background preloader

Presse

Facebook Twitter

@ Pèèèris. Les Dupont et Dupond de la République Cette semaine, Jérôme Cahuzac a fait son retour à l’Assemblée nationale, mais dans une commission d’enquête, sur tout le bazar qu’il avait déclenché. Angoisse dans les rédactions : au même moment, DSK était au Sénat, entendu comme expert sur l’exil fiscal. Les Dupont et Dupond du scandale étaient donc de retour sous les ors de la République.

Réalisation : Alex Lemière, le David Guetta franco-suisse (c’est mieux que choco-suisse) du montage radio. Merci à lui pour cette année de chroniques qui dépotent sur la RTBF La Première ! Rendez-vous le lundi 1er juillet sur France Inter de 11h à 12h15 avec mon complice Alex Wizorek pour “Le 75 minutes”, et le samedi à 9h sur La Première pour “Le 45 minutes des Belges à Paris”. Hollande fait régime de crise AFP / Marion BERARD Cette semaine, c’était la “chienlit” comme l’aurait dit le Général.

Sarkozy à guichets fermés Pris la main dans le Cahuzac Pitié, pas encore un discours de Jean-Marc Ayrault ! Le Monde diplomatique. Jean Yves Huwart.be. Digital journalism » Article » zeroW: le media sans site web. Un média peut-il exister sur Internet sans passer par la case "site web" ? À l'heure de l'explosion du web social, la question n'est pas absurde. Titre original : zeroW, le premier digital media sans site web !

Depuis mars dernier le trafic de Facebook a dépassé celui de Google. Les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier sont alors devenus des enjeux importants pour la presse. De plus en plus de sites média adoptent des “stratégies de pollinisation”. Se multiplient donc les comptes Twitter et pages fan Facebook au nom de ces médias, mais aussi au nom des thématiques les plus porteuses (le sport, la politique, le people, la culture…). Jusqu’où ira cette tendance?

Mais creusons cette piste sur un cas concret et voyons à quoi pourrait ressembler un tel media. La stratégie de zeroW sur Internet est de ne pas avoir de site web ! Les objectifs de zeroW sur Internet sont simples : Les contenus à l’heure de l’abondance Article initialement publié sur Mikiane.com.