background preloader

Polyarthrite rhumatoïde.

Facebook Twitter

SILICIUM ORGANIQUE. Une complémentation en chlorure de potassium. Société Française de Rhumatologie : Les grandes maladies. Témoignages - Les bienfaits du silicium organique du Dr Loïc Le Ribault. Arthrose, arthrite : comment vaincre naturellement. Complot Mondial contre la Santé - Loïc Le Ribault - La traque à mort d'un génie Français. Rick Simpson, le chanvre, la CDB, la Hollande de haute qualité se concentre / huil.

CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec plantes et Informations complémentaires sur le Cannabis (et la Graine de Cannabis). Le Cannabis (Marijuana, Weed ou Chanvre) est une très puissante plante médicinale mais qui a pourtant été interdite dans de nombreuses régions du monde, en raison de ses vertus psychotropes (le fameux THC). Cannabis : Propriétés médicinales Stress – Nervosité – Dépression – manque de détachement – nervosité, irritabilité, agitation (association Ginseng) – épuisement nerveux, dépression (association Rhodiola) – dépendance psychique ou physique, état de manque – favorable pour les personnes hypocondriaques – spasmes musculaires nerveux – troubles du mouvement – diminue la fréquences des crises d’épilepsie – stress (association Ashwagandha) Insomnie – Sommeil – Rêve.

Les bienfaits des plantes - 1000-arbres.fr : l'encyclopédie des arbres et des jardins. Ces aliments qui nous soignent. © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé. Anne-Laure Vaineau Le Dr Franck Senninger est l’auteur notamment des Aliments qui entretiennent votre santé (Marabout, 2011) et de l’Ail et ses bienfaits (Jouvence, 2009). Son site : www.senninger.fr Pour soulager les maux de tête Vous sortez d’une réunion, il faisait chaud, vous étiez stressé, vous avez un peu transpiré et vous n’y coupez pas : vous avez mal à la tête.

À mettre au menu Oméga 3 d’origine végétale : avocat, colza, soja, noix Pour combattre les microbes. Plante medicinale :la verveine odorante ou verveine citronnée, Aloysia triphylla, lippia citriodora. La verveine odorante est une plante arbustive originaire des zones tempérées ou subtropicales de l’Amérique du sud (Pérou, Chili, Argentine, Paraguay).

Elle est assez commune dans les régions pré-andines où elle possède plusieurs appellations locales : cedrón, hierba luisa ou verbena de Indias. Elle fut introduite dans le sud de l'Espagne au 17 ème siècle, et répandue ensuite dans l'Europe du sud, l'Afrique du Nord et les USA. La verveine citronnée ou odorante est caduque dans les régions à saison froide ou sèche ; elle peut atteindre 2 à 4 m de haut ; les feuilles, lancéolées avec un apex marqué et une marge lisse ou légèrement dentelées, sont verticillées par groupe de 2 à 4, le plus souvent 3 (d'où le nom triphylla). L'inflorescence terminale en cime assez lâche est faite de fleurs bilabiées rose ou lilas de petite taille. Le fruit qui n'atteint pas toujours la maturité est une drupe qui contient deux graines.

Les feuilles contiennent : Les terpénoïdes de l'huile essentielle sont : MedicCanna. ARTHRITE, rhumatisme, coxarthrose, gonarthrose, spondylarthrite, polyarthrite, goutte, douleurs..... Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs. La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. Les chercheurs les ont séparés en trois groupes. Les uns ont reçu 12,5g de méthotrexate par semaine, un autre groupe 20mg de TwHF et le troisième un mélange des deux.

Encore plus efficace en association avec le médicament classique ! A la fin de l'étude, 55% des membres ayant été soignés avec la plante chinoise ont témoigné d'une réduction des symptômes.