background preloader

2-8

Facebook Twitter

Adopter le cloud compunting avec Cloudwatt - Informatique-Magazine.fr. Publié le 06 janvier 2014 par Informatique-Magazine.fr Depuis quelques années, le cloud computing apporte une véritable révolution pour les entreprises.

Adopter le cloud compunting avec Cloudwatt - Informatique-Magazine.fr

Avec le cloud computing, vous avez la possibilité de stocker sur des serveurs distants et sécurisés les données de votre entreprise afin qu'elles soient accessibles par l'ensemble de vos équipes. Cette technologie permet notamment à vous-même et vos collaborateurs de travailler à distance où qu'ils se trouvent. Vos données sont en sécurité avec une sauvegarde régulière de l'ensemble de vos documents. Enfin, cette solution vous offre la possibilité d'échanger en toute sécurité des documents à distance. La société française Cloudwatt, fondée en septembre 2012, offre un ensemble de solutions de stockage en ligne des données. Alsagora.

CAP INNOV’EST est un nouveau fonds d’amorçage, d’un montant global de 36 M€, créé par le Fonds National d’Amorçage (FNA), géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Alsagora

Les trois Régions, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et le Groupe EDF, accompagnés par BNP Paribas, les Caisses d’Epargne d’Alsace et de Bourgogne-Franche-Comté et Capital Investissement Franche-Comté (CIFC), sont également souscripteurs du fonds. CAP INNOV’EST permet le financement en capital de jeunes sociétés innovantes dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé, des nanotechnologies, du numérique, du développement durable, de l’énergie, des nouvelles mobilités et des sciences de l’ingénieur, dans leur phase de création, «l’amorçage».

Avec ces moyens mis en commun, CAP INNOV’EST prévoit ainsi d’accompagner, au total, le développement de 25 à 30 entreprises en amorçage, pour un montant moyen unitaire de 1 M€. Contact : Dr Pierre Eftekhari M. Discussion:Gestion des connaissances. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discussion:Gestion des connaissances

§Réorganisation de l'article "gestion des connaissances"[modifier | modifier le code] J'ai remarqué que l’article présente un désordre au niveau de sa structuration: beaucoup d'idées qui sont traitées sur plusieurs reprises, parfois un excès de détails, etc.. Donc, je propose un plan qu'on peut appliquer à l’article actuel pour qu’il soit plus clair. Le plan est le suivant: Est ce que vous êtes pour ou contrer d'appliquer ce changement au plan de l'article actuel?

--Keynes 2014 (discuter) 3 février 2014 à 20:26 (CET)je trouve l'idée de la réorganisation de cet article très judicieuse, en effet, l'article est très riche en matière d'informations mais il lui manque clairement l'aspect de l'organisation. cette initiative ne va pas seulement améliorer la qualité de l'article, mais elle facilitera les prochaines contributions parce que tous les grands titres seront plus claires. Je vais commencer la réorganisation en suivant ce plan. Risques du cloud computing : tout sur les dangers du cloud. SaaS, IaaS, PaaS, nombreuses sont les formules proposées aux entreprises pour faciliter la gestion de leurs systèmes informatiques grâce au cloud.

Risques du cloud computing : tout sur les dangers du cloud

Pourtant, cette technologie présente des risques pour les données transférées. Le point maintenant. Cloud : Définition Le cloudse décline en trois modèles : privé, public et hybride. Ils se différencient par leur mode d’adhésion, les conditions d’hébergement, leur prix et le degré de protection qu’ils assurent.

Colloque COFACE Risque Pays 2015 : Derrière la morosité ambiante se cache la reprise / Actualités / Actualités & Publications. (par BSI Economics) Le 27 janvier 2015, COFACE tenait son Colloque annuel « Risque Pays 2015 ».

Colloque COFACE Risque Pays 2015 : Derrière la morosité ambiante se cache la reprise / Actualités / Actualités & Publications

Lors de cet événement, les différents intervenants ont tenté de définir un scénario de croissance pour l’économie mondiale tout en mettant en garde contre les risques potentiels pour cette année. J. M. Pillu, Directeur Général de COFACE, a identifié trois causes des maux qui minent l’économie mondiale. La zone euro à l’épreuve de la déflation Avant de poser la question du piège de la déflation en zone euro, nous pouvons nous demander pourquoi la BCE – comme ses homologues du monde développé – arbore un objectif d’inflation positive. Mi-2009, la zone euro connaît son premier épisode de déflation. Vision Solutions livrera ses clés du succès aux TechDays de Microsoft. Les Français à l’assaut du cloud pour les particuliers. Les scandales à répétition dus aux programmes de surveillance du Web par la NSA ont entamé la confiance des consommateurs européens envers les services de stockage en ligne américains.

Les Français à l’assaut du cloud pour les particuliers

De notre côté de l'Atlantique, les services « made in France » offrent de sérieuses garanties sur la protection des données, parfois à des prix très attractifs. Tour d'horizon ! Les agences de sécurité américaines peuvent accéder à tout moment aux données des particuliers stockées sur les services de cloud tels que Box, Dropbox, Drive, One Drive, sans avoir à demander la moindre autorisation, ni les informer. IT Partners : des innovations et des alliances pour remobiliser le channel - Actualités RT Opérateurs/FAI. Le 06/02/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 1168 mots Le salon IT Partners (*), l'un des très rares grands salons IT à subsister en France en se renouvelant régulièrement, fête ses dix ans.

IT Partners : des innovations et des alliances pour remobiliser le channel - Actualités RT Opérateurs/FAI

La partie télécoms et réseaux hésite entre deux discours, l'un dépressif où l'on additionne la crise économique et la difficulté à se transformer, l'autre plus valorisant porté par de nombreux acteurs présents lors de cette édition 2015. « Ce qui caractérise le channel aujourd'hui dans le secteur réseaux et télécom ? C'est la richesse des applications disponibles : le chat, la présence, la visio ou la web conférence » souligne Laurent Silvestri, Pdg d'Open IP. « Ces innovations répondent aux problématiques des utilisateurs, qui veulent par exemple prendre un appel sur n'importe lequel de leurs terminaux, fixe ou mobile ».

A ses revendeurs, Laurent Silvestri parle d'applications, de communications unifiées, de convergence et de FTTH ». Droidcon Tunisia La nouvelle édition 2015 débarque bientôt. Droidcon Tunisia La nouvelle édition 2015 débarque bientôt ven..06.02.15 Les innovations technologiques, l’Android, les « smart connected things » vous passionnent ?

Droidcon Tunisia La nouvelle édition 2015 débarque bientôt

Vous voulez être informer sur les toutes nouvelles technologies, les derniers progrès de l’Android, écouter les experts conférenciers et rencontrer la communauté internationale 100 % Android? So here we go ! Préparez-vous à assister et à suivre l’événement le plus attendu. Le big show du Droidcon Tunisie 2015 sera très bientôt lancé, encore une fois, avec un programme riche et attrayant, comme d’habitude ! Tony Scott (VMware) devient le DSI de la Maison-Blanche. Par Guillaume Périssat, le 06 février 2015 11:53 Le DSI de VMware vient d’être recruté par le gouvernement américain.

Tony Scott (VMware) devient le DSI de la Maison-Blanche

Désormais au poste de « First CIO » des Etats-Unis, il devra diriger les politiques IT du gouvernement fédéral et de l’administration, en poursuivant la rationalisation des services amorcée par ses prédécesseurs. Tony Scott, DSI et vice-président de VMware, rejoint l’équipe de la Maison-Blanche. Données et transformation numérique : technologie, organisation, culture. Mouloud DEY, Directeur des Solutions et Marchés Emergents, SAS France L'ère numérique recompose les règles de la concurrence et exige des acteurs économiques une profonde mutation.

Données et transformation numérique : technologie, organisation, culture

Les champions de l’économie numérique, petits et grands, ont su développer des stratégies de rupture touchant progressivement des pans entiers de l’économie, tous secteurs confondus. Turbulences et contestations. EDI et mode SaaS, une équation porteuse. Le Cloud Computing et le SaaS se positionnent désormais comme un axe de croissance important pour les éditeurs. Mais pourquoi un tel succès ? Une des premières réponses tient aux nombreux apports offerts aux clients : économiques, techniques… Ainsi, sur toute la chaine de valeur, le SaaS est générateur de bénéfices. Pour autant, tous les pans de l’édition de logiciel n’ont pas connu la même trajectoire sur leur migration vers un modèle SaaS.

En ce sens, l’on note par exemple que l’EDI a tardé à aborder ce marché pourtant générateur de croissance. Ainsi, les pionniers du secteur ont pris une réelle avance face à une concurrence qui cherche aujourd’hui à se positionner sur le marché du SaaS. Un autre point à mettre en avant tient à la maturité des offres. Une solution EDI en mode SaaS ne doit pas être positionnée comme une version light, mais comme une solution proposant les mêmes fonctionnalités que la version traditionnelle « On premise ». General Cable annonce ses résultats du quatrième trimestre 2014. General Cable Corporation (NYSE : BGC) a annoncé aujourd’hui ses résultats du quatrième trimestre clos le 31 décembre 2014. Pendant le quatrième trimestre 2014, la Société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 0,15 $ et un revenu d’exploitation ajusté de 46 millions de dollars, conformément aux prévisions de la direction.

Pendant le quatrième trimestre 2014, la perte par action déclarée était de 2,86 $ et le revenu d’exploitation déclaré, de 14 millions de dollars. NTT Communications fournit une plateforme de développement de services WebRTC pour les entreprises. (Des communications WebRTC P2P en temps réel dans les environnements sécurisés des entreprises) NTT Communications Corporation (NTT Com), l'opérateur informatique et de télécommunications du groupe NTT (NYSE : NTT) annonce qu'elle a ajouté à SKYWAY - sa plateforme ouverte aux développeurs de communications en temps-réel (WebRTC: Web Real Time Communication) - les fonctionnalités de translation d'adresse (TURN : Traversal Using Relays around NAT - Network Address Translation). NTT Com met à disposition de la communauté des développeurs un environnement d'essai sur le site GitHub dès le 27 janvier 2015.

(voir : pour plus d'informations). WebRTC est un standard ouvert qui permet des communications en temps-réel en mode vocal comme vidéo ainsi que le partage de fichiers et de chat vidéo entre des ordinateurs personnels, des smartphones, des tablettes et des applications web natives sans avoir besoin de passer par des serveurs. Contexte et Objectif de la plateforme WEBRTC. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. Jeudi 5 Février 2015 D'une extrême simplicité, VMware Virtual SAN 6 offre des performances de plus de quatre fois supérieures, multiplie son évolutivité par deux et propose de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises.

VMware vSphere Virtual Volumes est la première solution du marché à offrir la représentation native de machines virtuelles sur une large gamme de systèmes de stockage tiers. Paris, le 5 février 2015 – VMware, Inc. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. Jeudi 5 Février 2015 Basées sur une nouvelle architecture de troisième génération, les nouvelles solutions permettent aux entreprises d'ajouter un plus grand choix de technologies émergentes et d'adapter les performances à la demande.

Paris, France - le 5 février 2015 - Après des travaux de recherche et de développement approfondis, X-IO a annoncé une importante mise à jour de sa technologie de stockage. La nouvelle génération d'architecture étayera le portefeuille en expansion d'X-IO en offrant une performance de baie entièrement flash, une simplicité opérationnelle tout en conservant les capacités habituelles de stockage. ITRpress : Le portail des communiqués de presse pour les NTIC. Oscar croissance. Digitaleo surfe sur la vague numérique [vidéo] Vision Solutions aux TechDays Microsoft: les clés de l'IT Transformation. Vous communique. BIOASTER démultiplie ses capacités bioinformatiques: signature d' un partenariat avec le CNRS.

VMware lance une nouvelle génération de solutions de stockage d'entreprise permettant l'adoption massive du stockage à base logicielle avec Virtual SAN 6 et vSphere Virtual Volumes. EDI et mode SaaS, une équation porteuse. Cloud computing : entente entre Oracle et Samsung sur la mobilité › Alvinet. Microsoft a un nouveau CEO ! - IT One. VMware vSphere 6 : la pierre angulaire du Cloud hybride. Avaya à l’assaut du cloud hybride. Cloud : Outscale recrute une quarantaine de collaborateurs. L’intérêt pédagogique du Shadow IT. L’angoisse du possesseur d’iphone au moment d’appuyer sur « On » Chronique du nouveau monde connecté 2 jeudi 5 février 2015, par Jacques Secondi. Sohonet choisit le Cloud d’IBM pour satisfaire les demandes de ses clients de l’industrie du cinéma - Informatique-Magazine.fr. F-Secure vend sa solution de stockage cloud Younited pour se concentrer sur la sécurité. La société F-Secure laisse tomber le stockage dans le Cloud.

Encore une bonne nouvelle en plus. F-Secure cède à Synchronoss sa solution de stockage cloud Younited. [Communiqué de presse de Nuage Networks] La branche Cloud de China Telecom choisit les solutions de réseaux définis par logiciel de Nuage Networks pour ses services de cloud public en Chine. Alcatel-Lucent: contrat d'une filiale en Chine. Animasoft. Quels sont les métiers d’avenir ? VXL redonne aux réseaux de PC traditionnels un nouveau souffle, avec sa toute dernière solution logicielle de réaffectation CloudDesktop™ Sans titre. Michel Combes, Alcatel-Lucent : "L'Afrique est une priorité en 2015" Les tendances du cloud en 2015. Hébergement et Infogérance Applicative - Conseil sur mesure Devops -

Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars. Tout savoir sur le retargeting. LinkedIn : découvrez le guide « Tremplin pour l’emploi » et l'étude Odoxa MCE Ma Chaine Etudiante. Conf�rence CIO Cloud : de l'achat � la mise en oeuvre. Le Règlement Européen (GDPR) sur la protection des données sera effectif d'ici fin 2015 : Une législation peu connue qui va changer la gestion et la protection des données au niveau européen Cinq questions à Yannick Hello, Responsable Commercial EMEA chez. Le Règlement Européen (GDPR) sur la protection des données sera effectif d'ici fin 2015 : Une législation peu connue qui va changer la gestion et la protection des données au niveau européen Cinq questions à Yannick Hello, Responsable Commercial EMEA chez. ESA. Axis pointe cinq tendances majeures - Press Releases. Le salon des Entrepreneurs ouvre à Paris. Comment des institutions financières s’appuient sur le Cloud pour rester compétitives.

Rachat de Lantiq : Intel renforce sa présence dans la maison connectée. Cloud: les tendances 2015. Le règlement européen sur la protection des données effectif d’ici fin 2015. Saas Academy choisit SystemX pour lancer les éditeurs de logiciels vers le cloud. The Conf'Cloud - Evénements RH. ConnectX veut installer des serveurs dans l'espace. Vers une introduction en bourse de l'activité cloud d'Amazon ? Ou la création d'une filiale ? Avec les conteneurs, le Cloud de Google va rattraper AWS.

Cloud computing : vers des « green data centers » ? - Cloud Computing et informatique. Les principaux réseaux sociaux en France - Revue-Webmaster.fr. Annuaire généraliste gratuit de site web > Zone-jeux.com.