background preloader

Prendre des notes

Facebook Twitter

La prise des notes - Expert - Fiches Pedagogiques. Qu’est-ce que la prise de notes ? Savoir sélectionner l’essentiel des informations reçues. On sépare ce qui est essentiel du superflu, ce qui nécessite la hiérarchisation des informations. À quoi sert de prendre des notes ? Les situations dans lesquelles nous sommes conduits à prendre des notes font partie de notre vie d’élève mais aussi de notre vie professionnelle. Par conséquent, on prend des notes pour bien organiser sa vie quotidienne, pendant un cours, une conférence afin d’y travailler dans le cadre de nos devoirs, d’un projet professionnel ou de la révision d’un examen, Lors d’un entretien, pendant une réunion professionnelle pour en faire le compte-rendu, dans les documents pour préparer un exposé oral, un essai ou un rapport.

Comment prendre des notes ? Première étape : la préparation Choisissez des feuilles de même format. Deuxième étape : la prise de notes Tout d’abord soyez attentifs ! -des signes mathématiques ou des sciences - des abréviations courantes : t : -ment o : -tion, -sion. Allô, monsieur de La Fontaine ? La Fontaine, de la province à Paris.

Exercices de prise de notes - 219432. Prise-de-notes.pdf. Twitter + Storify : prise de notes collaborative entre classes.