background preloader

L'extraordinaire

Facebook Twitter

Emmanuel Lepage. Les planches sombres d’Emmanuel Lepage, réalisées à l’aquarelle, serrent le ventre.

Emmanuel Lepage

Le dessinateur est à l’honneur avec une double publication chez deux maisons d’édition : Un printemps à Tchernobyl (Futuropolis), ainsi que Les fleurs de Tchernobyl (La boîte à bulles). Il y rend compte d’un voyage réalisé en 2008 dans la Zone, à l’initiative de deux associations, les Dessin’Acteurs et Les enfants de Tchernobyl. Mais ces ouvrages dévoilent un visage inattendu de la région marquée par la catastrophe nucléaire, avec des panoramas d’une grande beauté. L’auteur revient sur cette singulière expérience. Emmanuel Lepage : Un printemps à Tchernobyl est le récit en bande dessinée d’un voyage aux bords de la Zone interdite et à l’intérieur de celle-ci. Vivre de Akira Kurosawa (1952) - Analyse et critique du film. Vivre s’ouvre sur le plan d’une radiographie d’un estomac.

Vivre de Akira Kurosawa (1952) - Analyse et critique du film

L’estomac d’un malade condamné, nous apprend la voix-off du film. Et Kurosawa de suivre les dernières heures de Watanabe, un bureaucrate déjà momifié par trente ans de bons et loyaux services. Mais non revenez, ne fuyez pas ! Certes vous allez pleurer, mais personne ne vous arrachera les larmes des yeux. Top 10 des gratte-ciel les plus hauts du monde. "L'important, ce n'est pas la taille.

Top 10 des gratte-ciel les plus hauts du monde

" Visiblement, ce n'est pas ce que tout le monde pense. En tout cas pas le prince Al Walid Ben Talal d'Arabie Saoudite qui a pour projet de construire la tour la plus haute du monde avec plus de 1000 mètres annoncés. C'est vrai quoi, on va pas laisser Dubaï avoir la plus grande tour, sinon tout fout le camp non ? Bref le combat de mètres aujourd'hui, ça donne un top tout en hauteur. (MAJ Mai 2013) Voir aussi le top des tours les plus hautes Burj Khalifa (2010 - Dubaï, Émirats arabes unis) : 828 mètres, 163 étages. ... ... Un classement qui va rapidement être amené à changer avec l'arrivée de 6 tours de plus de 500 mètres d'ici 2015 : 3 en Chine, et 2 en Corée du Sud Source et suite du classement : Wikipedia.

"La Traversée des catastrophes. Philosophie pour le meilleur et pour le pire", de Pierre Zaoui. LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Jean Birnbaum Une nouvelle génération de philosophes se lève, qui ne recule devant rien.

"La Traversée des catastrophes. Philosophie pour le meilleur et pour le pire", de Pierre Zaoui

Les femmes et les hommes qui lui donnent souffle partagent une même conviction : la pensée ne vaut pas une heure de peine quand elle néglige l'expérience vivante des hommes. « Quand nous serons tous des cyborgs, il sera trop tard » - Rue89 - L'Obs. I.G.H. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

I.G.H.

I.G.H. fait partie, avec les romans Crash ! Nadja (André Breton) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nadja (André Breton)

Pour les articles homonymes, voir Nadja. Nadja est un récit autobiographique d'André Breton publié en 1928, revu et corrigé par l'auteur en 1962. BTS - L'extraordinaire - Expo Guy Billout à l'École Estienne. Né en 1941, en France, à Decize, formé aux Arts Appliqués à Beaune, Guy Billout effectue l'essentiel de sa carrière artistique aux Etats-Unis, où il s'installe à partir de 1969.

BTS - L'extraordinaire - Expo Guy Billout à l'École Estienne

Il travaillera en tant qu'illustrateur pour des nombreux grands titres de presse américains, comme Time, Washington Post, Wall Street Journal, New York Times, The New Yorker et surtout The Atlantic Monthly, devenu The Atlantic, où il aura, des années durant, carte blanche. L'École Estienne, à Paris, consacre ainsi une exposition à cet illustrateur français, peu connu chez lui et pourtant reconnu outre-Atlantique, sous le titre "Images EXTRAordinaires".

L'occasion de découvrir des oeuvres qui dialoguent étroitement avec le thème proposé au programme de Culture Générale et Expression du BTS pour les sessions 2017 et 2018. On a retrouvé l’épave du "San Jose" et son fabuleux trésor - 7 décembre 2015. DÉCOUVERTE.

On a retrouvé l’épave du "San Jose" et son fabuleux trésor - 7 décembre 2015

C’est par un simple tweet que le président de la République de Colombie, Juan Manuel Santos, a annoncé vendredi 4 décembre la découverte de l’épave tant recherchée du San José, 307 ans après son naufrage, les cales gonflées de 200 tonnes d’or, d’argent et d’émeraudes. C’est en effet en juin 1708 que le navire espagnol a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre britannique au large de Carthagène, dans les eaux territoriales de Colombie où il repose désormais à plus de 300m de profondeur… Selon les estimations les plus basses, la valeur du chargement ainsi envoyé par le fond atteindrait 3 milliards d’euros ! Photo sous-marine des canons du San José, galion espagnol coulé au large de Carthagène (Colombie), projetée durant la conférence de presse de samedi 5 décembre 2015. © HO/CULTURE MINISTRY/AFP.

Ruines et lieux extraordinaires. L'Autofictif. Ma vie est tout à fait fascinante. Les petits riens - Lewis Trondheim. Enseigner Lettres-Histoire-Géographie lycée - BTS - Thème : L'extraordinaire. Héros.