background preloader

16-22

Facebook Twitter

Prix et Configuration - Cloud Computing. Pourquoi Amazon affiche ses ambitions à Hollywood. Mort Pfefferman, divorcé, professeur de sciences politiques à la retraite, coule des jours tranquilles à Los Angeles.

Pourquoi Amazon affiche ses ambitions à Hollywood

Du moins, en apparence. Quand il réunit solennellement ses enfants Sarah, Josh et Ali, tous trois pensent à une histoire d’héritage. Mais la révélation paternelle dépasse l’imagination de ses trois rejetons : Mort veut changer de sexe. L’actualité du progiciel. L’Afrique, nouvelle frontière du numérique. L’économie numérique se développe rapidement dans le monde entier.

L’Afrique, nouvelle frontière du numérique

Les nouvelles tendances technologiques , telles que les solutions mobiles, les réseaux sociaux , le cloud computing offrent une nouvelle gamme de possibilités de services dans l’économie du savoir, ce qui constitue un potentiel pour la création de valeurs. About Informatique et libertés sur internet. gCloud - LINAGORA : Logiciels et services Open Source pour réussir les grands projets du Libre. Nous sommes face à un momentum unique avec un État qui souhaite rebâtir des stratégies industrielles fortes et à long terme en particulier dans le Numérique, au service de la Croissance de demain.

gCloud - LINAGORA : Logiciels et services Open Source pour réussir les grands projets du Libre

Pour répondre aux enjeux de l’économie numérique et mettre en place les nouveaux services de l’État Numérique, il y a une profonde réflexion à mener sur la transformation de l’IT public français. A l’image de nos partenaires européens, l’Allemagne ou encore l’Angleterre qui a présenté en mars 2011 son rapport « Government ICT Strategy » sa stratégie en terme système d’information public, la France doit dès à présent prendre les bonnes orientations et anticiper les révolutions technologiques à venir. Actualité L'opérateur Waycom fusionne avec IVOLEA, Intégrateur global voix-données. Waycom, Opérateur Télécom, spécialisé dans les solutions de Cloud Computing, connexions réseaux et infogérance annonce sa fusion avec IVOLEA, Intégrateur global voix-données.

Actualité L'opérateur Waycom fusionne avec IVOLEA, Intégrateur global voix-données

Hp-et-facebook-se-rebiffent-actu197353. SAP HANA. Data Center Services. Optimiser le Data Center : conformité, sécurité, efficacité Mettre en œuvre le data center idéal : orienté service, agile, automatisé, sécurisé et vert.

Data Center Services

Enjeux métier et bénéfices client Les services IT doivent être disponibles à la demande et répondre aux besoins des métiers avec une très grande réactivité. En parallèle la nécessité de diminuer l’empreinte carbone, la croissance des volumes de données et des besoins de puissance CPU et de RAM impliquent l’optimisation des data centers. L’évolution des attentes L’utilisateur a aujourd’hui accès a un grand éventail de possibilités technologiques, le SaaS, le Cloud public, etc. La DSI doit devenir un partenaire. Avec le vol de ses clés de cryptage, Gemalto est touché au cœur de son métier. Olivier Piou, le patron de Gemalto, doit être dans l’embarras.

Avec le vol de ses clés de cryptage, Gemalto est touché au cœur de son métier

Et pour cause, son entreprise, dont il veut faire le leader mondial de la sécurité numérique, serait frappée en son coeur par une cyberattaque de la part de la NSA, l’agence nationale américaine de sécurité, et son homologue britannique, le GCHQ. L’information est révélée par le site d’information américain Intercept sur la base des documents qui lui ont été fournis par le lanceur d’alertes Edward Snowden. À ce stade, Gemalto ne confirme pas l’attaque mais prend très au sérieux ces révélations et lance une enquête interne.

Selon les informations publiées par Intercept, les agents d’espionnage britanniques ont réussi, avec l’aide de la NSA, à pénétrer dans le saint des saints de l’entreprise : le coffre-fort de sécurité qui protège les clés de cryptage des cartes SIM de mobiles. Gemalto ne serait pas le seul. Cloud Computing : pas de croissance sans confiance ! Le cloud est devenu en quelques années l’un des principaux moteurs de la numérisation de l’économie.

Cloud Computing : pas de croissance sans confiance !

Mais sa mise en œuvre implique une relation de confiance avec les prestataires. Un enjeu dans lequel l'Europe a un rôle à jouer. Le Cloud Computing est devenu en quelques années l’un des principaux moteurs de la numérisation de l’économie. D’après l’édition 2014 du Cloud Index PAC, ce sont ainsi 29% des entreprises françaises qui utilisent aujourd’hui l’informatique « en nuage ». Et ce marché, qui atteignait déjà 5 milliards d’euros à la fin 2014 en France, devrait poursuivre sa progression pour atteindre 7 milliards d’euros en 2018.

Cloud et traitement des factures par Magali Michel, directrice de Yooz. MOOC : Coursera teste son modèle économique auprès des grandes entreprises. La plateforme de MOOCs Coursera a établi des partenariats avec des grandes entreprises pour permettre aux participants de mettre en pratique les enseignements de spécialisation appris.

MOOC : Coursera teste son modèle économique auprès des grandes entreprises

Lancées en 2012 aux Etats-Unis, les premières plateformes proposant des MOOC - massive open online course - sont Udacity, edX et Coursera. Cette dernière propose l’offre la plus large avec près de 950 cours contre 60 et 170 pour ses deux concurrents. Depuis sa création par deux anciens professeurs de l’Université de Stanford en Californie, Coursera comptabilise près de 11 millions d’inscrits et a pu bénéficier d’investissements en capital-risque d’un total de 85 millions de dollars. Néanmoins, la question d’un modèle économique rentable se pose toujours pour cette plateforme qui propose ses cours en libre-service. Nouveau datacentre Equinix à Singapour - SG3. Comment Bref (Canal +) a résisté au risque du buzz - Les Echos. Politique Valls ne veut pas du FN comme "premier parti de France" + VIDEO « Le Front national n’aime pas la France », a estimé le Premier ministre lors d’une visite à Saint-Brieuc samedi matin, à une semaine du...

Comment Bref (Canal +) a résisté au risque du buzz - Les Echos

Départementales : cinq meetings à venir pour Valls + VIDEO Le Premier ministre fera cinq meetings la semaine prochaine, avant le premier tour des élections départementales du 22 mars. Dossiers DOSSIER Les élections départementales 2015. Les cinq grandes tendances dans les datacenters à surveiller en 2015. Quelles sont les grandes tendances à surveiller et leurs effets attendus sur le secteur ?

Les cinq grandes tendances dans les datacenters à surveiller en 2015

Toujours plus grands… ou plus petits Le marché des datacenters entre dans une période de transition sans précédent et le rythme de ce changement semble appelé à s’accélérer au cours de l’année à venir. Les petits datacenters exploités en propre par les entreprises voient leur taille se réduire tandis qu’à l’autre extrémité de l’échelle, celle des mégasites ne cesse d’augmenter. Alink Télécom se dote de deux hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique. (ALINK TELECOM) - Dans le souci d’améliorer ses offres de service, le Groupe Alink Télécom vient de se doter de deux hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique. Ces hubs, installés au Vitib à Grand Bassam, sont connectés aux différents câbles sous-marins de Fibre Optique MainOne, SAT3, WACS & ACE; faisant ainsi de la Côte d’Ivoire le Centre de son exploitation VSAT Africaine.

L’un des hubs utilise la technologie iDirect. Il est réservé aux petites et moyennes capacités allant jusqu’à 1 Mb. Le second hub de technologie Comtech est réservé aux grandes et très hautes capacités pouvant livrer jusqu’à 45 Mb sur une seule VSAT. Ces nouvelles infrastructures permettent au Groupe de fournir avec davantage d’efficacité des connexions Data ou Internet sur l’ensemble des pays Africains à l’instar des hubs Européens ou Américains qui assurent aujourd’hui la majorité des connexions VSAT sur le continent. L'EISTI se met à l'heure du Big Data. Commentaire(s) EISTI, Événement, Numérique, Recherche, Conférence, 2015 Une conférence organisée sur le thème "Big Data, opportunité ou menace ?

Annuaire inversé: Pourquoi utiliser le Cloud? Red Hat OpenStack plate-forme version 6 : les serveurs absorbent les réseaux. Appelez la OSP6, la nouvelle version OpenStack proposée par Red Hat dispose des dernières évolutions de son logiciel serveur Linux version 7 et va permettre de rendre la virtualisation des réseaux plus abordable, en attendant la concurrence. Cela devrait intéresser les gestionnaires de serveurs, en particulier dans les data centers, à la recherche de solution Open Source pas chères, pour leur Cloud. Enterprise Linux OpenStack Platform 6 proposé par l’éditeur Red Hat permet de créer une infrastructure de cloud computing et de services, et se destine à ce titre en priorité aux fournisseurs de services et aux entreprises de télécommunications. Le cœur de l’offre repose sur la version Juno d’OpenStack qui a été présentée le 16 octobre 2014.

Incipe qui date de la version 4) La virtualisation du réseau atteint sa phase optimale. Génération oubliée. Pour des raisons de coûts, l’informatique « dans les nuages », ou cloud computing, s’impose de plus en plus dans les entreprises. Leurs données sont donc stockées et sécurisées sur des serveurs distants, garanties par des contrats de confidentialité, des engagements de niveau de service frôlant les cent pour cent et des duplications à tout va. Pour les particuliers, c’est moins pour des raisons de coût et davantage pour des considérations de commodité et d’accès facilité depuis nos multiples terminaux que le cloud s’immisce dans nos vies, en tant que méthode « évidente » pour stocker nos données personnelles, qu’il s’agisse de textes tels qu’emails ou blogs, de photos, de films ou d’enregistrements sonores, et que ce soit chez Google, Dropbox ou d’autres.

De façon croissante, nous confions donc les documents qui constituent les traces de notre histoire personnelle à de grandes entreprises anonymes et distantes. Marc Israël : La sécurité du cloud Microsoft et la souveraineté des données. Surveillance électronique : le Conseil d'Etat interpellé sur la loi de programmation militaire. En dépit des contestations de la communauté IT concernant l’élargissement de la surveillance électronique, la loi de programmation militaire (LPM) était définitivement adoptée le 10 décembre 2013, en deuxième lecture au Sénat, par 164 voix pour et 146 contre.

Le décret d’application permettant la mise en oeuvre des dispositions inscrites dans ce texte porté par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a été publié le 24 décembre 2014. Il est aujourd’hui attaqué par La Quadrature du Net, qui a annoncé, ce 18 février, avoir déposé un recours devant le Conseil d’Etat. Cap-gemini-une-belle-annee-2014-et-des-perspectives-favorables. Liberté, Égalité, objets connectés. Le cloud computing en chiffres [infographie] Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie réalisée pour Orange Cloud for Business, sur le sujet du IaaS (Infrastructure as a Service).

Quelles sont les tendances du cloud computing aujourd’hui ? What I read is what I am. Le service illimité de livres d'Amazon n'est pas conforme à la loi française. Fujitsu donne l’exemple en migrant toute son informatique vers le cloud. Christophe Auberger, Fortient : Sécuriser la nouvelle ère du Big Data. À l’heure du numérique, l’information constitue la nouvelle monnaie. Lancement de la SAAS Academy < Actualités.

Go Export spécial EDIT. Sans titre. CAP GEMINI : Capgemini : Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre. Qu'est-ce que SaaS ? Software as a Service. SaaS, Software as a Service. Implanet lance une augmentation de capital d’environ 10 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour financer l’accélération de sa croissance - La Bourse et la Vie TV : Vidéos Bourse, Éco, Entreprises. TechDays 2015 : HOUAM «une expérience utilisateur plus conviviale» Le Cloud Storage : la nouvelle donne pour les Datacenters. Animasoft. INGENICO : 2014 : une stratégie de transformation en marche - La Bourse et la Vie TV : Vidéos Bourse, Éco, Entreprises.

OneDrive. À propos du cloud computing (IaaS) d'Orange Business Services. Union & Actions - 119 - 19a - Au carrefour de l'IT et de la biotechnologie / 119 - 20-02-2015 / 2015 / Edition du journal / Accueil U&A / PlateForme. Société - LES DINERS DU CLOUD. Le cloud computing a-t-il le pouvoir de changer nos vies ? Abécédaire des tendances 2015 › Alvinet. News world mobile : Benefits of Cloud Applications. Le Cloud Computing, une solution économique pour les PME ? [5934] Les 5 tendances technos 2015, selon PTC. SaaS verticaux : émergence d’une nouvelle famille de solutions. Cloud Computing et dématérialisation de factures: un mariage réussi Magali Michel,Yooz. Sans titre. Pentaho « ouvre sa raffinerie de données à Amazon Redshift et Cloudera Impala »

Startups, venez découvrir le marché russe ! Les RH et le digital : 5 tendances clés. Le Consortium CloudCatalyst démystifie les freins à l’adoption du Cloud. Bionext modélise le développement des médicaments. Sans titre. Conseils, infogérance et hébergement web DevOps. Cheops : des « contrats Cloud de droit français. Google annonce de nouveaux outils pour mesurer les performances de cloud, pour aider les utilisateurs à choisir la meilleure plateforme. Sécurité des données dans le Cloud : Microsoft adopte la norme ISO 27018. How Disney built a giant cloud by bolting two together. 2013 chez Disney. Filière numérique : 36.000 emplois sur 5 ans ! Cifap déploie sa gamme Web. Orange attein ses objectifs pour 2014. Sites marchands + Boutique en ligne + Commerce. Contrats cloud computing : zoom sur le cloud computing. STIC : l’ISAE-SUPAERO et le NICTA sont connectés - Actualités - ISAE - SUPAERO. Cloud Computing : des contrats piégés. Cloud : Microsoft agite la norme du respect de la vie privée.

Le fax : toujours d'actualité ? Animasoft. Brocade : un switch spécifique pour le stockage sur IP avec les systèmes EMC. TechDays 2015 : la « Developer eXperience. Actualités du Cloud. 2School, une billettique simple comme un coup de fil. TD Azlan verticalise ses offres dans un pôle Innovations et Solutions.  LA BOURSE - SIX Financial Information France. Selon le CINOV-IT, ils y vont mais pas trop vite.

Analyse de données, un passage obligé par le cloud ? - Cloud Computing. Neurones-IT signe un accord de partenariat avec Numergy. Channel World : News   Les pommes sont en effet moins chères mais... Face à l'industrialisation du hacking: quelles réponses? Sécurité informatique et protection des données : Une priorité pour les DSI qui sont prêts à recruter. [Bon App’] Smartsy veut créer du lien avec les lecteurs des pages shopping. Haute performance et disponibilité du Cloud pour un prestataire de services informatiques.

Un Windows 365 avec mises à jour sur abonnement ? Le tour du Cloud en 48 heures... TIC : La start-up Fizians accélère son développement à l'international. Cloud Computing et dématérialisation de factures : le duo gagnant. Les drones livreurs d’Amazon interdits de vol aux Etats-Unis - AMAZON Internet. Actualité, Economie.