background preloader

Bruno Donatini (Doctor)

Facebook Twitter

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini. Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ? Durant quinze minutes, le Dr Donatini expose les techniques simples et naturelles qu’il a mises au point pour détecter puis prendre en charge ces problèmes, à l’aide d’huiles essentielles ou de champignons.

Il dispense par la même occasion quelques conseils de bons sens faciles à suivre pour retrouver ou conserver une bonne flore intestinale. Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo. Retranscription par mes soins Présentation du Dr Bruno Donatini Faut-il prendre des probiotiques ? Que est ce que vous avez mis au point pour mesurer ? Vos recommandations ? Les champignons. Maladie et microbiote intestinale avec Dr Bruno Donatini - Prévention Santé. Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales - CLES DE SANTE.

Je vous propose d’aborder de nombreux sujets autour de l’immunologie digestive, suite à ma formation avec le Dr Bruno Donatini. J’en ai beaucoup parlé depuis 6 mois aux nombreuses personnes qui m’appellent et l’article promis prend enfin forme. Il sera complété régulièrement. C’est vraiment très vaste et je propose le plan suivant, constitué de chapitres qui seront publiés au fur et à mesure : - Traiter les dysbioses intestinales - Connaitre et traiter la flore pathogène - Qu'est ce que la prolifération bactérienne intestinale ? - Le foie gras (stéatose) et la vitamine D - Recherche d’éventuelles contaminations (germes, bactérie, virus) - Conseils divers, nutrition, cuisson - Le Dr Bruno Donatini et la mycothérapie - Le fonctionnement de l’immunité - Les bonnes combinaisons alimentaires - Les champignons et le fascinant pouvoir des mycelia - Qu’est ce que l’« hydrogen breath test » et le GazDétect ?

- Intestin : le 2èmecerveau ? Traiter la dysbiose intestinale. Bruno Donatini Cormontreuil (adresse) Naturopathie et Mycothérapie par Dr Bruno Donatini - Prévention Santé. Dr Bruno Donatini Immunité et bactéries les conséquences - Quantique Planète - Reims 2012. Dr Bruno Donatini - Pollutions bactériennes, nutrition et système immunitaire. Dr Bruno Donatini - EUREKA 2014 - www.quantiqueplanete.com. Clés De Santé » Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales.

Remarques préalables : pour obtenir la liste des praticiens formés et certifiés par le Dr Bruno Donatini, il faudra se diriger vers le site de l’ECIM, onglet « Nos praticiens certifiés », Médecine intégrative : Pour consulter le Dr Bruno Donatini : tapez son nom dans les PagesJaunes du département 51 (Reims ou Cormontreuil). Je vous propose d’aborder de nombreux sujets autour de « l’immunologie digestive », suite à mes formations avec le Dr Bruno Donatini.

J’en ai beaucoup parlé aux personnes qui m’appellent et l’article promis prend forme. Il sera complété régulièrement. C’est vraiment très vaste et je propose le plan suivant, constitué de chapitres qui seront abordés au fur et à mesure dans cet article à rallonge, et dans d’autres articles : – Evaluer la dysbiose intestinale et le SIBO : intérêt du test respiratoire (Hydrogen breath test) et de l’appareil GazDétect – Qu’est ce que la prolifération bactérienne intestinale (SIBO) ? Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales - CLES DE SANTE. J' arrête la malbouffe ! Marion Kaplan préface Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe. Renouer avec la "sainebouffe " ! Editions Eyrolles. Collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice FemininBio. Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe.

Marion Kaplan bio-nutritionniste, éléve du docteur Kousmine (c) Jean-Louis Courleux Préface de « J’arrête la malbouffe ! ». Dr Bruno Donatini. Comment aborder les erreurs alimentaires sans ressasser ce qui est déjà connu, mais apporter de nouveaux conseils pour aider le consommateur ? Premièrement, en insistant sur les dégâts de la « malbouffe » de plus en plus vilipendée dans les publications scientifiques : • maladies métaboliques ou auto-immunes, hépatites sur foie gras, cancers ; • handicaps en tout genre : liés aux neuro-dégénérescences, au surpoids,au diabète ; • infertilité ; • modifications télomériques et vieillissement prématuré, transmissibles à la descendance ; • dépression, mal-être, anxiété, colère, inadaptation ; • dévalorisation sociale ; • difficultés d’échanges, de communion, de méditation et baisse de la spiritualité. C1 J'arrête la malbouffe.jpeg.pdf (2.3 Mo) Maigrir, en tenant compte de ses intolérances alimentaires. Limiter les troubles digestifs grâce au Dr Donatini.

Le Docteur Bruno Donatini gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d’ostéopathie nous relate ses travaux à la pointe des connaissances dans le domaine de la nutrition "quantique". Rencontre avec un médecin qui cultive l’art de préserver le système immunitaire. Vous dites que la pullulation intestinale est un fléau planétaire, expliquez-nous ? L’excès de bactéries intestinales conduit à l’excès de fermentation donc de graisses et d’alcool d’où l’apparition de graisse viscérale et d’inflammation hépatique.

C’est la genèse du syndrome métabolique : surpoids, cholestérol, hypertension, diabète ; deuxième cause de mortalité (32%). Les bactéries produisent des exotoxines qui provoquent la perméabilité intestinale. Des fragments plus importants de bactéries ou d’aliments s’infiltrent entre les entérocytes et rencontrent les globules blancs sous-muqueux d’où inflammation. Quelles pathologies cela entraine-t-il ? Le diagnostic repose sur un test respiratoire simple. Comment diagnostiquer la prolifération bactérienne intestinale ? Le Dr Bruno Donatini1 s’intéresse depuis des années à la place de la pullulation microbienne intestinale dans les maladies chroniques, auto-immunes et dégénératives. Spécialisé en gastro-entérologie et hépatologie, en cancérologie, en médecine morphologique et anti-âge, détenteur d’un doctorat ès Sciences en anatomie, ostéopathe, il se penche sur la physiologie et le métabolisme pour expliquer comment un déséquilibre de la flore produit, sous forme de cercle vicieux, nombre de pathologies.

Article rédigé par Raïssa Blankoff, naturopathe-aromathérapeute Le défaut d’absorption des nutriments dans l’intestin favorise d’une part les carences, et d’autre part un résidu important de sucres qui parviennent au côlon, fosse septique de l’organisme. Leur fermentation provoque, entre autres, des gaz. La pullulation microbienne favorise la production de polyamines qui sont des facteurs de croissance tumoraux et de survenue de polypes.

Le diagnostic par un test respiratoire. 9 : Intestin, inflammation et risque de cancer. Bruno Donatini - Protéger sa Flore intestinale. Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales – Clés De Santé. Remarques préalables : 1) pour obtenir la liste des praticiens formés et certifiés par le Dr Bruno Donatini, il faudra se diriger vers le site de l’ECIM : Vous pouvez également demander la liste des praticiens effectuant des tests respiratoires dans votre région à l’adresse suivante : testrespiratoire@orange.fr 2) Consulter le Dr Bruno Donatini : il ne prend presque plus de nouveaux patients depuis fin 2018, il est donc préférable de s’adresser à un praticien certifié (cf le paragraphe précédent). 3) Le Dr Donatini a mis en ligne depuis mai 2018 un panorama complet de vidéos, baptisé Projet microbiote, exposant l’ensemble de son approche clinique, considérée comme avant-gardiste par de nombreuses personnes et thérapeutes.

Ses recherches, investigations, découvertes et mises en perspective, parfois transversales, sont passionnantes : Vous avez en fait accès à un véritable ensemble de cours ! Nutrition. Les troubles féminins : de la puberté à la ménopause (Fabien Moine) En finir avec les ballonnements.

Fodmap

Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales – Clés De Santé. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !