background preloader

AI

Facebook Twitter

Human-Level Artifical Intelligence ? Be Serious! Freaky AI robot. Centre for Intelligent Systems Research. Suzette a réussi à bluffer les experts en humanité - Gizmodo - Les statistiques ouvrent l'ordinateur. Pour qu'un système informatique reconnaisse des groupes de personnes et d'objets, le projet Class créé une modélisation de l'environnement visuel à partir de statistiques.

Les statistiques ouvrent l'ordinateur

À l'instar du robot Nia qui apprend des habitudes de son propriétaire, les chercheurs du projet Class (Cognitive-level annotation using latent statistical structure) mettent au point un système de reconnaissance et d'analyse de scènes dans les images, les vidéos et les textes grâce à des capteurs visuels. Le but : rendre un ordinateur apte à apprendre de façon autonome en le rendant capable de donner du sens à ce qui l'entoure. Les chercheurs ont opté pour une modélisation de l'environnement construite à partir de statistiques qu'il aura élaborées. En d'autres termes, le système pourra dire seul qu'un PC portable est de la même catégorie qu'un portable Mac.

Ai robot programming

MyCyberTwin. MyCyberTwin : votre jumeau numérique, clés en mains ! - Informat. La voiture apprend de son conducteur pour mieux l'assister. Le PC qui lit sur les lèvres devient polyglotte. Une nouvelle méthode de lecture labiale informatisée comprend différentes langues.

Le PC qui lit sur les lèvres devient polyglotte

Elle a plusieurs buts, notamment améliorer les outils de surveillance vidéo et créer un traducteur pour personnes malentendantes. Les chercheurs à l'Université d’East Anglia en Angleterre ont déjà travaillé sur des logiciels qui déchiffrent les propos sans entendre la voix. Ce projet de lecture labiale ayant avancé, le système est désormais capable de reconnaître et de comprendre plusieurs langues.

Conçu par un groupe de vingt-trois spécialistes bilingues ou trilingues, il identifie avec précision quelle langue parle une personne. Neuf langues sont aujourd'hui reconnues: anglais, français, allemand, arabe, mandarin, cantonais, italien, polonais et russe. Les fourmis affinent la prise de décision militaire. Un logiciel imitant le comportement des fourmis permet aux commandements militaires de définir la stratégie optimale.

Les fourmis affinent la prise de décision militaire

Basée sur un jeu commercial, le simulateur permet de déterminer les déplacements des troupes sur le champ de bataille. Pour rendre plus efficaces les déplacements des troupes militaires, les chercheurs de l'université de Grenade se sont inspirés des fourmis. Connecter des neurones humains à un robot pour comprendre le cer.

Les neurones sont capables de communiquer avec des machines par signaux électriques.

Connecter des neurones humains à un robot pour comprendre le cer

iCub : un bébé-robot capable d'apprendre. Comme un humain, l'androïde est doté de capacités d'apprentissage, qu'il développe chaque jour grâce à ses éducateurs.

iCub : un bébé-robot capable d'apprendre

A long terme, il saura par exemple aider les personnes âgées. Ce robot humanoïde suit les mouvements de la tête, observe, analyse son propre corps et son environnement. Il sait parler, échanger, répondre, anticiper et même toucher grâce à des capteurs sensibles placés aux bouts de ses doigts. Résultat de cinq ans de recherche, iCub est actuellement "en apprentissage" au laboratoire de l'Inserm à Lyon, où son intelligence évoluera de celle d’un bébé de 18 mois à celle d’un enfant de 3 ans. Peter Ford Dominey, directeur de recherche CNRS au sein d’un laboratoire Inserm, explique à L'Atelier comment faire en sorte qu'une machine puisse tant apprendre.

Image recognition

Fy.to ~ for you to minimize your urls. AI in KM. A. L. I. C. E. The Arificial Linguistic Internet Computer Entity. Quand les applications s'ajustent à l'environnement du PC. Pour optimiser l'utilisation des mobiles et des ordinateurs portables en voyage, le projet Music propose un middleware qui adapte les applications au niveau de batterie et au type de réseau capté.

Quand les applications s'ajustent à l'environnement du PC

Aujourd’hui des programmes comme Outlook permettent de ne télécharger que le sujet et l’expéditeur des emails sans les documents attachés lorsque la connexion est trop faible, en particulier en situation de mobilité", explique à L’Atelier Geir Horn de Sintef ICT. (AI) - Prediction API - Google Code. Turing test. The "standard interpretation" of the Turing Test, in which player C, the interrogator, is tasked with trying to determine which player - A or B - is a computer and which is a human.

Turing test

The interrogator is limited to using the responses to written questions in order to make the determination. Image adapted from Saygin, 2000. The test was introduced by Alan Turing in his 1950 paper "Computing Machinery and Intelligence," which opens with the words: "I propose to consider the question, 'Can machines think? '" Because "thinking" is difficult to define, Turing chooses to "replace the question by another, which is closely related to it and is expressed in relatively unambiguous words. " Turing's new question is: "Are there imaginable digital computers which would do well in the imitation game? " In the years since 1950, the test has proven to be both highly influential and widely criticized, and it is an essential concept in the philosophy of artificial intelligence.[6] History[edit] Que se passera-t-il le jour où les ordinateurs seront plus intelligents que les humains.

La lecture de la semaine, il s’agit d’un article extrait du numéro d’avril du magazine The Walrus, mensuel canadien de Toronto.

Que se passera-t-il le jour où les ordinateurs seront plus intelligents que les humains

On le doit à Alex Hutchinson et il s’intitule “Déficit d’intelligence : que se passera-t-il le jour où les ordinateurs seront plus intelligents que les humains ?” Un jour dans le siècle qui vient – et peut-être plus tôt que vous ne croyez, commence Hutchinson – des chercheurs arriveront sans doute à créer une intelligence artificielle plus performante que la nôtre. Ce qui adviendra ensuite, c’est la question que tout le monde se pose – et nous ne sommes tout simplement pas assez intelligents pour comprendre, ou seulement prédire, ce qu’une intelligence surhumaine choisira de faire.

Le génie du Web. Elokence. Les webcams à détection du visage HP font de la discrimination. [youtube] C’est maladroit mais il semblerait bien que les nouvelles webcams HP, vendues avec le logiciel de détection du visage, ne sont pas capables de reconnaitre les visages noirs.

Les webcams à détection du visage HP font de la discrimination

Des systèmes de conseil individualisés accessibles à tous. En décrivant sa demande et en répondant à quelques questions, il est possible d'accéder en quelques clics aux conseils personnalisés d'experts.

Des systèmes de conseil individualisés accessibles à tous

Ceux-ci alimentent le système sans intervention d'un informaticien. Les systèmes de conseil individualisés (IAS*) permettent à leurs utilisateurs de retrouver automatiquement les recommandations d'un expert au regard d'une situation précise.