background preloader

Drarry13

Facebook Twitter

Cocca

Scandale dans le monde de la K-POP : " des contrats d'esclaves" ! - Big Bang Fansite & K-Pop news. La nouvelle a été lancé par les médias coréens le 8 Juin dans l'après-midi, une nouvelle faisant scandale dans le petit milieu de la K-POP.

Scandale dans le monde de la K-POP : " des contrats d'esclaves" ! - Big Bang Fansite & K-Pop news

Les contrats signés entre les compagnies de production et leurs artistes sont appelés très sympathiquement des "contrats d' esclaves" ! Durant les deux mois de Mai et Avril, le 'Fair Trade Commitee" a mené une enquête concernant les contrats signés entre 20 compagnies et leurs 230 artistes et ils ont découvert qu'une majorité de contrats étaient injustes pour les artistes. Par exemple, les artistes doivent obtenir la permission de leur compagnie pour aller à l'étranger, ils doivent agir en fonction de ce que la compagnie leur dit, les compagnies ont le pouvoir d'amender (modifier) le contrat même après signature des deux parties, sans la permission de leur compagnie les artistes ne sont pas autorisés à mettre un terme à leurs activités, après expiration du contrat les artistes ne sont pas autorisés à travailler dans le même domaine, etc...

Le côté obscur de l'industrie de la Kpop d'après BBC News - Soompi France. BBC News a récemment publié un article intitulé “Le côté obscur de la musique pop sud-coréenne”.

Le côté obscur de l'industrie de la Kpop d'après BBC News - Soompi France

Qu’en est-il du contenu ? Y a-t-il une force démoniaque qui contrôle dans l’ombre ces danses mignonnes, ces costumes aux couleurs bonbons et ces sourires spectaculairement blancs ? Les coréennes et la beauté. Bonjour/bonsoir !

Les coréennes et la beauté

Je l’avais dit que j’arrêtais, pourtant, mais je crois que je trouverai toujours quelque chose à rajouter sur la beauté à la coréenne… Alors voilà, je vais vous parler rapidement des standards de beauté coréens et de leur rapport à l’apparence. Néanmoins, ce sujet est assez sensible, et je parle au travers de mes impressions après quelques années à m’intéresser à ce sujet, mais aussi en ayant parlé de ce sujet avec ma correspondante et ses amies, qui m’ont expliqué comment elles vivaient et elles percevaient le rapport au physique des gens autour d’elles.

La chirurgie esthétique. Bonjour/bonsoir !

La chirurgie esthétique

Aujourd’hui je vais aborder un sujet ô combien connu en Corée : la chirurgie esthétique ! Je vais rester soft sur les images, pas de trucs sanguinolents, mais attention si vous êtes sensibles, les descriptions peuvent être un peu gores… Enfin bon, je vais faire attention ! Les coréens/coréennes sont connu(e)s pour être dans les plus grands consommateurs de procédures cosmétiques, chirurgicales ou non. La chirurgie esthétique – Part 2 ! Bonsoir bonsoir !

La chirurgie esthétique – Part 2 !

Après moult et moult demandes de vous, très chers lecteurs (enfin, 3. En tout.), j’ai décidé de rempiler sur la chirurgie esthétique, en parlant de nos chers artistes masculins ! Sachant que je vous ai déjà expliqué la plupart des interventions dans la partie 1 de ce point culture, et que les interventions sont assez semblables chez les hommes et chez les femmes (enfin, remplacez l’augmentation mammaire* par la pose de prothèses abdominales pour faire des tablettes de chocolat) ; je vais juste faire un bonus avec 7 exemples de chirurgie esthétique sur des stars que vous connaissez bien ! 1. Les contrats dans la Kpop. (Mise à jour avril 2016) On entend régulièrement parler de contrat entre les artistes et les agences.

Les contrats dans la Kpop

Contrat qu’ils signent, qui s’arrêtent, abusifs….. Autant de termes associés à ce mot. Au final on a plein d’informations mais jamais rien de très ordonné. Je vais donc essayer de vous éclairer un peu plus sur le sujet. Sauf que je ne vis pas en Corée, que je ne connais pas le droit coréen, mais j’ai pu rassembler un certain nombre d’informations diverses qui peut largement aider pour une première approche. Doojoon (BEAST) : « Je ne laisserais jamais mes enfants devenir idols » – K-GEN.

Doojoon (BEAST) a récemment révélé qu’il ne voudrait pas voir ses futurs enfants devenir des idols.

Doojoon (BEAST) : « Je ne laisserais jamais mes enfants devenir idols » – K-GEN

Le sujet a été lancé dans l’émission « Going Around the World Through Package Deals » quand le membre de BEAST a révélé qu’il était difficile pour les chanteurs idols de se montrer honnêtes à la télévision car ils doivent toujours faire attention à ce qu’ils disent. Kim Sung Joo a alors lâché : « Je ne pense pas qu’être une idol soit aussi génial qu’on le pense », et Doojoon a répondu : « Je n’ai jamais regretté d’être devenu idol. C’est un travail plaisant, et que j’aime beaucoup. » Kim Sung Joo lui a ensuite demandé s’il aimerait que ses futurs enfants suivent la même voie que lui, et Doojoon a répliqué de façon catégorique : « Je ne laisserais jamais mes enfants devenir idols. » Chirurgie esthétique : Une star sud-coréenne se fait tailler le menton en pointe pour avoir le visage en forme de cur. Won Jayhun est une journaliste qui a vraiment abusé du bistouri.

Chirurgie esthétique : Une star sud-coréenne se fait tailler le menton en pointe pour avoir le visage en forme de cur

Très jolie à l'origine, elle n'a pas résisté à la dernière mode sud-coréenne : se faire tailler le menton en pointe pour avoir le visage en forme de cœur. La dernière lubie d'un pays où la chirurgie esthétique est quasiment un sport national. Comment devenir une idole. Vous en avez assez de vivre mornement dans votre bled pourri?

Comment devenir une idole

Vous trouvez minable de n'avoir que 28 amis sur Facebook et aucun ami IRL? La solution réside dans la célébrité. Grâce à ce guide, vous allez devenir une idole, les fans se rueront chez vous, votre vie privée sera violée, votre quotidien deviendra un modèle pour des milliers de fans et vos soirées de scrabble avec votre grand-mère deviendront des nuits chaudes et agitées dans les clubs les plus selects. Les revers de l'industrie K-pop : Des stars parfaites, mais à quel prix. Selon Charlie XCX, "les artistes du label SyCo sont nuls".

Les revers de l'industrie K-pop : Des stars parfaites, mais à quel prix

Un avis que ne partagent visiblement pas les millions de fans de groupes tels que les One Direction ou encore les Little Mix, devenus de véritables phénomènes dans l’industrie du disque. Si la pop britannique semble aujourd’hui avoir conquis le monde, l’engouement pour la K-pop a aussi dépassé les frontières coréennes et ce genre musical, aujourd’hui très à la mode, se propage comme une traînée de poudre auprès des adolescents.

Un succès en majeur partie porté par des groupes tels que les BIGBANG, les Super Junior ou encore le groupe féminin EXID , tous à l’allure irréprochable et aux chorégraphies parfaitement millimétrées. La K-pop, tête de pont du soft power sud-coréen. Douze mille fans —en grande majorité des filles—, des cris, des chorés et des lighsticks, malicieusement croqués par Yann Barthès dans le Petit Journal... Le 8 février dernier avait lieu à Paris Bercy le Music Bank, un festival de pop coréenne qui a trouvé un assez grand écho médiatique. La Korean pop, ou K-pop, est déjà près de chez vous. Ce genre musical apparemment lointain s’est globalisé ces derniers mois vers les scènes européenne et nord-américaine, avec des tournées internationales et un engouement massif sur les réseaux sociaux et les sites de partages de vidéo, où il réalise des chiffres à l’américaine grâce à une fanbase très active: 65 millions de vues sur YouTube pour le clip de Gee des Girls Generation ou plus de 730.000 followers sur Twitter pour Kim Jaejoong, chanteur du groupe JYJ, considéré comme l'un des plus beaux hommes d'Asie.

Apparu dans le marasme de la crise asiatique. Corée du sud : l’industrie de l’apparence. Les coréens sont les premiers consommateurs de cosmétiques au monde et l’histoire continue puisque la Corée est l’une des plus grandes industries de chirurgie au monde. Tout commence avec un fort sentiment nationaliste, la fierté d’être coréen. Une « race pure ». Mais pour porter cette fierté, il faut avoir une belle image de nous même. YG Family Artists - List of All Bands On YG Family. YG Entertainment Artists - List of All Bands On YG Entertainment. JYP Entertainment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. JYP Entertainment est une maison de disque sud-coréenne, fondée par Park Jin-young en 1997. Elle est actuellement l'une des plus grandes sociétés de divertissement en Corée du Sud. Histoire[modifier | modifier le code]

L'apparence est-elle une priorité pour être sélectionné chez SM Entertainment ? - Soompi France. D’anciennes histoires faisant référence aux techniques de recrutement de SM Entertainment ont refait surface sur internet et pousse à se poser des questions. Le topic “L’histoire cachée derrière les castings de la SM” s’est répandu sur de nombreux forums coréens et sème le doute chez les internautes. Même si cela peut sembler anodin pour certains, la manière dont plusieurs stars de SM Entertainment ont été repérées laisse à penser que le physique passe avant les capacités pour ses recruteurs.

La K-pop, phénomène musical coréen. BoA est la première artiste sud-coréenne à avoir fait son entrée sur le classement japonais Oricon En 2003, lors de la première diffusion du drama Winter Sonata à la télévision japonaise, la série télé a remporté un succès aussi surprenant que foudroyant. La même année, la “Reine de la K-Pop” BoA a fait son entrée sur le marché japonais. Alors qu’elle jouissait à l’époque d’un succès modéré en Corée, sa popularité au Japon a été immédiate. Elle est d’ailleurs la première artiste sud-coréenne à avoir fait son entrée sur le classement japonais Oricon.

Et bien que BoA ait été présentée comme une chanteuse de J-pop – la pop japonaise -, son succès au pays du soleil levant a permis d’ouvrir la voie à d’autres idoles coréennes. YG Entertainment. YG Entertainment et ses critères sur l'apparence physique - Soompi France. YG Entertainment. Société : YG Entertainment. YG ENTERTAINMENT.


  1. drarry13 Jan 16 2017
    Vous faites trop les ouf !! Ennemis de l'héritier va