background preloader

2-8

Facebook Twitter

La sécurité de l’information : une priorité pour les entreprises. Shateeaum Sewpaul, Senior Manager de Mauritius Computing Services.

La sécurité de l’information : une priorité pour les entreprises

Si la sécurité de l’information s’avère être un sujet important pour les entreprises, en revanche la plupart d’entre elles ne considèrent pas la sécurité de l’information comme une priorité. C’est ce que pense Shateeaum Sewpaul, Senior Manager à la Mauritius Computing Services. En effet, si les institutions financières et les grandes entreprises sont au courant de l’importance de la sécurité de l’information, car ces dernières doivent être conformes aux standards et aux lois déjà établis, en revanche d’autres entreprises ne le voient pas du même œil. “La plupart des entreprises ne traite pas la sécurité de l’information comme une priorité.

Le marché des logiciels et services informatiques en Italie. Panasonic va émettre 3 milliards d'euros d'obligations pour se développer dans la maison et la voiture connectée. Pour rembourser des dettes qui arrivent à échéance et financer son développement dans le secteur de la domotique et de la voiture connectée, Panasonic va émettre d'ici fin mars 3 milliards d'euros d'obligations.

Panasonic va émettre 3 milliards d'euros d'obligations pour se développer dans la maison et la voiture connectée

Le fabricant d'électronique grand public Panasonic va émettre 3 milliards d'euros d'obligations d'ici la fin du mois, a-t-il annoncé dans un communiqué daté du 4 mars. Près d'1,7 milliard d'euros de ces obligations arriveront à échéance dans 5 ans, 600 millions dans 7 ans et 700 millions dans 10. Cette opération permettra au japonais de rembourser 300 millions d'euros de bonds qui arrivent à échéance en juin 2015 et 1,5 milliard en mars 2016, mais aussi de développer les deux nouvelles activités sur lesquelles il mise pour se développer : la voiture connectée et la domotique.

Le groupe a réalisé des pertes abyssales de 10,2 et 7,5 milliards de dollars lors de ses exercices fiscaux de 2013 et 2012 respectivement. Cloud Computing - Actualité Technologie. Les leaders de l'industrie mobileprésentent unevision commune sur la 5G. BARCELONE, Espagne, March 4, 2015 /PRNewswire/ -- Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), et ses partenaires de l'industrie des TIC, présentent aujourd'hui, au MWC 2015 à Barcelone, leur vision commune sur les futurs réseaux 5G.

Les leaders de l'industrie mobileprésentent unevision commune sur la 5G

Selon le livre blanc, publié par l'Association des infrastructures 5G, le futur standard de la téléphonie mobile révolutionnera les réseaux sans fil en créant un système ouvert pour les marchés horizontaux et verticaux via une infrastructure unifiée des TIC. Le livre blanc « Vision 5G » a été dévoilé aux médias et aux analystes industriels dans le cadre du MWC 2015, en présence des dirigeants de grandes sociétés technologiques mondiales et du Commissaire européen à l'économie numérique Günther Oettinger. Dr. Li Yingtao, Président des Laboratoires 2012 de Huawei, a déclaré : « La 5G représentera une nouvelle vague d'innovation. Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici. DeLclima fournira un système de refroidissement à haut rendement à Super Computing Center Wuxi (WSC) d'une valeur d'enviro... TRÉVISE, Italie, March 4, 2015 /PRNewswire/ -- DeLclima Group confirme sa place de leader dans le domaine des technologies de refroidissement en signant un contrat d'une valeur approximative de 19 millions de CNY (soit environ 2,7 millions d'euros) concernant un système de refroidissement à haut rendement pour Super Computing Center Wuxi (WSC) en Chine.

DeLclima fournira un système de refroidissement à haut rendement à Super Computing Center Wuxi (WSC) d'une valeur d'enviro...

(Logo: ) Le Super Computing Center (Wuxi), une société d'investissements en coparticipation créée en 2006 par le Ministère de la Science et de la Technologie et le gouvernement de Wuxi, est l'une des plateformes informatiques haute performance les plus avancées au monde. La nouvelle performance de super-ordinateur, établie à 100 pétaFLOPS (opérations en virgule flottante par seconde), se classe parmi les plus rapides du monde et nécessite un important refroidissement dans des conditions très spécifiques, avec la plus grande fiabilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page. Letzebuerger Gemengen Renforcer la visibilité et les compétences numériques du pays. En juillet dernier, six fédérations professionnelles de l’ICT lançaient ICTluxembourg, une plateforme de coordination dédiée à la promotion et au développement du secteur.

Letzebuerger Gemengen Renforcer la visibilité et les compétences numériques du pays

Pour son président, Gérard Hoffmann, par ailleurs CEO de Telindus, le pays doit avant tout investir dans la formation continue, pour développer la main d’œuvre qui lui fait défaut. Gérard Hoffmann, quel bilan tirez-vous de ces six premiers mois de fonctionnement d’ICTluxembourg ? Pour rappel, l’asbl a trois missions : parler d’une seule voix et exercer une fonction de lobbying auprès des institutions nationales et internationales ; promouvoir et positionner le Grand-Duché à l’international dans ce secteur ; mener une réflexion et des actions pour développer les compétences ICT et former et attirer la main d’œuvre qualifiée dont le pays a besoin. S’il est certes trop tôt pour tirer un premier bilan, nous avons néanmoins mis en route un certain nombre d’initiatives.

Alibaba lance son premier service dans le "cloud" aux Etats-Unis. HANGZHOU, Chine (Reuters) - Alibaba Group Holding inaugure ce mercredi un centre de données pour le "cloud" dans la Silicon Valley, son premier site d'informatique dématérialisée hors de ses frontières qui souligne les ambitions mondiales du géant chinois du commerce électronique sur ce marché hautement concurrentiel.

Alibaba lance son premier service dans le "cloud" aux Etats-Unis

Le "data center" installé en Californie hébergera les services internet (jeux, vente, stockage, etc.) proposés par Aliyun, la division dans le cloud d'Alibaba. Il permettra au géant chinois du commerce en ligne de mieux concurrencer sur le sol américain Amazon.com, Microsoft et Google. 6 conseils pour travailler où vous voulez. Vos dernières recherches seront affichées ici.

6 conseils pour travailler où vous voulez

Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles : nous travaillons dans le train, dans les files, vérifions en vitesse nos mails sur notre smartphone en attendant à la caisse du supermarché… Aucun problème à cela. « PC centric » ou « Cloud centric » : deux visions de l’avenir de l’informatique. Deux visions de l’avenir de l’informatique professionnelle vont s’affronter au cours des 5 prochaines années.

« PC centric » ou « Cloud centric » : deux visions de l’avenir de l’informatique

Les entreprises, les fournisseurs vont devoir choisir leur camp et ...« Vae victis », malheur aux vaincus ! Une profonde redistribution des positions dans le hit-parade des leaders aura lieu au cours des 5 à 10 prochaines années. Le poste de travail, au cœur de l’avenir de l’informatique C’est la situation dominante actuelle, et elle l’est depuis le début des années 90. RH et IT : Recruter le « mouton à 5 pattes » grâce aux réseaux sociaux. Brocade annonce l'acquisition de Connectem. Mardi 3 mars 2015 Brocade annonce son intention d'acquérir Connectem, une société privée développant la solution LTE virtual Evolved Packet Core (vEPC).

Brocade annonce l'acquisition de Connectem

Le Juriste d’affaires et les défis du web. Quel troisième acteur sur le marché des OS mobiles, en 2015 ? Première partie : les forces en présence. En 2012, 715 millions de smartphones et 122 millions de tablettes ont été commercialisés, plus du double des 354 millions de PC fixes et portables.

Quel troisième acteur sur le marché des OS mobiles, en 2015 ? Première partie : les forces en présence

Deux OS mobiles, iOS et Android dominent aujourd’hui ce marché, comme on va le voir plus loin, mais de nombreux concurrents vont essayer de challenger ce duopole. Pourquoi avoir choisi la date de 2015 pour déterminer qui pourrait être le troisième acteur de ce marché ? En 2013, de nombreux challengers vont arriver et il faudra attendre 2 à 3 ans pour que les acheteurs élisent la médaille de bronze. La situation, fin 2012. Articles. Cette nouvelle pratique globale est conçue pour aider les sociétés à adopter les meilleures pratiques Agile et DevOps. Red Hat, Inc., le leader mondial des fournisseurs de solutions open source, a annoncé le lancement de Red Hat Cloud Innovation Practice, une nouvelle équipe d'experts qui aidera les sociétés à accéder plus rapidement au cloud.

Inwi: Le pari du haut débit. La France trouve enfin du carburant pour ses startups via @01business_fr. 01Business le 02/03/15 à 17h06 Sarenza, Awox/Cabasse, Blablacar, Sigfox ou Menlook en France, Talend et Scality aux Etats Unis plus personne ne s’étonne des tours de table de ces startups françaises. Systèmes d'exploitation : principes, programmation et virtualisation - Portail des formations - Cnam - Aruba lance Cloud Backup, une solution pour programmer et automatiser la sauvegarde de données stockées sur un serveur virtuel ou physique. Aruba, fournisseur de services d'infrastructure IT en mode Cloud, enrichit son catalogue d’un nouveau service.

Baptisé Cloud Backup, ce service permettra aux développeurs et aux entreprises de programmer et d’automatiser la sauvegarde de données stockées sur un serveur virtuel ou physique ou tout poste de travail indépendamment de l’OS, en choisissant l’emplacement géographique de la sauvegarde. Cloud Backup permet de sauvegarder en mode Cloud une copie des données offrant ainsi aux entreprises qui le souhaitent une sécurité supplémentaire.

En effet, la nouvelle solution d’Aruba Cloud propose un service de backup à travers lequel les sauvegardes sont effectuées, chiffrées et stockées indépendamment du serveur, de la machine virtuelle ou de l'ordinateur en question. Le cloud : un bon ROI pour 72% des entreprises engagées. Parmi ses principaux apports, le cloud accroît la vitesse d'accès aux technologies et les temps de déploiement. Il réduit aussi les pertes de données. WebRTC: la rupture annoncée des échanges synchrones en entreprise. WebRTC? Si vous n'en avez pas encore entendu parlé, il est important que vous découvriez une technologie qui va profondément changer les modes de communication de tous vos collaborateurs.

Je vais m'intéresser en priorité aux potentiels à moyen terme de cette technologie; il existe encore des limites techniques importantes, mais elles vont sauter dans les mois qui viennent. Les entreprises peuvent et doivent, aujourd'hui, prendre en compte WebRTC dans leurs choix de solutions de communications synchrones. WebRTC, un standard du Web, pas un produit WebRTC (Web Real Time Communication), est un ensemble de standards Web qui permet des échanges synchrones depuis un navigateur: Voix.Webconférences.Partage de contenus, de documents. En 2011, Google a publié en Open Source les codes de WebRTC. Le faux départ du Cloud souverain (tribune) Nos Cloud souverains ont démarré sans réelle vision innovante, avec une offre IaaS sans spécificité.

Cybersécurité : quels enjeux techniques et sociétaux ? Acheter du cloud, c'est acheter une prestation avec une grande complexité contractuelle. EMC garde VMware pour l’instant. Malgré les injonctions pressantes de l'actionnaire activiste Elliott Management en faveur d'une scission, EMC gardera le contrôle de VMware. C'est ce qu'affirme Reuters qui se base sur les confidences de trois sources proches du dossier. Huawei dévoile l’avenir des télécommunications au MWC 2015 avec un nouveau concept de système de communication baptisé « MirrorSys »

Barcelone, Espagne, 2 mars 2015 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), dévoile pour la première fois au Mobile World Congress 2015 un nouveau concept de « full field communication » (communication immersive), baptisé « MirrorSys ». Huawei présentera de nouvelles solutions Data et Entreprises au MWC 2015.

Micro-Learning, le format court qui en dit long ! Par Xavier Sillon, Vodeclic. DRH et Responsables Formation doivent révolutionner les pratiques de formation pour contribuer à la transformation digitale de leur entreprise et répondre aux besoins des Apprenants Connectés Confrontés à la fois aux évolutions technologiques rapides et à la profonde mutation des usages, et par là même des nouveaux comportements des salariés, les Directions des Ressources Humaines et Responsables de formation doivent comprendre qu’ils ont un rôle essentiel à jouer pour accompagner et soutenir l’ensemble des salariés dans cette révolution sociologique/technologique que connaissent leurs entreprises.

La réponse est sans nul doute « la formation ». Cheops Technology : obtient la certification ISO 27001. Atos : "SparkIndata" sélectionné dans le cadre de l'appel à projets "Cloud Computing & Big Data" (Boursier.com) — "SparkIndata", plateforme Cloud, dont Atos est chef de file au sein d'un consortium de 11 partenaires, a été sélectionné parmi les 12 projets de R&D retenus sur les 34 projets candidats, dans le cadre du quatrième appel à projets "Cloud Computing & Big Data" des Investissements d'Avenir.

Cloud Computing : trois problématiques humaines et techniques étudiées. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. Dimanche 1 Mars 2015 Mobile World Congress 2015 - A Barcelone, Fira Gran Via – du 2 au 5 mars 2015. Cloud Computing World Expo - - 1 & 2 avril 2015 - CNIT - Paris la Défense. La French Touch : tour d'horizon de l'innovation française dans le HPC. Interconnect 2015: IBM plaide pour un Cloud hybride contrôlé. Microsoft et Deutsche Telekom main dans la main pour promouvoir le Lumia. Synthèse mensuelle CloudNews : des outils et des hommes. Ingram Micro Europe annonce sa participation au programme Cloud Solution Provider (Fournisseur de solutions basées sur le cloud) de Microsoft. Le Cloud - Dissertations Gratuits. Tech Data aide les revendeurs à entrer dans le Cloud. L’externalisation croît dans l’IT. Pour une nouvelle politique industrielle.

2007 - 2014 - 2021 : deux septennats, pour changer le monde des Systèmes d’Information (deuxième partie) Animasoft. Malgré la demande, le secteur de l'informatique est pénalisé par le manque de formations - NewsHub. Industrie Les 34 plans industriels - L'information de l'industrie. Gartner : DevOps est plutôt une philosophie, avec un marché d'outils de mise en oeuvre qui connait une forte croissance. Imbriqué dans le business. Hebdo Games : la console de salon de NVIDIA, PS Plus de mars, Project Morpheus, Wolfenstein, … La FinTech, une chance à saisir pour les banques. Cloud computing. L'Usine Digitale Défense : Toute l'actualité et l'info numérique. La France promet 8 milliards d'€ d'investissements dans le cadre du plan Juncker. Architectures et technologies pour l'intégration des systèmes - Formation ouverte à distance - Cnam - 2015/03/06 > BE Allemagne 693 > [Focus] Industrie 4.0 : l'Allemagne se voit comme un principal fournisseur de solutions.

Docker état des lieux et perspectives, Par Fabien Amico, DG de Treeptik. Animasoft. Assemblee_generale_2014 - Assemblée Générale 2014. Sans titre. Transférer vos fichiers par internet - Imprimerie - Photocopies - Numérique grand format - Atelier Fanik - Plancoët - Côtes d Armor. Bases de données documentaires et distribuées - Formation ouverte à distance - Cnam -

Sans titre. 14 nouveaux professeurs à l’ETH Zurich et à l’EPFL. Omegle securise. Comment utiliser le cloud sans risque. Où sont les femmes du numérique - Les Echos. Aspaway annonce un événement sur Lyon à destination des éditeurs de logiciels. Anovo confie à Ysance la rationalisation de sa Business Intelligence mondiale. Linux Jobs Report 2015 : Les talents Linux de plus en plus sollicités, avec les meilleures opportunités dans le cloud, la sécurité et le SDN. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. La France ne doit pas rater la révolution numérique. Transformation digitale, Un nouveau gage de performance. 'La 5G prévue pour 2022' Accor : de l’intranet au réseau social. Pourquoi les communications unifiées décollent-elles aussi lentement ? - Actualités RT Convergence.

Huawei présente sa solution haut débit mobile LampSite 2.0 et sa dernière offre Smart Cities au MWC 2015. Huawei annonce son accord avec NTT DOCOMO et présente ses nouvelles technologies de serveurs pour « Data centers » et stockage dans le Cloud. Alibaba ouvre son premier data center aux Etats-Unis. Panasonic va émettre 3 milliards d'euros d'obligations pour se développer dans la maison et la voiture connectée. Alibaba sur les traces d'Amazon Web Services - Les Echos. Offre d'emploi proposée par Arismore - Architecte technique Cloud Computing H/F Saint-Cloud, Île de France. Waycom fusionne avec Ivolea. Actualités du Cloud. Alibaba lance son service de cloud computing aux Etats Unis. Les grossistes sont-ils bien armés pour relever le défi du Cloud.

Internet Fr met en place une stratégie commerciale dynamique à destination des partenaires. Taiwan Info - Informatique dans le nuage : la plateforme commerciale créée par l’ITRI officiellement lancée. Les faits saillants du rapport d'activité du gouvernement Chinois pour 2015. Les RH et le Digital : 5 tendances clé 2015.