background preloader

Comm

Facebook Twitter

Localiser un portable n'est plus synonyme d'intrusion. Il est maintenant possible de retrouver l'usager d'un téléphone mobile sans passer par un service extérieur ou un service tiers.

Localiser un portable n'est plus synonyme d'intrusion

Ainsi, l'utilisateur jouit d'un plus grand respect de son espace privé. Retrouver une personne par son téléphone portable ne passe pas forcément par le pistage de son GPS. Une nouvelle méthode, proposée par le département en Science de l'Informatique de l'université d'Helsinki ne demande aucune modification des infrastructures mobiles existantes ni l'ajout de capteurs à l'appareil. La seule contrainte est de pouvoir installer un logiciel sur son mobile. Le système collecte des données de localisation et de mouvement sur une personne sans avoir recours à un opérateur ou à un service extérieur.

$

Freephonie pas très sécurisé. Lors de son lancement, le service de téléphonie SIP était annoncé par Free comme étant en phase expérimentale. Cependant, cet avertissement n'apparaît plus sur la page présentant les freephones... Un an après la sortie et la commercialisation des premiers freephones, nous avons fait un tour d'horizon de ce service et de ses fonctionnalités... Lorsque l'on cherche un peu sur les sites spécialisés, on trouve toutes sortes de tutoriels rapides permettant d'obtenir des informations sensibles... On peut clairement comprendre en lisant ces tutoriels qu'il est possible, en tapant un simple numéro sur un freephone « white » de récupérer par le réseau wifi les informations concernant le compte freephonie utilisé dans le mobile. J'ai personnellement fait le test en suivant bêtement ces tutoriels et ils sont à la portée de tout utilisateur interessé.

En attendant de connaître l'avenir de ce service, il a le mérite d'exister et de rendre bien des services. L'avenir de la VoIP sur les r. Que se passe-t-il lorsqu’un service de VoIP au succès planétaire, Skype, arrive sur l’un des smartphones les plus populaires du moment, l’iPhone ?

L'avenir de la VoIP sur les r

Cela donne un million de téléchargements en quatre jours depuis le lancement de Skype sur l’iPhone le 31 mars. Un succès que les opérateurs AT&T et T-Mobile voient d’un très mauvais œil. Le premier a limité l’usage de Skype aux seules zones Wi-Fi tandis que le second a tout simplement déclaré Skype hors la loi sur son réseau. T-Mobile prétexte un risque de saturation de son réseau et la violation d’une clause de son contrat client. Chez AT&T, on explique avoir « tous les droits » de ne pas promouvoir le service d’un concurrent expliquant que « Skype n’a aucune obligation de commercialiser l’offre d’AT&T.

La riposte s’organise Face à ces boycotts, deux associations tentent d’alerter les pouvoirs publics américains et européens. La montée en puissance de Skype inquiète les opérateurs. Www.fring.com=VOIP. Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion. Petit rappel des unités utilisées Les "bits" : les débits sont exprimés en "bits par seconde" car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de "1" et de "0".

Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion

Un "bit" représente un "1" ou un "0". Les "octets" : un "octet" est un ensemble de huit "bits" consécutifs. 1 octet = 8 bits. Les multiples : traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes "kilo", "méga", "giga", etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 210 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit.

Attention !

VOIP