background preloader

9-15

Facebook Twitter

AVIS D’EXPERT : Réduire le coût total de possession des applications CICS. Problem loading page. Atos : Rhône-Alpes rationalise l'informatique de ses lycées pour 10 ME. Ralentissement en vue pour le marché mondial de la sécurité. Le marché mondial des équipements et logiciels de sécurité a progressé de 6% en 2014.

Ralentissement en vue pour le marché mondial de la sécurité

Le chiffre d’affaires généré par le secteur a grimpé à 6,9 milliards de dollars, rapporte Infonetics Research (filiale de IHS). La voiture connectée, des opportunités à ne pas rater pour l’industrie auto. Avec l'essor du marché des véhicules intelligents, les équipementiers et les constructeurs sont confrontés à des enjeux stratégiques cruciaux.

La voiture connectée, des opportunités à ne pas rater pour l’industrie auto

Certes, nous ne sommes qu'à l'aube de la révolution numérique dans l'automobile. Mais selon l'étude Xerfi "La voiture intelligente et connectée", le marché est déjà en pleine croissance. Surtout, il recèle de nombreuses opportunités : la connectivité renforce la sécurité routière (détection des piétons et cyclistes, systèmes anti-somnolence…) et offre des services qui optimisent les déplacements. Objectif Libre ouvre une agence à Paris. News High Tech du secteur Big data. Numérique | Economie numérique La secrétaire d’État en charge du numérique a exhorté les entreprises françaises à embrasser la révolution du Big Data.

News High Tech du secteur Big data

Formation : Bachelor Systèmes Réseaux Cloud Computing - Cycle Ingénierie Informatique de l'ESGI Paris. Loi Macron : "Une avancée... mais il faut aller plus loin" Ouverture à la concurrence du secteur du transport routier, travail du dimanche, carte d'identification professionnelle pour chaque salarié du BTP, actionnariat salarié, dépénalisation du délit d'entrave pour le chef d'entreprise mais aussi renforcement des pouvoirs de l'Inspection du travail et de l'Autorité de la concurrence ou encore réforme de la justice prud'homale...

Loi Macron : "Une avancée... mais il faut aller plus loin"

Voilà bon an mal an le contenu de la loi Macron que d'aucuns jugent fourre-tout, adoptée à coup de 49-3 à l'Assemblée nationale. Bref des réformes et des mesures qui ne laissent pas indifférent. Le monde économique du Pays d'Aix se réjouit de cette nouvelle impulsion mais souhaite que les mesures aillent plus loin. "Ce qui me paraît le plus important, c'est le changement de mentalités, explique Philippe Korcia, patron de l'antenne aixoise de l'UPE 13 (Medef).

Droit public, collectivités territoriales, citoyenneté, achat public N° 24 (LettreInformationInstances.Droitpubliccollectivitesterritorialescitoyenneteachatpublic_23) - XWiki. Les communes, fers de lance des contrats de partenariat / NEAU Cédric Gazette des communes, des départements, des régions (la), n° 2258, 23/02/2015, p. 35 Dans son dernier rapport annuel, la Cour des comptes analyse les PPP contractés par les collectivités.

Droit public, collectivités territoriales, citoyenneté, achat public N° 24 (LettreInformationInstances.Droitpubliccollectivitesterritorialescitoyenneteachatpublic_23) - XWiki

Un tableau présente les investissements réalisés par nature, strate et montant. La mise en œuvre d'un nouvel outil stratégique : le schéma de promotion des achats socialement responsables / JOURDAN Fleur Semaine juridique (la). En vertu de l'article 13 de la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire, certaines collectivités territoriales doivent élaborer un schéma de promotion des achats publics socialement responsables. Le décret n° 2015-90 du 28 janvier 2015 fixe à 100 millions d'euros par an le seuil d'achat à partir duquel les collectivités sont soumises à cette obligation.

Commande publique. Moniteur des travaux publics et du bâtiment (le), n° 5804, 20/02/2015, p. 48-51 Localtis.info, 19/02/2015. Comment réduire les coûts mainframe de 30 %, Par Jean-François Maury, Architecte Mainframe - SysperTec. Mardi 10 mars 2015 De nombreuses entreprises possèdent toujours des applications stratégiques sur des z Systems et qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7.

Comment réduire les coûts mainframe de 30 %, Par Jean-François Maury, Architecte Mainframe - SysperTec

Parmi celles-ci, les applications dédiées à la gestion des transactions CICS engagent des montants considérables sur le plan financier... Raison de plus de ne pas abandonner la plateforme mainframe, dont la robustesse, la fiabilité et la capacité à soutenir la charge ont fait leurs preuves. Grenoble et Lyon débordent d’innovations. La région Rhône-Alpes est la deuxième région française à la fois sur le plan de l’économie et du numérique composée à hauteur de 95% de TPE et de PME.

Grenoble et Lyon débordent d’innovations

Lors de la Vitrine d’Excellence du Numérique, un échantillon de ses fleurons de l’informatique a été présenté et a pu communiquer sur les solutions. Ainsi étaient présentes à cette réunion, les entreprises BiBoard, Tilkee, Visiativ, Ines, Woonoz, Combodo, Kentika, Eloquant, Kercia, Enalean, Viseo, Alphavote-Avex et Extellient autour de thématiques diverses comme la collaboration, le e-learning, le CRM et autres. Toutes les solutions incorporent une part importante d’innovations que ce soit dans l’approche métier, la manière de procéder ou encore l’usage. Ainsi Woonoz, connu principalement pour son projet Voltaire, met en avant son savoir-faire sur la capacité d’assimiler au mieux une information dans le cadre par exemple d’une formation faite par l’entreprise. Actualités, chroniques et dossiers IT experts Vidéos Informatiques. Appel à Communication : Les Services du Cloud Computing dans l’environnement des Produits Intelligents.

Atos : lance Hadoop Self-Service. (Boursier.com) — Atos lance la plateforme logicielle 'Hadoop Self-Service', permettant "d'accélérer la transformation digitale des entreprises par la mise à disposition rapide et en libre-service de socles logiciels adressant les problématiques Big Data".

Atos : lance Hadoop Self-Service

Hadoop permet aux entreprises de construire de nouveaux types d'applications orientées données, qui sont au coeur des stratégies digitales des entreprises. Afin de répondre à l'adoption de l'écosystème Hadoop et des technologies Big Data au sein des entreprises, Atos a conçu et développé une plateforme logicielle générique qui standardise les besoins d'une infrastructure par rapport au métier tout en simplifiant l'accès. Hadoop Self-Service permet de "mettre à disposition un environnement applicatif Big Data très rapidement disponible et administrable par les directions des systèmes d'informations". Le tour du Cloud et du Datacenter en 48 heures chrono. Ozitem renforce son offre de service avec Dell. Publié le 10 mars 2015.

Ozitem renforce son offre de service avec Dell

Légère panne dans le cloud de Google. Le week-end n’a pas été de tout repos pour Google Compute Engine (GCE).

Légère panne dans le cloud de Google

Turbulent recherche Développeur backend. Profil recherché Turbulent est à la recherche d‘un développeur back-end passionné par la programmation, les données, les modèles et les APIs. Le candidat idéal a une expérience poussée en développement d’applications Web. En un coup d’oeil, vous pouvez dire si un code est bien structuré ou non. Vous êtes à l’affût de tous les nouveaux enjeux en matière d’extensibilité et de sécurité, vous connaissez les SaaS les plus récents et les nouveaux frameworks. Vous savez choisir les bons outils pour accomplir une tâche. Vous aimez relever des défis, trouver des solutions et avez de l’initiative pour implémenter vos solutions.

Le SIRH, le nouveau fer de lance des PME et entreprises de taille intermédiaire ! - Dossier spécial RH. Réservées encore ces dernières années aux grands groupes, les SIRH débarquent en force dans les entreprises du middle-market grâce à la déferlante du Cloud et à la marche forcée des entreprises pour réduire leurs coûts et sécuriser leur capital humain. Meilleure Gestion accompagne cette révolution numérique et culturelle qu’elle fût une des premières à avoir anticipée.

Les Rendez-vous du Plateau : parlons Machine Learning. Évènement Chaque mois, de 9h30 à 10h30, ne manquez pas « Les Rendez-vous du Plateau » organisés sur le Plateau Inria situé à Euratechnologies. Décryptage des attaques par force brute via RDP. Les attaques par force brute via le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) peuvent faire « des dizaines de milliers de victimes » (cf l’annonce au cours de l’été 2014 sur le blog de Kaspersky Lab dont le système de détection des intrusions avait identifié plus de 1 000 cas de tentatives d’attaques par jour en juin).

Rien de très surprenant, cela fait des années que les hackers s’en prennent aux connexions RDP. Qu’est-ce qu’une attaque RDP ? RDP est un protocole propriétaire, développé par Microsoft, qui sert d’interface graphique pour l’interconnexion d’ordinateurs en réseau. Merci coach #10 : le cloud computing. Le ‘’Cloud’’, c’est le mot trouvé en Anglais pour parler des services ou des applications informatiques en ligne, accessibles à tout moment et de n’importe où. Rien n’est stocké sur votre disque dur mais sur des serveurs sécurisés. Fini le temps où le disque dur qui grillait avec toutes vos données perdues à jamais.Avec le cloud, vos images, vidéos et contacts sont sauvegardés en temps réel, et utilisables à tout moment sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur. Et si vous êtes un abonné d’Orange, l’appli Le Cloud d’Orange vous offre jusqu’à 100 gigas d’espace pour stocker vos données, synchronisées sur votre télé via la LiveBox.

Très pratique pour stocker toute sorte de données : documents, films, musique, photos... Analyse économique, Managériale Et Juridique - Recherche de Documents. Tunisie Telecom et la STIP: un partenariat win-win. MM. Riadh Ben Rejeb Président-Directeur Général de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatique, et Fadhel Kraiem Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom ont procédé à la signature d’un important contrat de fourniture de services de télécommunication au profit de la STIP. De loser ambulant à golden boy: le tumultueux parcours du PDG de Zenefits. L’actualité des entreprises et de leurs dirigeants.

La croissance du volume de transactions et l’augmentation des coûts associés posent donc un double enjeu aux organisations : comment faire mieux, et pour moins cher ? Pour répondre à ce besoin, il faut impérativement parvenir à maîtriser les coûts liés aux applications mainframe. Actualité, Economie. Locarchives guide les entreprises dans leur transition numérique.