background preloader

Drikou

Facebook Twitter

adel

Ferrero. Le Groupe Ferrero estime qu’il a un rôle important à jouer dans la mutation durable du secteur de l’huile de palme, au profit de l’environnement et des communautés qui vivent et travaillent dans les pays producteurs de cette huile.

ferrero

Nous sommes membres de la RSPO (Table Ronde pour une Huile de Palme durable) depuis 2005. A travers un plan assorti d’un calendrier précis, accessible au public, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs, pour mettre en oeuvre un programme d’approvisionnement responsable en huile de palme. Celui-ci exige que l’huile de palme soit traçable selon un circuit de production et d’acheminement propres dit « ségrégé » selon les standards de la RSPO. Ainsi d’ici fin 2014, avec près d’un an d’avance sur notre calendrier initial, 100% de notre approvisionnement en huile de palme sera certifié RSPO« ségrégué ». Valeur perçue. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Valeur perçue

Glossaires : Comportement consommateur | Etudes / Consommateur | Marque / produit | Prix / marges / coûts La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication. Elle n’est pas non plus forcément monétaire.

Ferrero défend son produit star Nutella, accusé d'être cancérigène. Une étude de l'Agence européenne de sécurité alimentaire sonne l'alarme sur l'huile de palme.

Ferrero défend son produit star Nutella, accusé d'être cancérigène

Selon elle, ce composant majeur de la célèbre pâte à tartiner Nutella serait cancérigène. C'est la pâte à tartiner la plus connue et appréciée dans le monde. Malheureusement, l'Agence européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) a inscrit en mai dernier le Nutella dans sa liste de produits alimentaires potentiellement cancérigènes. Il ne s'agit pas de la pâte à tartiner en elle-même mais d'un de ses ingrédients principaux déjà sous le feu de nombreuses critiques: l'huile de palme. Huile de Palme : Nutella tente de rassurer les consommateurs. Le 17 octobre 2016.

Huile de Palme : Nutella tente de rassurer les consommateurs

Du 14 au 19 octobre, le groupe italien Ferrero, qui produit le Nutella, organise une opération de communication pour rassurer les consommateurs sur la composition de ses produits. Utilisation d’une huile de palme durable L’huile de palme a été largement décriée au cours de ces derniers mois. Et le produit qui a été le plus mentionné à l’occasion des débats qui ont été lancés sur la question est le Nutella. Fiche entreprise FERRERO FRANCE - 602018897 - Retrouvez la fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE. A 50 ans, "Nutella est entré dans la catégorie des marques mythiques" Selon l'historien Jean Watin-Augouard, la marque est "suffisamment forte pour s'opposer à un changement de sa recette" face aux pressions concernant l'huile de palme.

A 50 ans, "Nutella est entré dans la catégorie des marques mythiques"

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Alexandre Pouchard A l'occasion du cinquantenaire du pot de Nutella, cet article initialement publié le 14 novembre 2012 a été remis à jour le 17 mai 2014. Les nombreuses réactions suscitées par l'annonce d'une « taxe Nutella », en novembre 2012, l'ont prouvé : cette pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes n'est pas un produit comme les autres.

Comment Nutella s'est rendu indispensable. CONSOMMATION – Des adeptes organisent mardi la 6e journée internationale dédiée à la célèbre pâte à tartiner… «Nous avions un rêve.

Comment Nutella s'est rendu indispensable

Et une petite cuillère. Amoureux du Nutella unissez-vous! » C’est avec ce slogan que deux blogueuses américaines installées en Italie ont lancé le 5 février 2007 la première «journée mondiale du Nutella». Un hommage officiellement spontané qui est du pain béni pour la célèbre pâte à tartiner. Histoire de Ferrero. Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose.

Histoire de Ferrero

En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », une préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao. Home Page.