background preloader

Auto reorganization

Facebook Twitter

Skimm!, transformez votre smartphone en véritable moyen de paiement. Connaisez-vous Valentin Lautier from Paris ? Skimm : faire d'un moyen de paiement un bel outil marketing. Pour contacter Valentin Lautier : valentin@skimm.fr Il s'en passe des choses dans le secteur des moyens de paiement !..

Connaisez-vous Valentin Lautier from Paris ? Skimm : faire d'un moyen de paiement un bel outil marketing

Et les traditionnels 1.0 de ce marché ont fort à faire probablement pour contenir cette effercescence multi-formes.. Et encore !.. Car les grands de la technologie comme Apple, Google, Amazon, etc.. n'ont fait pour l'instant que montrer le bout de leur nez... Square transforme les ordiphones en terminal de paiement pour CB. Une application iPhone et un petit lecteur de carte magnétique de la taille d'une grosse clé permettent aux commerçants de percevoir un paiement par carte bleue de manière sécurisée.

Square transforme les ordiphones en terminal de paiement pour CB

Le projet Square est né d’une frustration. Celle de Jim McKelvey, qui s’est trouvé incapable d’assurer une vente puisqu’il ne disposait pas de terminal de paiement pour carte bleue.

BUYSTER

Google ePayment. Le paiement mobile en un click sur Android. MobilePay USA : la dématérialisation des cartes en marche ? NFC en France-Pierre Noizat. Après bien des tâtonnements et des expérimentations, le paiement par mobile sans contact (grâce à la technologie NFC ou Near Field Communication) devrait désormais se généraliser en France.

NFC en France-Pierre Noizat

Cette technologie permet d'échanger sans fil des données à courte distance entre un mobile et un lecteur dédié. Après le lancement de diverses expérimentations à Caen et à Strasbourg, c'est la communauté urbaine Nice Côte d'Azur qui lancera, à grande échelle dès le printemps 2010, cette technologie avant d'autres déploiements nationaux. Sociétés : Paiement sans contact : Google choisit Ingenico. Le géant américain a sélectionné le fabricant français et son concurrent Verizon pour développer le paiement par téléphone mobile.

Sociétés : Paiement sans contact : Google choisit Ingenico

Le titre Ingenico grimpe en Bourse. Payer par téléphone, on en parle comme une technologie d'avenir mais le marché peine à décoller en France. D'après Les Échos paru ce jeudi, Google s'est allié à deux leaders du marché des terminaux de paiement, le français Ingenico et l'américain Verizon, pour poursuivre ses recherches sur ce projet. Encore au stade expérimental, la technologie NFC pour «Near Field Communication» permet de régler ses achats avec son téléphone portable équipé d'une puce adaptée.

Selon Bloomberg, Google prévoit de tester, d'ici quatre mois, l'usage de ces nouveaux terminaux de paiement dans des commerces de New York et San Francisco puis d'étendre l'essai aux villes de Los Angeles, Chicago et Washington DC. 21% des terminaux Ingenico vendus. Cell Phones - Smartphones: Cell Phone Service, Accessories - Verizon Wireless. Cell Phones - Smartphones: Cell Phone Service, Accessories - Verizon Wireless. INGENICO. ISMP Mobile Terminal Payment System for iPhone iPod from Ingenico. Starbucks Mobile Payment Demonstration. NTT DoCoMo comptabilise 10M d'utilisateurs de paiement mobile. Le paiement mobile promis à un bel avenir en Asie.

Les technologies de paiement sans contact se développent, et les utilisateurs asiatiques ont toutes les chances d'adopter massivement les services de transaction financière, dans les cinq prochaines années.

Le paiement mobile promis à un bel avenir en Asie

Les consommateurs asiatiques sont de plus en plus nombreux à adopter les technologies de paiement mobile. D'ici 2015, les transactions financières passant par ce biais devraient plus que doubler dans la région Asie-Pacifique, selon Frost & Sullivan. Le paiement par mobile devient une d. MPS lance un adhésif illustré pour téléphone qui embarque une carte prépayée et une puce RFID.

Le paiement par mobile devient une d

Le but est de passer par l'esthétique pour amener les utilisateurs à se servir de leur combiné pour payer au quotidien. Afin de populariser le paiement par mobile, MPS combine l'utile à l'agréable. C'est-à-dire qu'il a développé un adhésif de décoration pour téléphone portable (skin) qui embarque une carte prépayée et une puce RFID. Le paiement mobile d'un simple coup de fil ? Face aux services de paiements mobiles par SMS, PayTap propose une solution transversale.

Le paiement mobile d'un simple coup de fil ?

En Israël, tout portable recèle un terminal de pai. Le système développé par AcCells passe par les réseaux mobiles pour autoriser le transfert de fonds d'un compte prépayé ou de crédit à un commerçant.

En Israël, tout portable recèle un terminal de pai

C'est la carte SIM qui est mémorisée, pas le modèle du combiné. The Business Phone développe déjà via Paystream un boîtier de paiement qui passe par les réseaux GPRS. Ainsi, même les non bancarisés sont à même de régler un grand nombre de services. Vous Pierre Métivier from Orland. En fait Pierre n'habite pas Orlando en Floride ...

vous Pierre Métivier from Orland

Il y était pour participer AU congrès américain sur le RFID, qui a fermé ses portes la veille au soir... Il est sur la terrasse de son hôtel où il vient de prendre son petit déjeuner... (et du fait du nuage du volcan islandais, il ne pourra revenir au mieux que Vendredi prochain... l'occasion pour lui de faire du vélo en Floride du côté de Tampa...) Pierre nous fait un compte-rendu de ce congrès (150 exposants - dont 3 sociétés françaises : Maintag, TagSys, ST; un peu plus de 2.500 participants)... Une bonne cuvée selon lui. Comment s'y reconnaître entre le RFID, le NFC ? Quelles sont les grandes tendances ? Square Up - Le paiement par carte bleue via mobile.

Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, lance son service de paiement par carte bancaire via un mobile, Square Up, qui se fait par j'ajout d'un petit module se branchant sur la prise audio jack du téléphone ( iPhone ou autre ).Le principe est simple, dit très sécurisé et pourrais rendre de fier service à tous ceux qui vendent sur des marchés, ou autres.L'interface de paiement est assez simple, et chaque transaction est signée par le payeur.

Square Up - Le paiement par carte bleue via mobile

Visiblement, aucun frais ne sera demandé à l'utilisateur du système.Ci dessous, une vidéo de démonstration de Square Up récupérée sur TechCrunch Une phase Beta devrait s'ouvrir en 2010 et le projet a bien entendu le soutien de Business Angels important.Ci dessous, 2 photos prises sur le site Square Up montrant la signature du paiement ainsi que le récépissé de paiement. Contactless Payment, Transit Fare Collection, NFC Services , Ide.