background preloader

Tendances

Facebook Twitter

10 grandes tendances du webdesign pour 2019. Débat incessant et intense dans la communauté design mondiale, les tendances échauffent les esprits chaque année. Entre observation & prédictions créatives, informons-nous sans en faire une obsession… La question continue de suivre ou non les tendances revient sur le devant de la scène en ce début d’année. Pour ne pas paraphraser les centaines d’articles sur le sujet, je synthétise ici : les designers doivent connaître les tendances pour savoir les détecter.

Libre à chacun de s’en servir ou non au quotidien. Les tendances nuisent-elles à la créativité ? Une autre idée générale veut que les tendances nuisent à la créativité. Quoi de neuf pour 2019 ? 2019 annonce son lot de prédictions intéressantes pour les créatifs que nous sommes. Elles sont nées au courant 2018 et devraient continuer à se développer dans les mois à venir. 1. Vous pouvez le constater autour de vous, le vintage a fait son retour depuis de longs mois. 2. Le temps du flat design est désormais révolu ! 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Les 15 grandes tendances web design pour 2019. Le web design évolue constamment et chaque nouvelle année apporte son lot de nouveauté, donnant aux designers de nouvelles choses à essayer. 2018 a été pour nous l’occasion d’aborder de nombreux sujets et de vous faire découvrir des tendances émergentes.

C’est donc sans surprise que certaines d’entre elles seront de la partie en 2019. Mais voici l’intégralité des tendances qui marqueront l’univers du web design au cours des prochains mois. 1. Le choix d’une typographie impacte la lecture d’un texte. Vous remarquerez d’ailleurs que ce sont souvent les titres principaux qui sont mis en gras afin de délivrer plus rapidement l’information.

Vous pourrez même y ajouter un peu de couleurs pour encore plus les souligner. Il faudra cependant être attentif à ne pas surcharger la page de mots ainsi mis en évidence ! 2. La typographie continue de faire parler d’elle avec l’arrivée du serif sur vos écrans. 3. Mais concrètement, de quoi auront-ils l’air en 2019 ? 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. À retenir 13.

10 tendances webdesign avant-gardistes pour 2019. Nous arrivons à la fin d’une nouvelle décennie qui a vu de nombreux changements en ce qui concerne Internet : le règne du smartphone, l’avènement de la réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), et l’intelligence artificielle (IA) sont les première choses qui viennent en tête. Et le webdesign est là pour rendre toutes ces avancées, aussi excitantes soient-elles, accessibles et attrayantes. Le design web a beaucoup gagné en créativité ces dernières années, notamment avec l’abandon des grilles et des fameuses photos stocks, au profit de superbes illustrations, de couleurs éclatantes, et de layouts asymétriques. Parallèlement, les avancées technologiques ont boosté les performances des sites web, grâce à l’apprentissage automatique (ou machine learning, en anglais) et aux micro-interactions. En 2019, ces deux grandes tendances, avec leur esthétique et leur technologie propre, vont se rejoindre comme jamais auparavant. 10 tendances en webdesign qui vont faire rage en 2019 1. 1. 2. 3. 4. 5. 6.