background preloader

Décembre 2014

Facebook Twitter

En 2015, la conception des objets connectés les rendra encore plus fonctionnels. Les objets connectés envahissent notre quotidien et le très prochain Consumer Electronic Show (CES 2015), qui ouvre ses portes à Las Vegas du 6 au 9 janvier, montrera que cette tendance ne fait que se renforcer.

En 2015, la conception des objets connectés les rendra encore plus fonctionnels

Mais comment concevoir ces objets connectés pour qu’ils nous apportent réellement les services attendus ? Déjà un constat, les experts de McKinsey Global Institute estiment que l’Internet des objets (Internet of Things – IoT) représentera un marché mondial annuel de l’ordre de 3 à 6 milliards de dollars en 2025. Pour fixer les idées ces mêmes experts pensent que l’impression 3D pèsera alors de 200 à 600 millions de dollars et les énergies renouvelables de l’ordre de 200 à 300 millions de dollars. Offre Atos - Stagiaire Marketing & Communication Canopy H/F. Information d'organisation Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,8 milliards d'euros et 77 100 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services informatiques dans 3 domaines, Conseil & Services Technologiques, Intégration de Systèmes et Infogérance & BPO, ainsi que des services transactionnels de haute technologie avec Worldline.

Offre Atos - Stagiaire Marketing & Communication Canopy H/F

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Secteur Public, Santé & Transports et Télécoms, Médias & Services aux Collectivités. Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. SynAApS Datacenter Technologies vient d’acquérir la certification ISO 27001:2013. Villeurbanne, le 16 décembre 2014 – SynAApS Datacenter Technologies franchit une nouvelle étape dans sa démarche Qualité et renforce sa position d’hébergeur Haute Sécurité.

SynAApS Datacenter Technologies vient d’acquérir la certification ISO 27001:2013.

L’intégralité de son infrastructure et de ses offres vient d’acquérir la certification ISO 27001:2013. Même s’il est aujourd’hui indispensable aux entreprises, le Cloud reste néanmoins difficile à contrôler. En effet, de nombreuses affaires de piratage de données informatiques se sont succédées récemment dans les médias, mettant en lumière des failles de sécurité chez plusieurs grands groupes. Dans ce contexte, de plus en plus d’entreprises se posent la question d’externaliser leurs systèmes d’information. Mais comment savoir vers quel hébergeur se tourner ? Les technologies qui vont transformer le travail en 2020. Indispensable smartphone.

Les technologies qui vont transformer le travail en 2020

Après des décennies où l’ordinateur personnel régnait en maître dans les open-space, le téléphone portable et sa version intelligente, capable de faire tout ou presque, est devenu l’élément centrale de l’environnement de travail. « Mine de rien c’est un changement profond qui n’était pas survenu depuis 1985 et l’arrivée de Windows Microsoft en entreprise », souligne Alistaire Wildman, spécialiste de l’expérience utilisateur finale pour VMWare lors d’une présentation devant des journalistes.

Aujourd’hui, l’usage du smartphone est au cœur de l’organisation du travail en entreprise. Il révolutionne la relation entre collègues, et avec les clients, en permettant d’être connecté n’importe où, n’importe quand, et de travailler plus rapidement et à distance. Fluidité dans les échanges, communication facilitée, accessibilité, efficacité : autant d’améliorations permises par ces nouveaux téléphones.

Le Cloud-Gaming, une valeur ajoutée pour les opérateurs télécoms ? Les jeux-vidéos peuvent-ils profiter aux opérateurs télécoms ?

Le Cloud-Gaming, une valeur ajoutée pour les opérateurs télécoms ?

Sur les quatre FAI nationaux français, seul Free n’a pas encore proposé sa plateforme de Cloud-Gaming. Pourtant, de nombreux jeux sont présents sur la Freebox Révolution. L’opérateur était d’ailleurs l’un des premiers FAI à fournir un gamepad avec ses box. Bouygues Télécom, Orange et SFR, de leur côté, se sont déjà positionnés sur le marché de Cloud-Gaming. Pour Laura Dognin, chef de produit services jeux et application chez Bouygues, "on n’achète pas une box pour avoir des jeux, l’idée c’est de proposer un service supplémentaire.

" Si cette activité est rentable pour les opérateurs, pour Jerome Yomtov délégué général de SFR-Numericable, elle ne reste qu’une "source de revenus additionnels sur un marché en croissance. " Le plan d'IBM pour séduire les start-ups françaises du cloud. Mirakl, éditeur d'une solution de place de marché fondé par Adrien Nussenbaum vainqueur du SmartCamp 2013 IBM, compte recruter 35 personnes en 2015.

Le plan d'IBM pour séduire les start-ups françaises du cloud

(crédit : D.R.) A l'occasion d'un point presse organisé le 17 décembre, IBM a présenté une déclinaison de son programme Global Entrepreneurs visant à attirer les start-ups françaises du cloud. Des crédits d'usage Softlayer et Bluemix pouvant aller jusqu'à 100 000 euros sur un an sont notamment proposés. « Les éléphants savent danser avec les petites souris ». Non, il ne s'agit pas d'une phrase tirée d'une des fables de La Fontaine ou d'un film Walt Disney, mais du constat dressé par Adrien Nussenbaum, fondateur de la jeune pousse Mirakl, pour qualifier la relation qu'il entretient avec le géant IBM.