background preloader

Transition

Facebook Twitter

Idée recup. Résistons : réparons ! Publié par Damien Ravé - Le 21 Jan - 12h32 Il y a des chiffres qui donnent espoir. Par exemple 25000 : c'est le nombre record de visiteurs sur notre site lundi dernier suite à un passage dans Capital (M6). Ou encore 10000, le nombre de fans que nous venons tout juste d'atteindre sur notre page Facebook. On pourrait aussi parler des 2 millions de visiteurs uniques qui sont venus fréquenter notre site depuis sa création. On peut aussi se réjouir que la réparation soit à la mode dans les médias, avec tout un tas d'articles qui parlent de nous ; d'émissions de radio qui nous ont donné la parole, ou encore des innombrables sujets sur les Repair Cafés.

A vue de nez on pourrait croire que la réparation est une valeur en hausse. Le problème, c'est qu'un phénomène de mode, ça ne dure pas. On constate que de moins en moins de personnes cherchent le mot réparation sur Internet. Qu'est-ce que ça veut dire ? Faut-il abandonner et baisser les bras ? A vous de jouer. Je découvre des modes de gouvernance novateurs. Ciation POLEN - Pour une développement écologique, durable, local et solidaire sur le Pays de Ploërmel. * C I V A M - Bretagne * Agriculture durable et solidaire. Groupes en Bretagne Les groupes suivants, classés par département, font la vie du mouvement CIVAM en Bretagne.

Accueil Paysan Bretagne, qui fédère les échelons départementaux d'Accueil Paysan, est accessible sur le site Terre de liens Bretagne, qui accompagne des initiatives d'accès collectif et solidaire au foncier en milieu rural et périurbain. Côtes-d'armor. Robyn Francis dans le 18e : “ne pas attendre le gouvernement, retrouver le sens de la communauté” Lundi 27 août, le 18ème arrondissement accueillait au Shakirail, squat artistique situé sur un terrain SNCF au 72 rue Riquet, une des plus grandes figures de la permaculture, l’australienne Robyn Francis. Quartiers en Transition propose ci-dessous un tour d’horizon de cette soirée à travers les thèmes développés tout au long de cette soirée qui a réuni une centaine de personnes.

Cet article est tiré du site "Mysciencework" et est complété par les auteurs de ce blog. Mysciencework "Permaculture et transition : une seule limite, notre imagination Arrivées au 72 rue Riquet, un air d’été berlinois souffle sur ce bâtiment de la SNCF temporairement dédié au travail artistique. La permaculture est une conception des paysages et des sociétés qui veut répondre aux problèmes de la modernité par des initiatives collectives et durables. « Nous devons donner le pouvoir aux gens d’engager une démarche de transition [vers un futur souhaité] ».

Portland : vivre en ville et faire vivre sa ville Like this: ACTEURS/RESEAUX.