background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

Délices Crus – Cuisine vivante et énergisante: sans gluten, sans lactose et végétalienne! Naturopathie et Alimentation Vivante : Tirez le meilleur des légumes et des fruits ! Tout le monde le sait : manger des fruits et légumes, c’est bon pour la santé !

Naturopathie et Alimentation Vivante : Tirez le meilleur des légumes et des fruits !

Mais encore faut-il préserver la manne de nutriments qu’ils contiennent et les assimiler. Alors tirez le meilleur de ces véritables cadeaux de la Nature en les consommant sous forme de jus frais, soupes onctueuses et délicieux smoothies verts, tous ultra detoxicants et revitalisants. Préserver et digérer les nutriments vitaux des végétaux frais Les végétaux frais sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, oxygène et phytonutriments (notamment les pigments comme la chlorophylle ou les caroténoïdes). Jus de fruits et/ou de légumes, smoothies, soupes, potages crus, matériels et recettes.

L'importance des jus frais de fruits et légumes en alimentation vivante.

Jus de fruits et/ou de légumes, smoothies, soupes, potages crus, matériels et recettes.

Les extracteurs de jus végétaux Plusieurs modèles d'extracteurs se cotoient sur le marché. Jus de fruits et/ou de légumes, smoothies, soupes, potages crus en Alimentation vivante. Après les jus d'herbes et de germination, voyons à présent les jus frais de fruits et légumes.

Jus de fruits et/ou de légumes, smoothies, soupes, potages crus en Alimentation vivante.

Les jus et smoothies vous feront profiter des qualités nutritionnelles des fruits et légumes. La consommation de jus permet d'atteindre très facilement des 5 fruits et légumes par jour préconisés par le Programme National Nutrition Santé en France et qui sont vraiment un minimum. En ce qui concerne les jus, ceux confectionnés "maison" avec des fruits ou légumes frais bio, sont d'un intérêt bien supérieur aux jus du commerce.

Recettes. Hervé Cuisine : recettes de cuisine en vidéo faciles et rapides. Courge butternut en gratin. Butternut en gratin Souvenez vous, il y a quelques temps, je ramenais plein de courges dont 2 petites butternuts d’une promenade dominicale.

Courge butternut en gratin

Elles se sont très bien conservées dans ma cave (plus habituée aux liquides qu’aux légumes). J’ai eu envie d’en faire un gratin. C’était très bon, parfait pour un soir. La butternut ayant une saveur très douce, si vous la consommez ‘salée’, il est important de bien relever l’assaisonnement. Pour 4 personnes : Gourmand. Mon petit déjeuner préféré - Le Vitaliseur de Marion. Quand on veut changer d’alimentation, le pire repas à modifier, c’est bien le petit déjeuner.

Mon petit déjeuner préféré - Le Vitaliseur de Marion

Ce petit repas que l’on prend en général toujours chez soi est tellement inséré dans nos habitudes, qu’on n’a jamais pensé à le réformer. C’est le repas le plus ancré dans les traditions familiales ! Pourquoi le remettre en question, puisque depuis tout petit, nos parents nous ont dit qu’il était bon pour la santé et qu’il fallait manger pour avoir des forces ? Et vous le savez bien, vous qui vous intéressez à une alimentation de santé, que les habitudes c’est ce qu’il y a de plus compliqué à changer. Je me souviens avoir modifié la place de ma poubelle sous mon bureau car j’avais placé des dossiers à la place, et il m’a fallu plusieurs mois avant de corriger le geste automatique qui me faisaient jeter mes papiers toujours du même côté, donc par terre.

. « La vie est difficile. Cette phrase de Scott Peck dans son livre « le chemin le moins fréquenté », a bouleversé ma vision sur la vie. Fruits et légumes du mois de janvier. Le blog sur les Jus de légumes et les jus de fruits frais, les bienfaits des jus de légumes et de fruits.

Recettes sucrées

Recettes salées. - Recettes - Météo à la carte. Plaidoyer pour une nouvelle pyramide alimentaire. Le Conseil supérieur de la santé (CSS) doit donner fin 2015, de nouvelles recommandations et une nouvelle pyramide alimentaire.

Plaidoyer pour une nouvelle pyramide alimentaire

Dans cette attente voici une proposition : La dernière mouture de cette pyramide date de 2004. Or, nos habitudes et l’offre alimentaires ont évolué depuis. Les spécialistes ont donc remis en question la place accordée à plusieurs catégories d’aliments. Ainsi, les « bonnes graisses », végétales, comme l’huile d’olive dont les effets bénéfiques ont été établi, devraient voir leur consommation encouragée. Les graisses animales, comme le beurre, devraient elles se rapprocher du sommet de la pyramide, pour souligner les dangers liés à leur surconsommation. Longtemps la pyramide alimentaire qui nous était proposée présentait au 1er rang les céréales et légumineuses… N’oublions pas que la base c’est… l’eau ! Chaque sujet pouvant faire à lui seul un sujet d’article ! Source image de couverture Sur le même thème Détox - Pour qui ? 9 mars 2015 Dans "Nana se soigne naturellement"

Pavés curry aux flocons de riz et pois chiches. Grâce aux flocons de céréales et de légumineuses, les galettes végétales sont faciles à préparer.

Pavés curry aux flocons de riz et pois chiches

Généralement, j'ajoute des œufs pour lier et préparer rapidement (et à l'instant) ces fameuses galettes végétales. Je vous propose une autre façon de procéder afin de les réaliser sans œufs. Avec cette recette de base vous pouvez faire des variantes, ici j’ai associé les flocons de riz (qui n’ont pas beaucoup de goût) avec les flocons de pois chiches. Ces derniers ont un parfum qui se marie bien avec du curry. Autour de ce mélange aux carottes râpées, l’eau peut être remplacée par un lait végétal et les flocons de pois chiches par des flocons d’azukis.

Jus, smoothies et sorbets

Recettes sans gluten.