background preloader

OpenMediaVault

Facebook Twitter

Gestionnaire NAS basé sur Debian

OMV : Réduire la conso CPU et préserver la clef USB système. Il y a de ça deux mois, je me suis fait offrir ce joli joujou de Geek : les specs du bestiau : HP Micro Server G1610T Gen8 Je me suis empressé de transformer cette machine en NAS + Seedbox + PVR avec la solution OpenMediaVault et une pléthore de plugins.

OMV : Réduire la conso CPU et préserver la clef USB système

J’ai actuellement deux disques dans une grappe LVM et le système est quant à lui installé sur une clef USB. OpenMediavault, de base monitore la machine à l’aide de l’outil rrdtool. Ce dernier bien que pratique génére beaucoup d’I/O sur la clé USB (réduisant de fait sa durée de vie) et consomme pas mal de temps CPU. Ayant pour objectif de me monter un terme un petit munin sur un RPI, je me suis empressé de le désactiver : Connectez vous en ssh sur la machine puis lancez les commandes suivantes pour arrêter les services de collectes : monit stop rrdcached monit stop collectd puis sortez les scripts d’init de la séquence de démarrage : update-rc.d rrdcached disable update-rc.d collectd disable. View topic - [SOLVED] Thunderbird Calendar Sync not Working. Hello, I have a strange problem with Syncing my Calendar to Thunderbird.

View topic - [SOLVED] Thunderbird Calendar Sync not Working

I have posted in the Thunderbird Lightning (The plug-in that handles calendar) Support forums, but the reply I get there points the finger to ownCloud ( The issue is that the calendars does not sync, but I get not error message saying anything is wrong. Everything appears fine, but no events are visible in thunderbird. After a couple of min. The calendar sync fine to my Android device (leading me to believe it's a thunderbird/lightning/sogo). All of this syncing worked fine up until a few weeks ago. Anybody have a clue or have experienced something similar? Remplacer Google (Calendrier et Contacts) par Owncloud, oui mais… Synchronisation du calendrier et des contacts entre thunderbird/ownCloud/android. Ce tutoriel est la suite de ce post et se focalise sur la synchronisation entre ownCloud, un smartphone sous Android et thunderbird.

Synchronisation du calendrier et des contacts entre thunderbird/ownCloud/android

En particulier, les données à synchroniser sont les contacts, le calendrier et les tâches du calendrier. Comme décrit dans le post précédent, Owncloud permet aussi de synchroniser des dossiers et des fichiers avec un ordinateur ou un smartphone mais ce point ne sera pas abordé dans ce tutoriel. Installation sur Ubuntu server Depuis novembre 2014, le package owncloud n'est plus disponible sur Ubuntu Server pour cause de problème de failles de sécurité.

L'installation de Owncloud, si vous souhaitez néanmoins la faire, doit donc être manuelle. Le dépôt Ubuntu de ownCloud est ajouté à la liste des dépôts particuliers en créant un fichier owncloud.list dans /etc/apt/sources.list.d/ et en y ajoutant la ligne suivante : Les clés d'authentification sont alors importées avec : Fr/InstallOpenMediaVaultOnDebian. Translation(s): Anglais - Français Cette page a pour but de fournir les détails sur l'installation d'un serveur Debian complété par les services d'OpenMediaVault.

fr/InstallOpenMediaVaultOnDebian

OpenMediaVault est une solution avancée de type NAS basée sur Debian GNU/Linux. Au delà de fournir les services classiques de partage de fichier, accès à distance, cette solution fournit une interface d'administration web évoluée de la même manière que FreeNAS. Page du projet : ... alors qu'OMV est déjà basé sur Debian ? OpenMediaVault (OMV) regroupe les services que l'on trouve habituellement sur les NAS commerciaux. Cependant l'installation d'OMV via son installateur présente quelques contraintes : il n'est pas possible de choisir la taille de la partition à utiliser (l'installateur force à utiliser un disque entier), il n'y a pas de choix du noyau ...

Cette description a pour but de clarifier la réalisation d'un serveur Debian embarquant OMV. Les aventures d'un Geek Unixien: Installation de Debian squeeze/OpenMediaVault sur PowerEdge R520 et baie Powervault MD1200 Base. Ces derniers temps, j'ai eu à mettre en place une Debian squeeze sur un Dell PowerEdge R520 avec une baie PowerVault MD1200.

Les aventures d'un Geek Unixien: Installation de Debian squeeze/OpenMediaVault sur PowerEdge R520 et baie Powervault MD1200 Base

Comme je suis un mec super sympa, je me suis dit que j'allais raconter aux gens comment ça c'était passé. Pour mémoire, le pourquoi de la distribution squeeze alors que la wheezy vient de sortir est un choix du client, ce dernier voulant utiliser l'appliance logiciel OpenMediaVault. Première modification que j'ai apporté concerne la gestion du démarrage. En effet, ce serveur supporte UEFI mais squeeze ne le gère pas. Plutôt que de me prendre la tête sur le sujet à vouloir le faire fonctionner, j'ai décidé de passer le démarrage en mode BIOS.

J'ai ensuite utilisé l'interface BIOS de mon serveur afin de configurer mes deux RAIDs à savoir : Première bonne surprise : la configuration du RAID se fait en arrière plan et il est possible de faire l'installation sans se préoccuper de la construction (Youpi !