background preloader

Convergence / Servives

Facebook Twitter

Glass = Android + VoIP + tactile + Saas. Les banques doivent miser sur le mobile pour la gestion de ses f. MoneyStrands propose aux institutions financières d'ajouter à leur gamme de service son outil de gestion du budget sur Internet traditionnel et mobile.

Les banques doivent miser sur le mobile pour la gestion de ses f

Il permet de définir des paliers et d'être alerté avant tout dépassement. Les sites mobiles de gestion de ses comptes personnels existent déjà. Wesabe, par exemple, propose aux internautes de centraliser leurs comptes et de bénéficier des conseils de la communauté pour mieux les gérer. MoneyStrands lance un service similaire, mais qu'il souhaite proposer aux banques, qui pourront l'ajouter à leur gamme de service. Le système est accessible depuis un poste fixe. Les banques doivent s'adapter dès à présent mobiles. Les utilisateurs s'intéressent aux services de banque mobile.

Les banques doivent s'adapter dès à présent mobiles

Mais pour qu'ils soient adoptés massivement, les institutions ne doivent pas se contenter de voir le mobile comme une simple extension du Net et repenser leurs offres. ABI Research annonçait en début d'année 500 millions d'utilisateurs de services de banque en ligne pour 2013. Dans une étude* menée auprès d'une quinzaine de fournisseurs américains, IDC Financial Insight confirme : si la crise a quelque peu ralenti la demande pour les services bancaires mobiles et les investissements des institutions financières dans le domaine, la banque mobile ne manquera pas de s’imposer.

Mais pour que ces services se développent de manière harmonieuse, les banques doivent mettre au point des stratégies adaptées au format. Afrique : les cartes SIM dématérialisées surveillent les véhicul. Sierra Wireless a mis au point un processeur qui assure simultanément la communication sans-fil et l'identification de ''l'abonné''. inSIM est idéal pour la gestion de flottes dans des conditions extrêmes.

Afrique : les cartes SIM dématérialisées surveillent les véhicul

Les fonctions associées aux cartes SIM sont susceptibles de se mettre au service de la gestion de parcs de véhicule. Habituellement, ces puces capables de traiter et stocker des informations prennent en charge tout ce qui a trait à l'identité de l'abonné d'un réseau mobile (Subscriber Identity Module). La démarche n'est pas nouvelle. Ce qui l'est, c'est l'initiative sud-africaine lancée conjointement par Vodacom, Sierra Wireless et Tracker. Le premier est opérateur de téléphonie mobile, le deuxième constructeur de matériel réseau, et le troisième spécialisé dans la surveillance à distance de véhicules.

OrganIP va-t-il enterrer le numéro de téléphone ? La plate-forme balaie le web pour trouver le numéro d'une personne et la mettre en relation directement avec l'utilisateur.

OrganIP va-t-il enterrer le numéro de téléphone ?

Si le contact est connecté sur un réseau social, elle lui notifie l'appel par le chat. Untitled. L'accès aux applications mobiles -> Cloud. Mettre en place une plate-forme d'applications hébergée sur Internet permettra aux développeurs de s'affranchir des différents OS et de ne créer qu'une version de leurs solutions. Les applications sur mobile nécessitent souvent un développement différent selon le modèle, ce qui pose un réel problème aux développeurs.

" Les développeurs doivent faire face au problème que représentent les différents OS ",précise Mark Beccue, analyste chez ABI Research . Avant d’ajouter " ils sont obligés de se limiter à un seul système d'exploitation ou de créer plusieurs versions pour la même application ". Pour le cabinet, qui sort une étude sur le sujet, la solution se trouve dans les nuages.

Selon eux, une architecture commune à tous les modèles et hébergée sur Internet autorisera les développeurs à se limiter à une seule version de leurs programmes. E-Biz rend les e-marchands compatibles avec les non bancaris. En créant un partenariat avec des sociétés de paiement adaptées aux individus qui ne possèdent pas de compte courant, la société israélienne offre aux commerçants une solution pour vendre leurs produits à ces mêmes internautes.

E-Biz rend les e-marchands compatibles avec les non bancaris

Le problème de la non bancarisation n'est pas seulement celui de l'exclusion de la société de consommation d'une partie de la population. Il représente également un manque à gagner pour les commerçant en ligne qui ne peuvent atteindre une partie des internautes. Pour y remédier, la start-up israélienne e-Biz lance une plate-forme qui agrège plusieurs moyens de paiement offerts par des professionnels indépendants.

SIMFi : une carte SIM équipée du WiFi. La Simfi transforme n’importe quel téléphone à SIM en hotspot wi. Cela a commencé avec l'Eye-Fi qui apportait le Wi-Fi à n'importe quel appareil photo capable de lire une carte SD.

La Simfi transforme n’importe quel téléphone à SIM en hotspot wi

Maintenant, la carte Sagem Orga SIMFi fonctionne un peu sur le même principe: c’est une carte SIM qui apporte des fonctionnalités Wi-Fi aux téléphones portables… En clair, cela veut dire des capacités pour des hotspots Wi-Fi. Comme l’Eye-Fi, le SIMFi dispose de son propre logiciel intégré, ce qui signifie que vous n’aurez probablement rien de spécial à paramétrer sur votre téléphone. Vous la glissez dans votre téléphone et vous pouvez connecter avec un ordinateur portable ou n’importe quel appareil Wi-Fi à l’internet en 3G. On ne sait pas encore si la carte sortira sur le marché ou pas.

Pour l’instant, c’est juste un concept qui est montré aux opérateurs pour mesurer leur intérêt.