Automobile

Facebook Twitter

Automobile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Automobile

Une voiture ou, plus précisément, une voiture automobile (familièrement une auto ou un char en Acadie et au Québec) est un véhicule automobile à roues propulsé[1] par un moteur destiné au transport terrestre de personnes et de petits objets. L'automobile est un moyen de transport parmi les plus répandus, sa capacité est généralement de deux à cinq personnes, mais peut varier de une à neuf places.

L'usage limite l'emploi du terme automobile aux véhicules de dimensions inférieures à celle des autobus et des camions, mais englobe parfois les camionnettes. Bien qu'étant des véhicules « automobiles », les motocyclettes ne sont pas habituellement classées dans cette catégorie. CCFA : Comité des Constructeurs Français. Mov'eo : Pôle de compétitivité.

L’industrie automobile dans le Calvados. Poids économique et principales entreprises. Poids économique de la filière automobile Près de 90 établissements (en intégrant les services en amont de l'industrie automobile) 12 500 emplois au coeur de la filière , soit 13% de l'emploi industriel en Basse-Normandie. 17 500 emplois induits dans les secteurs amont, soit 18% de l’emploi industriel en Basse-Normandie.

L’industrie automobile dans le Calvados. Poids économique et principales entreprises.

Le tissu de PME et PMI du Calvados propose un grand éventail de métiers de sous-traitance (mécanique, traitement de surfaces, plasturgie, électronique…) soutenus par une main-d’œuvre qualifiée. Normandie développement : Automobile / Mécanique. L'Observatoire Cetelem de l'Automobile - Présentation. La voiture,transport en commun du futur Et si, à l’avenir, l’automobile devenait un nouveau mode de transport en commun ?

L'Observatoire Cetelem de l'Automobile - Présentation

Hier objet statutaire, aujourd’hui symbole de liberté, demain moyen de transport comme les autres, voici comment les Européens voient l’évolution de la place de la voiture dans nos sociétés. Près d’un Européen sur deux imagine que demain la voiture sera un bien partagé. 73 % d’entre eux voient le covoiturage et l’auto-partage se développer au cours des prochaines années. Pour autant, ces évolutions dans l’utilisation de la voiture ne se transformeront pas en révolution, car elle restera incontournable dans la mobilité quotidienne des Européens. Portail de l'industrie : Automobile.