background preloader

A voir

Facebook Twitter

14-18, une guerre photographique. Collaboratif-Info | La revue professionnelle en ligne des pratiques collaboratives - Pale Moon. Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… | - Pale Moon.

- Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire.

Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites. What is Moovly? From Moovly on Vimeo. Education aux médias en réseaux : Fiches pratiques et théoriques sur 5 thèmes essentiels - Pale Moon. Questions contemporaines sur les pratiques Web Egalement consultable en ligne dans son intégralité ou fiche par fiche, ce guide répond à des questions contemporaines de l’utilisation des médias numériques en réseaux : Que faire par rapport à la mémoire du web ?

Quelles sont les conséquences des traces que nous laissons en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, volontairement ou non ? Quel est l’impact de la reproductibilité des données et de leur partage facile ? En proposant des définitions formelles (identité numérique, caractéristiques des relations numériques, écriture numérique, information en ligne…), il est évoqué les compétences nécessaires pour une citoyenneté et un recul critique par rapport aux outils Web et à leur usage. 5 thèmes essentiels explorés Identité(s) numérique(s)Socialisation numériqueRecherche et fiabilité de l’information en ligneProduction et agencement de contenus en ligneQuestions juridiques + un lexique technique Internet Table des matières Licence :

Moovly : créez des vidéos animées « à la RSA animate » ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé ! En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple : Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate : Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit.

Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. Notes de MOOC - Mind Map - Pale Moon. Intervention Stephen DOWNES Permettre la diversité au travers des ressources éducatives libres et des MOOC Stephen DOWNES, Senior Researcher, National Research Council of Canada, Moncton, New Brunswick, Canada Le savoir est distribué à travers des connections. Le savoir est la structure d'un réseau de connection. Apprendre est la capacité de déveloper ce type de connexions. La connaissance, c'est une croissance et l'apprentissage est le processus de croissance. Si nous acceptons cette position, on comprend bien que le savoir ne se transmet pas.

Je pense que les gens en sont conscients. Pourtant ils créeent des MOOCs en se basant sur le modèle transmitif La structure d'un cours doit être comme la structure d'un réseau. C'est pourquoi la qualité d'un cours sera basée sur ce qui rend le réseau meilleur (ou pas) L'apprentissage c'est devenir un sportif (de la connaissance) Les choses que l'on apprend et celles que l'on sait sont les connexions que nous faisons entre nos neurones. Pow Toon. Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées.

Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off ! Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire. Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes. Le logiciel demande tout de même une petite prise en main et un peu de persévérance.

Il faut bien comprendre la logique de la timeline en bas de l’écran de travail et des séquences, plan par plan. automatisation, powtoon, vidéos. Screenhero | Collaborative Screen Sharing - Pale Moon. Éduthèque - Accueil  - Pale Moon.