Commercial / marketing

Facebook Twitter

ShowStreet une utilisation locale et business de Google Map « fr. SHOWSTREET - New Zealand virtual street walk. Google Trend = aide à prévoir le présent. En incluant des données provenant de Google Trends dans leurs modèles d'analyse sectorielle, deux chercheurs ont réussi à optimiser les prévisions à très court terme.

Google Trend = aide à prévoir le présent

En économie, les statistiques officielles ne paraissent souvent qu'en début de mois. Ce décalage rend difficile l'évaluation des fluctuations à court terme des différents marchés. Et impossible l'estimation de la situation au moment présent. Pour obtenir le chiffre d'affaires réalisé par une société lors de la première semaine d'un mois, les analystes doivent attendre jusqu'au mois suivant. Hal Varian, économiste et Hyunyoung Choi, analyste, tous deux chez Google, ont étudié dans quelle mesure les requêtes du moteur de recherche peuvent refléter les variations des marchés au moment présent.

Sentimine extrait l'opinion des avis de consommateurs. Pour aider les entreprises à surveiller leur e-réputation, le logiciel explore les contenus laissés en ligne par les utilisateurs.

Sentimine extrait l'opinion des avis de consommateurs

Puis il présente les résultats pertinents en classant les textes selon leur ton. Articles, blogs, tweets, podcasts, vidéos... Il est difficile, pour une entreprise, d'appréhender tous les contenus relatifs à son entité. Pourtant, connaître l'opinion de ses consommateurs réels ou potentiels sur ses produits ou ceux développés par les concurrents est primordial. Wikipedia dit non à la publicité comportementale. La fondation Wikimedia, qui gère notamment l’encyclopédie participative Wikipedia, ne veut plus de Phorm, la technologie de publicité comportementale de BT exploitée par plusieurs fournisseurs d’accès (et déjà testée en 2006 et 2007 à l'insu des utilisateurs).

Wikipedia dit non à la publicité comportementale

Le principe de Phorm est de recueillir des données personnelles des internautes, notamment l’historique de navigation, afin de délivrer des publicités ciblées. La technologie est actuellement au centre d’une polémique au Royaume-Uni. Amazon s’est déjà retiré de Phorm Sur son blog technique, la fondation Wikimedia explique donc, après un débat interne, avoir demandé à ce que tous les domaines qu’elle gère, dont Wikipedia.org, soient retirés du programme de publicité Phorm en Angleterre. Wikimedia imite donc le e-commerçant Amazon qui a déjà fait savoir qu’il allait demander à ne plus faire partie du programme polémique, qui fait en outre l’objet d’une plainte de l’Union Européenne. Nikesh Arora at the Marketing Society Annual Conf. Les clients connaissent vos produits. Et vous, connaissez-vous v.

Best pratices

Gamification. Pub online sert l'internaute et la marque. Pour faire croître leur propre valeur auprès de leur communauté, les internautes partagent du contenu non généré, comme des spots publicitaires.

Pub online sert l'internaute et la marque

Un comportement que les marketeurs ne doivent pas négliger. Les entreprises doivent miser sur la tendance qu'ont les internautes à se réapproprier le contenu pour véhiculer leurs messages publicitaires. Voilà en tout cas ce que pense Christopher Ming Ryan, responsable de la société Wheelhouse Communications. Selon lui, le téléspectateur agit comme un locataire, qui perçoit le contenu qu'il visionne comme temporaire et jetable. L'internaute, quant à lui, adopte l'attitude d'un propriétaire. Les internautes sont des influenceurs volontaires. Nombreux sont les Américains qui vont sur Internet pour donner leur opinion aux autres internautes.

Les internautes sont des influenceurs volontaires

Pour les marques, cela représente un changement de leurs manières de communiquer. Les deux tiers des internautes américains vont sur le Net pour critiquer ou tenter d'influencer les opinions de leurs homologues. Voici ce qui ressort d'une étude de l'agence de relations publiques Ruder Finn. The Lab by aufeminin avec une expertise sur le marketing to women. Linkfluence - Social Web Insight. Advergaming. Advertising using by games is a long-standing practice in the video game industry.

Advergaming

Various methods have been used to integrate advertising into video games to advertise products, organizations or viewpoints. Games for advertising are sometimes classified as a type of serious game, as these games have a strong educational or training purpose other than pure entertainment.[1] Other methods of advertising in video games include product placement being integrated into in-game environments and companies/organizations sponsoring commercial games or other game-related content. Categories[edit] While other categories[2] have been proposed, advertising in video games normally falls into one of three categories which are derived from a historical categorization technique normally applied to traditional media: Advergames[edit]

Advergame, Jeux iPhone et Jeux publicitaires by Chugulu, studio de création de jeux en ligne - Chugulu Games. Beautifulstranger.tv fait de la vidéo un nouvel espace d'achat. Les vendeurs sont aussi à votre service sur le web. Vee24 propose un système intégré au site web mettant en contact vendeur et client grâce à une fenêtre vidéo.

Les vendeurs sont aussi à votre service sur le web

Un service de nature à réintégrer le conseil dans l'e-commerce et à convertir les visites en achats. "L’absence de service au consommateur constitue la plus grande source de frustration des internautes lors d’achats en ligne », affirme à L’Atelier Andy Henshaw, Pdg de Vee24. C’est pour résoudre ce problème que cette entreprise britannique a mis en place un système permettant à de véritables vendeurs d’interagir et de conseiller les acheteurs en ligne. Concrètement, il s’agit de mettre le consommateur en contact avec un conseiller à travers une petite fenêtre vidéo.