sarkozy a directement attaqué les ambitions de Google dans ce domaine. "Il n'est pas question de nous laisser déposséder de notre patrimoine au bénéfice d'un grand opérateur aussi sympathique soit-il, aussi important soit-il, aussi américain soit-il", a-t-il déclaré lors d'une table ronde, près de Strasbourg.

La France n'a pas les moyens de ses ambitions Google "mal compris" Face à cette attaque, Google se pose en victime. Convertir une page web en epub. Convertir une page web en epub Besoin de convertir une page web en ePub afin de pouvoir la lire sur votre livre électronique (Kindle and co...). Alors j'ai ce qu'il vous faut ! Il s'agit de dotEPUB, un petit bookmarklet (existe aussi en extension Chrome) qui se glisse dans votre barre de favoris et qui vous permet d'un simple clic d'effectuer la conversion de la page web en cours. Tous les détails sont ici, et vu que j'ai cherché où se trouvait le bookmarklet pendant 2 bonnes minutes, je vais vous donner l'indice tout de suite : Il faut glisser déposer le logo dotEPUB qui se trouve tout en haut à droite de la page sur votre barre de favoris. (oui, je n'avais pas regardé la vidéo ci-dessous) [Source] Vous avez aimé cet article ?

Vous Gwendal Bihan ? En direct d. E-billautshow de Gwendal Bihan - fondateur de Leezam, jeune maison d'édition de livres numériques basée en France. Gwendal est actuellement, avec une dizaine de Français à la Conférence TOC de New-York. Conférence organisée par Tim O'Relly - l'inventeur de l'expression Web 2.0 (TOC : Tools of Change for Publishing). Une bonne vingtaine d'exposants - dont, et c'est à noter, la société française : Jouve.. C'est donc du tout chaud : il nous fait un point de sa chambre d'hôtel du Mariott, sur cette conférence (et annonce qu'il y en aura probablement une à Paris dans quelques mois - organisée par la "french eculture team" et Tim).

Il évoque aussi les métiers de Leezam et leurs évolutions... Différences entre éditeurs français et éditeurs américains (il y a en a..) ? Pour contacter Gwendal Bihan : gwendal(arobase)leezam.com © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub. Téléchargement de la Bible » La Bible sur un Palm. Les ordinateurs de poche permettent maintenant la lecture de livres. Sur son Palm, avoir une version complète de la Bible , pouvoir afficher en un instant un passage, faire une recherche simple ou faire son étude quotidienne de la Bible peu importe où on est, c’est possible! Deux façons de lire la Bible sur un Palm, un WinCE ou un PocketPc: Le logiciel BibleReader de OliveTree qui permet la lecture et la recherche dans toute la Bible , version Louis-Segond 1910, en français (et c’est gratuit!).

Le fonctionnement de Biblereader ressemble celui de la Bible Online. BibleReader Le moteur BibleReader de OliveTree (gratuit) Modules gratuits: Louis Segond-1910Darby en Français ( bibliquest.org) PalmReaderLe moteur Palm Reader (gratuit) est requis afin lire les textes – ebooks - de format «pdb» Livres -disponibles (gratuits)en format pdb (PalmReader): * Utilisé avec autorisation spéciale de Yves Pétrakian source 123-Bible Autres ressources pour le Palm.

Ma bibliothèque d'eBooks gratuit sur iPhone - just me myself and. En utilisant le non moins gratuit eReader... voici un tutoriel pour avoir sa bibliothèque gratuite sur iPhone Tout d’abord quelques considérations techniques. eReader est une boite qui fournit des logiciels ’gratuits) pour tout une série de machines (Nokia, iPod Touch, mac os, winchose...) Le format de fichier qu’il utilise est le .pdb, u ndérivé de l’ancien format pour palm. Comment qu’on fait ? 1. 2. 3. 4. Vous voilà avec une bibliothèque numérique sur mesure pour votre iPhone ;o) Pour tester : trois fichiers .pdb La bible (nouveau et ancien testament)... un classique ;o) le coran (idem) Le Coran Stase 2.0 (de la super SF !) Stase ampha 2.0 Stase Episode 1 Dézippez ces fichiers et envoyez-les sur votre copte à eReader. Et pour les lire sur iPhone ? Certe il vous reste encore à installer l’application sur votre iPhone ou iPod Touch...

Rendez-vous dans votr eappStore : Catrégories / Livres numériques / onglet "Gratuites" ou directement Recherche : eReader Installer Configurer eReader sur l’iPhone.

Side Effect

Le Kindle 2 hacké pour faire tourner Linux - Gizmodo - Google prépare une librairie en ligne et une tablette Internet - A l’occasion du salon « Demain le livre », le directeur des programmes Google Livres en France, Philippe Colombet, a levé le voile sur deux projets de Google. Le premier projet à voir le jour sera Google Editions en version française, la librairie en ligne de livres numériques, qui outre l’accès aux ouvrages électroniques proposera un espace de stockage des livres. 35% de commission pour Google sur la vente d'un livre Dans cette information rapportée par Actua Litté, le responsable de Google Philippe Colombet fixe à cet été, la période de lancement de Google Editions dans six pays, dont la France.

Google souhaite offrir un accès aux livres électroniques depuis différents terminaux connectés à Internet (comme annoncé en octobre 2009), dont les tablettes PC et les smartphones. Google avance le chiffre de 30.000 éditeurs associés à sa librairie et boutique en ligne. Une tablette multi-usage chez Google, mais à date indéterminée. ePaper - eBook (tech) Youboox : Comment lire des ebooks gratuitementAndroid MT. Comment lire des ebooks gratuitement tout en respectant le cadre de la loi ? La réponse vient de services comme Youboox, qui vous propose d’accéder, en échange de publicités et sans débourser le moindre centime, à une bibliothèque d’ebooks. Voici un guide pour vous aider à prendre en main l’application. Plébiscité par utilisateurs d’iPad et de PC, le service Youboox a débarqué sur le Google Play Store au début du mois de novembre de l’année dernière.

Pour résumer le principe de l’application : cette dernière vous donne accès à une bibliothèque très bien fournie de livres numériques (romans, science-fiction, policier… même des livres de voyage ou des BD). Vous pouvez lire gratuitement l’ensemble des œuvres présentées dans les différents rayons de cette bibliothèque numérique. La seule contrepartie demandée est la publicité qu’il vous sera demandé de visionner dès que vous débuterez un livre. La création de magazines professionnels se gère en quelques clic. Madmagz propose aux petites et moyennes entreprises de développer leur journal interne ou externe, en fournissant en ligne une maquette préconçue à compléter.

Avec la possibilité d'obtenir une version web, pdf ou papier. Comment donner la possibilité aux petites entreprises de créer un magazine professionnel sans avoir à maîtriser les outils logiciels ni mettre en place toute l'infrastructure nécessaire - souvent coûteuse ? C'est à cette question que veut répondre Madmagz. Elle lance une plate-forme en ligne proposant un service de création et de publication aux TPME et PME. "Le principe est simple : vous vous connectez sur le site, vous vous créez un compte personnel, puis vous entrez le nom que vous voulez donner à votre magazine", confirme à L'Atelier Youssef Rahoui, co-fondateur de la société.

Une fois le titre inscrit, il suffit de choisir la maquette de son choix, et de modifier le contenu des textes et des images. Étude : que vaut la lecture sur tablette face au livre papier ? Est-il plus facile de lire un texte sur l’écran d’un livre électronique, d’une tablette Internet ou sur les pages d’un livre classique ? Nielsen tente d’apporter des éléments de réponse avec une étude menée auprès de 24 participants à qui l’on a demandé de lire un texte d’Ernest Hemingway sur un iPad, un Kindle, un PC et en version papier.

Premier constat, la vitesse de lecture a diminué de 6,2% sur l’iPad et de 10,7% sur le Kindle par rapport au temps de référence avec le texte imprimé. Si la lecture est plus lente, le confort est mieux apprécié. Sur une note maximale de 7, l’iPad récolte 5,8, le Kindle 5,7, le livre papier 5,6 et le PC, sans surprise 3,6. Dans les commentaires émis par les testeurs ressortent le poids de l’iPad et le manque de netteté du Kindle. Mais d'une manière générale, la lecture sur livre papier est jugée plus relaxante que depuis un terminal électronique. Voir aussi nos diaporamas eBooks : une offre qui s'étoffe La tablette iPad d’Apple en images et en usages.

ePub : Pourquoi le monde de l'édition s'est trompé de format. En le choisissant comme vecteur de diffusion des œuvres numérisées, le monde de l'édition est parti trop vite. Les livres vont se réinventer sous forme d'applications au fonctionnement décrit par un langage de programmation. Le format ePub est né des technologies du web. Il a séduit parce qu’il offrait une solution élégante pour la diffusion de textes numérisés, téléchargeables sur une grande variété de liseuses, protégeables par un système de DRM (Digital Rights Management).

Comme l’HTML il est "reflowable" : la mise en page des fichiers (marges, taille des fonte, etc.) s’adapte en principe aux caractéristiques particulières de la liseuse sur lequel le texte est lu et aux préférences du lecteur. Cette propriété remarquable est aussi son principal défaut : en tentant d’automatiser le savoir-faire de composition et de typographie que les artisans du livres se sont attelés à perfectionner pendant des siècles, l’ePub produit des mises en pages très inférieures à celles des livres imprimés. Libraire en ligne, 1001Libraires : achat de livres et livres électronique sur Internet. Vous Gilles de la Porte from Paris ? Les libraires à l'épreuve du numérique : vers un "Pivot 2.0 " ? 1001Librairies from Jean Michel Billaut on Vimeo. (le son est un peu sourd dans cette interview, mais cela s'écoute sans problèmes) La plateforme 1001Libraires.com qui vient d'ouvrir, poursuit 2 objectifs que nous présente Gilles : d'abord un site avec une "usine à sites" que les libraires peuvent utiliser pour créer leur propre site...

Deuxième objectif : vendre du livre papier et du livre numérique avec une fonction de géolocalisation... Vous recherchez un livre ? Vous pouvez l'acheter sur le site, ou le télécharger s'il s'agit d'un livre numérique, ou alors on va vous dire que vous pouvez trouver ce livre sur support papier, dans la librairie qui est se trouve à côté de chez vous... Pourquoi les libraires ne font pas eux-mêmes leur site web ? Quel est le business de 1001Libraires.com ? Combien de libraires ont un un site aujourd'hui sur 1001Librairies ? Y a-t-il une base de données unique utilisée par 1001Libraires ? 1001Libraires va vendre des livres numériques. 1001Librairies. Vous Jean François Gayrard from. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Jean-François est d'origine française (il n'est arrivé au Canada qu'en 1999 pour lancer une collection locale des Guides du Petit Futé - sur support papier naturellement...).

Conversation tout a fait intéressante sur l'avenir du papier (Jean François n'en veut plus) face à l'édition électronique qui bouscule nos repères habituels, qui ébranle les business models 1.0... Sa vision des choses, et ses objectifs.. Les éditeurs canadiens sont un peu comme les éditeurs français : une poule qui a trouvé un couteau.. Mais qu'on le veuille ou non, le livre sera numérisé... Vers une vie sans papier : c'est ce que veut Jean François (à bien y réfléchir moi aussi) .. Pour contacter Jean-François Gayrard : gayrard.jf(arobase)gmail.com Interview de Jean François sur "immigrantquebec.com" ici © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub.

Livre, numérique, piratage (eBook, piracy) D'autres livres, d'autres textes [Salon du livre] Volumique. À l’occasion de la sortie officielle de Night of the Living Dead Pixels, gagnez un exemplaire du livre-jeu et le T-shirt de l’application ! Répondez à ces dix questions sur l’univers de Night of the Living Dead Pixels avant le 23 juillet à minuit. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses; 5 [...]

Nous avons eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du Jury du festival Futur en Seine 2013 ! Ce prix vise à récompenser les entreprises innovantes et à les soutenir dans leur développement sur le marché. La cérémonie venait clôturer le Village des Innovations au Centquatre Paris, où des dizaines de jeunes entreprises venaient exposer [...] Starlay, notre dernière création en collaboration avec David Calvo, est disponible à partir d’aujourd’hui en téléchargement gratuit sur l’App Store ! Nous avons pu avoir la grande chance d’être invité à un des meilleurs PodCast français : l’Agence tous Geek pour une émission consacrée aux objets communicants.

“L’Internet, c’est fini” : la technologie est devenue le soubassement de nos vies. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article paru cette semaine dans le quotidien britannique The Guardian, article qui donne une interprétation tout à fait personnelle d’un événement qui a eu lieu aussi cette semaine à Austin, au Texas, la South By SouthWest Interactive Conference.

On doit ce papier à Oliver Burkeman et il s’intitule : « The internet is over » – « L’Internet, c’est fini ». « Si mes petits enfants me demandent un jour où j’ai compris que l’Internet, c’était terminé, écrit Oliver Burkeman, je serai en mesure de leur apporter une réponse assez précise : c’était dans un restaurant mexicain, en face du cimetière d’Austin, au Texas, alors que j’avais déjà avalé la moitié d’un Tacos. Cela faisait deux jours que j’assistais à la South By Southwest Interactive, avec comme ligne de conduite de demander à chaque personne que je rencontrais, de manière peut-être un peu trop agressive, ce qu’elle faisait exactement. Qu’est-ce que « l’expérience utilisateur », vraiment ? Les_editions_volumiques. Kiosques numériques. Journaux et magazines en ligne, mensuel et hebdo sur LeKiosque.fr. Vous Michael Philippe from Paris ? Un kiosque à journaux à la sauce 2.0.

Où l'on pourra peut-être acheter un article à l'unité.. Numelio - Le portail des livres numériques. Kiosque Numérique des Revues d'Art et des Magazines Culturels. Digital Publishing Platform for Magazines, Catalogs, and more.